La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Les pliages de Papygami

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par gachepapier »

Papy, ça devient presque indécent de plier aussi bien ! Merci aussi infiniment pour mes modèles, le mendiant est un des meilleurs que j'ai vu. Le pingouin est un peu carré par contre, son "grain de folie" se cache dans ses courbes ;)
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par Papygami »

Merci Sebl, Merci Gache :kiss:
Heureusement qu'ici je marche essentiellement en savate "deux doigts", les compliments des Maîtres Créateurs eux-mêmes, ça fait gonfler les chevilles !... :P
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par -sebl- »

maitre ? :shock: pfff à d'autres (pour ma part)
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par Papygami »

Allez, la suite : (j'ai fait une cinquantaine de tests pour Halle...j'ai du stock à montrer :P )
Il est amusant celui-là, créé par un jeune plein de talent.
Image
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
origamigh
Ori Master
Messages : 336
Inscription : 08 sept. 2012, 16:18
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par origamigh »

Ouais sympa ! Encore mieux que le dessin :)
Voici ma signature.
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par Papygami »

J'ai poussé un peu le modelage du Lapin de Eless : un enfoncement sur la tête (aïïe!) pour créer des dents, un petit crimp pour les papates arrières, un autre sur le dos et un closed-sink pour l'arrondir et une petite modif de la queue. Le but étant d'accentuer un peu son coté "bien-dodu-prêt-pour-la-casserole"! :P
Image
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par eless »

Allez j'avoue : En ouvrant ce topic, je me disais justement que j'adorerais voir ce que je viens de voir :D
Donc je suis ravi et j'aime beaucoup ton pliage bien sûr ! Le sink sur le dos est un peu ma bête noire, sur tous mes essais j'ai essayé d'en faire un et je gâchais le modèle en le tentant. Au final je n'ai jamais réussi à en obtenir un comme le tiens, c'est rageant ^^
C'est intéressant car tu propose des changements que j'ai été un peu timide de faire : le crimp sur les pattes arrières, je l'ai souvent tenté sans être convaincu, et finalement j'aime bien comme tu l'as fais. J'avais aussi pensé aux dents, c'est vrai que c'est pas mal. Pour les oreilles, je les préfère à l'horizontale mais bon, chacun ses gouts !

Donc merci mille fois Papy :D
C'est incroyable ce que je trouve mes créations géniales lorsqu'elles sont pliées par toi :mrgreen:

J'en profite pour commenter le hibou : Super choix de papier, je préfère la version de Roman avec la tête renfrognée mais comme tu l'as fais pourquoi pas, ça accentue l'effet cartoon.
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par Papygami »

Merci Eless, je suis content qu'il te plaise 8)
J'aime bien aussi avec les oreilles vers l'arrière...mais bon, c'était pour apporter un petit changement de plus :P
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par Papygami »

Un autre modèle testé pour Halle, toujours pour le livre de Nicolas : le Jackson's chameleon de Robert J. Lang. J'ai apporté des modifs aux yeux, un peu trop "carrés" dans le diagramme, en repoussant le papier par l'intérieur. :jap:
Image
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Strollgoth
Messages : 144
Inscription : 13 janv. 2014, 10:22
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par Strollgoth »

Quelle série de pliages! Mes coup de coeur vont pour le hibou et la grenouille!!

(Je rejoins quand même Eless pour les oreilles du lapin)
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par Papygami »

Merci Strollgoth !

En voici un très sympa à plier, toujours dans Drawing Origami. Il faut juste faire attention à garder une bonne symétrie pour les yeux. :jap:
Image
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par -sebl- »

il est vraiment trés mignon cet ourson !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par Pitof »

:lov: Très mignon et très réussi...
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par Papygami »

Un joli zozio, sympa à plier ! :jap:
Image
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par Papygami »

Voici le renard de Jose Herrera Bello. Je l'aime beaucoup celui-là. J'espère que vous aussi ! :jap:
Image
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par Pitof »

:lov: Très beau
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
sophia123
Messages : 76
Inscription : 31 déc. 2013, 18:25
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par sophia123 »

je trouve que le pire c'est... que tout est bien fait! :mrgreen: :lol:
Retour d'une déserteuse après 6 ans ... oops
(Je n'aurai pas bcp de temps pour l'origami avec le bac cette année par contre ^^'')
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par tudor »

Ces pliages sont superbes, tout comme les photos... merci encore. Cela met davantage en lumière la belle sélection de modèles inclus dans ce bouquin.

