Un truc un peu différent du challenge de pliage habituel que je vous propose comme ça, sans l'avis des modos

Il s'agit de vous fixer un (ou plusieurs si vous êtes foufous) objectifs de modèle à plier pour 2014 (vous ne pourrez pas dire que vous n'aurez pas eu le temps). Quelque chose de complexe pour votre niveau. Vous postez le nom de ce modèle ici, et hop vous vous engagez à en faire une magnifique version durant l'année : en mettant tous les moyens à votre disposition pour réussir le défi (ne pas s'arrêter sur un échec, utiliser les forums à l'aide, etc).
Si tout va bien, vous allez regretter de vous être lancé dans ce pari stupide et vous allez en baver

Le but est de se motiver par "émulation en ligne".
Un problème que j'endure actuellement c'est que j'ai souvent plein de modèles complexes qui m'intéressent, mais pas la motivation / temps sur le moment alors je les laisse pour plus tard. Sauf qu'après, j'oublie que je voulais plier le modèle en question et c'est un cercle vicieux. Comme le nom du modèle sera noté dans ce topic, au moins je serai sûr de ne pas l'oublier. Je suppose que je ne suis pas le seul avec ce problème, donc j'espère qu'il y aura d'autres participants que moi, sinon l'intérêt est un peu limité

En fait c'est un peu comme les bonnes résolutions du nouvel an, mais en sérieux (et en papier) (et en avril).
Donc je commence tout doux avec :
- La violoniste d'Hojyo Takashi
- Star turtle de Roberto Gretter
… je rajouterai des trucs très probablement.