[HS papier]
Pitof a écrit :Euh!

"soie métallisé" et "tissue foil", c'est la même chose...
+1 (dans le texte)
Papygami a écrit : Le papier métallisé c'est celui utilisé par Grougrou pour son modèle.
Non c'est là d'où vient le quiproquo je pense : Grougrou a bien parlé de "tissus foil"(*) et à l'oeil on dirait bien le fameux
soie-métallisé blanc de Nicolas. Il est malléable grâce au papier métallisé mais un peu épais si on veut modeler "serré" :-/
Le métallisé "simple" est une simple feuille de... papier métallisé (type cuisine) avec une face blanche type "papier fin ordinaire" (mais pas du soie, il est beaucoup plus dense on ne voit pas à travers) et l'autre métallisée : il est assez fragile, pardonne peu les erreurs et marque terriblement les plis mais il permet de modeler à l'envi (perso je l'appelle le "papier triche"

) sans avoir besoin de "bricoler". Je crois d'ailleurs savoir que c'est le papier favori de Vincent et de Nicolas
Gros défaut à mon sens : il n'existe pas à ma connaissance de "double foil" ou "métallisé double" en grand format. Les seuls dispo à priori sont en 15x15cm chez junku et chez Nicolas bien sûr. Il s'agit de 2 feuilles de papier métallisé de 2 couleurs différentes de chaque côté, 2 feuilles collées donc. Le pb c'est qu'il est vraiment épais et cassant. Mais pour les cadeaux et les bijoux c'est le top
Papygami a écrit : Le "tissue foil" c'est un papier de soie collé sur de l'alu. Généralement blanc
euh... heureusement que l'on peut trouver différentes teintes de soie métallisé chez notre "dealer" préféré...
allez hop un peu de
pub soie métallisé ça fait jamais de mal

sinon bien sûr rien n'empêche de choisir ses teintes avec un bon vieux "sandwich maison" (miam

)
[HS papier (désolé)]
Sinon pour le défi Grougrou l'emporte sur l'idée (mon côté romantique), par contre le papier semble effectivement un peu épais pour un modelage correct. Ce qui me gêne le plus c'est plutôt la lune : la canne même si elle n'est pas super fine est très reconnaissable, par contre le "gros paquet en accordéon" derrière est assez peu identifiable si on n'a pas la photo de départ. Ca ressemble plus à une banquette ou un arrière de calèche pour le coup (qui aurait pu marcher, mais pas avec la photo de référence ^^).
Bref, avec du métallisé argent ou du double-soie + MC "maison" logiquement le croissant devrait être à portée de modelage
Le portrait de Cadapac est assez réussi et ce n'est jamais une mince affaire, par contre les finitions auraient pu être plus soignées (menton).
Je vote ex-aequo :p
(*) orthographe included