Je ne sais pas de quoi ont l'air les yeux du caméléon quand on suit le diagramme, mais d'après la photo disponible sur le site de Lang l'objectif semblait être de lui faire sortir au maximum les yeux de la tête, un peu comme dans la nature: Photo de face d'un Jackson's chameleon. Le prix a payer semble être une forme de pyramide carrée, au lieu du cône souhaité? Sur ton interprétation on a l'impression que la pyramide a plus de facettes, mais elle est aussi bien plus aplatie? On verra bien quand on aura le livre. :-)

En fait, si je peux me permettre, on ne voit pas très bien les détails de la tête partiellement parce qu'il y a une superposition avec la patte avant. Vu que tu ne fais ça qu'une fois toutes les 300 photos, on ne pouvait pas rater l'occasion de le signaler! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dreamcraft
Ancien
Messages : 287
Inscription : 05 nov. 2012, 16:32
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par Dreamcraft »

Ohlala...Luc, bravo pour cette série!!! J'abonde dans le sens de tous les commentaires flatteurs mérités qui précèdent. Tu fais un super ambassadeur de l'origami :D Tous les modèles que tu as plié sont sympas, on a vraiment hâte d'avoir les diagrammes sous les yeux. Le climb peaks de Sebl, j'en reste...baba :shock:
Bisous!
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par peter365 »

salut Luc,

j'ai malheureusement été un peu éloigné des fils du forum et de l'origami en général ces derniers temps par manque flagrant de temps.... et j'essaye de rattraper mon retard. :wink:
alors évidement je poste en premier dans ta galerie, vu tes magnifiques derniers pliages (qui ne me font que regretter le fait de ne pas avoir plié plus récemment... :mrgreen: )

alors bravo pour tous tes superbes tests de diagramme de Halle (notement le Climb Peak de Seb qui est vraiment :shock: )
Avatar de l’utilisateur
origamigh
Ori Master
Messages : 336
Inscription : 08 sept. 2012, 16:18
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par origamigh »

Jolis renards, mais je préfère le petit qui me semble plus logique dans le modelage. Je veux dire par là qu'il y a un étonnant contraste entre des formes courbes (dos) et des parties très droites (comme le ventre ou la tête) qui, peut-être se veulent artistiques mais ne le sont pas à mon avis. C'est un peu comme mélanger du Coeurjoly et du Ermakov dans le modelage d'un même modèle.Le modelage fin des pattes est très intéressant par contre. Bref, tes pliages et photos sont très propres, et toujours agréables à regarder mais je trouve qu'il manque une vraie partie modelage qui fait rêver ;).
Voici ma signature.
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par tudor »

origamigh a écrit :Le modelage fin des pattes est très intéressant par contre.
:lol: Et moi qui trouvais qu'à part les pattes bien trop fines, le grand est très réussi aussi! La pensée unique n'est pas le plus grand danger à redouter sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
origamigh
Ori Master
Messages : 336
Inscription : 08 sept. 2012, 16:18
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par origamigh »

En fait je disais intéressant dans le sens où ça aurait pu être un plus avec un corps en adéquation avec les pattes :)
Voici ma signature.
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par Papygami »

Aaaahhh ! je savais bien que ces renards allaient vous faire réagir :P

En fait c'est exactement le même modèle, j'ai juste un peu modifié les proportions de la tête du petit pour en faire un renardeau. C'est vrai que les pattes sont fines, mais je trouve le modèle élégant comme ça.

@Origamigh : Je l'ai dit précédemment, mais je m'applique à suivre fidèlement le diagramme que je teste pour Halle. Un modelage poussé nécessite quelquefois de s'en écarter, et ce n'est pas le but de ces tests. Par contre, quand le livre sera sorti, j'espère qu'on verra vos interprétations, je vous ai montré le standard...! :P

Je suis de ton avis, Tudor, cette photo est mauvaise! Et pour deux raisons : le cadrage qui ne détaille pas suffisamment la tête et la patte gauche, et surtout l'éclairage qui est mal orienté et ne donne aucun volume sur l'oeil. Robert Lang a fait un oeil carré alors que le papier est disponible pour extraire un hexagone en relief, cela donne au modèle un air plus proche de la réalité. Désolé donc pour cette cagade, je referai un cliché bientôt. :oops:

Merci Aude, tu as droit à un gros bisous (les autres c'est des garçons... :mrgreen: ) Pour le Clim Peaks de Sébastien , va voir sur le Flick de Dargelirli (Attila Yurtkul), il en a fait une version magnifique. Il a aussi fait un pliage du Dracky de Sunburst qui sera dans le livre de Nicolas et qui est fantastique !

Merci Peter, je suis content que tu retrouves un peu de temps libre! 8)

Merci Sophia ! On aimerait bien que tu nous montres tes pliages, maintenant ! :P
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par Papygami »

Allez, je continue ! Voici un petit toutou tout mignon toujours pour ce fameux livre ! :jap:
Image
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Répondre