La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Maitre débutant... tjs débutant... désormais maitre...>:-

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Avatar de l’utilisateur
maitre
Messages : 113
Inscription : 18 janv. 2006, 04:12
Galerie

Maitre débutant... tjs débutant... désormais maitre...>:-

Message par maitre »

BONJOUR à Tous!
... (je ne sais trop par où commencer!... .. .)
d'abord: MERCI A TOUS, merci à VOUS.. (merci à NOUS)... merci à internet, merci à la communeauté, merci à la communication!
(je voudrai exprimer mes remerciements nomémment, mais ça dépasserait ma capacité à taper au clavier en plus que celle de m'y retrouver dans mes archives!!)
... je voudrai embrayer sur "Bling": j'ai pareillement découvert le monde de l'origami par les fiches Atlas... que ma mère avait collectées pour en faire cadeau à mes enfants (qui, damned de CE monde d'opulence et de profusion s'il en est, n'en ont eu quasi cure absorbés qu'ils en sont dans leurs PS2 et autres jeux-PC et dévédés et consors -et non point que je ne renie ce fait même, mais plutôt celui de ne pas apprécier la Manne dont nous jouissons à l'heure actuelle!["donner des perles aux cochons", ça me révolte! :evil: ]), bref, j'ai démarré avec ça aussi... et, internet aidant, recherche sur Google et "origami", je fus bientôt littéralement sur mon Luc, les larmes aux yeux de voir non seulement tant de merveilles mais surtout la propagation créative exponentielle due, je le vois, essentiellement à internet et donc fondamentalement à internet, désormais symbole de communication horizontale (et porteuse de la promesse de déchéance de cette foutue satanée HIERARCHIE, & de DREME s'il en est!!! :evil: )...
... :twisted: :twisted: :twisted:
A PROPOS:
"Maitre débutant... tjs débutant... désormais maitre...>:-)> "
... mon discours sur le sujet est que nous sommes tous et chacun fondamentalement maître de nous même... il n'y a pas de plus haut maitre que celui qu'on va rencontrer à l'intérieur de nous-même... même si, "en attendant", on pourra en chercher "à l'extérieur" ( -> les guillemets font référence à TOUT EST MIRROIR!)
...
j'aurai bien tenté de faire le résumé magistral de toute ma vision des choses, mais je me sens de faire un break et d'en revenir à l'ORIGAMI:
c'est que, précisémment, l'Origami m'est advenu comme une révélation!
Plis, Contreplis... D'infinies possibilités à partir d'un simple carré de papier!
C'est inouï! c'est génial de chez méta-génial!
(j'ai assez vite commencé à en rêver: d'abord des trucs que l'on pourrait trouver aberrant, du genre mon visage que je vivais contreplier!, mais ensuite l'univers, le monde en terme de Forme en évolution, évolution paradoxale, yin-yang, plis et contreplis!!!)
...
bref,
Je me présente?
Absolutiste-A_Fond_La_Caisse dans tout ce que je fais, dans tout ce que je découvre et explore.. et maintenant: c'est l'Art de l'ORIGAMI!

PS: "je suis" artiste (dessin, peinture, céramique, conceptuel, etc, etc.) ET scientifique (je me déclare, paradoxalement, laborantin de 1ère classe, méta-zélé et hyper-scrupuleux quant à la véracité des données que je peux exposer!)... et accessoirement, j'ai aussi développé Mon propre yoga... [et, j'oubliais: mon "métier", par plus de 10 ans de pratique, c'est INFORMATICIEN! (ce qui, je vous l'accorde pour la généricité du terme, ne veut rien dire!...)]

bon,.. bin.. j'ai brassé large..
(je suis au chômage.. [si je veux bien bosser, histoire de plonger dans le monde / la matrice.. jusqu'à présent c'est le travail qui ne veut pas de moi!]... et donc, suis plutôt ouvert/disponible pour DU DIALOGUE)
... Voilà, Koâ!...

>:-)]> :twisted:
Dernière modification par maitre le 24 sept. 2006, 02:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YroOg
Ori Master
Messages : 338
Inscription : 22 oct. 2005, 18:02
Galerie

Message par YroOg »

et ben moi je dis: bienvenue à toi!!
et bons plis!!
Sauvez la forêt, mangez du castor.
Ma Galerie
Bling
Galerie

Message par Bling »

Il est fou celui la :þ
Bienvenue ^^
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

eh bé voila un nouveau qui en tient une sacré couche... de papiers

bienvenu parmi nous, que ta prose abreuve les posts comme elle te fait découvrir à nous
quoique finalement tu restes tres secret !! ;-)

@+
Matteo
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

j'ai pas tout compris, mais bienvenue quand meme

ps: le detail de dragon de ton image perso est tre bien plié. Bravo
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitre
Messages : 113
Inscription : 18 janv. 2006, 04:12
Galerie

S U I T E . . .

Message par maitre »

... et tribulations:

'm'est arrivé un truc... assez dingue (mais inéluctable diraient certains): j'ai craqué!!! :evil:
...
dans mon acharnement pliaginesque, plus haut, plus fort, toujours plus loin etc. j'ai tout soudain été confronté continuement à des ratages pendant 15 jours! (ça devait être en mai)
-> l' "Ancient Dragon" de Kamiya, en tartine-kraft 70x70... perdu les pédales vers les stades 120 (pliage qui vire au kroutchamini!)... 'm'en est resté une proto-bestiole bicéphale!
-> le scorpion de Lionel Albertino (de son book), dont je déchire la queue au finish!
-> le même scorpion que je foire parce que je voulais calculer-marquer les plis de repérage plutôt que les plier (ces plis de repérage, en général, m'em*erdent au plus haut point et je cherche donc à les calculer plutôt que les plier!!)... et j'a donc dû me gourrer qlq part!!!
-> l' "Ancient Dragon" de Kamiya que je retentais alors, méthodiquement, et en 3 exemplaires menés de front siouplait!, avec un superbe papier aluminisé, acheté tel quel, en "viel or" ... que ça commence à se déchirer à l'étape 60!!!
c'en était trop!
(note que, en paralèlle, ma vie "ordinaire" n'était pas triste non plus!)
et j'ai dit Fu*kOff à tout l'bazard!
(note que, 15 jours plus tard je perdais mon disque dur!... comme quoi il y avait de l'agitation dans les limbes!)

... il y en a peut-être qui se demanderait comment remplir 15 jours avec si peu?... ça doit être les mêmes qui trouvent que "12h pour plier l'Ancient dragon de Kamyia c'est beaucoup"!... ..chacun son rythme... (on m'a dit que j'étais un gars lent! :wink: )

bref,
petit à petit,
et peut-être pcq j'ai eu le diagramme de la "Horned Owl" (chouette cornue) de Komatsu, que j'aurai donc pu enfin plier en l'honneur et en faveur et Pour Mother!
je m'y suis donc remis (petit à petit) vers la fin juin...

Quelle belle surprise de me sentir plus à l'aise! tant dans le pliage que dans la compréhension des schémas!
(mais point encore pour saisir/comprendre en un coup d'oeil un CP!)
... m'enfin, ça fait plaisir de "se voir" progresser...

j'en profite pour dire MERCI!
..Merci à un peu tout le monde,
et plus particulièrement à Terry, Lionel, Lang, Sirgo, Voyer, Takashi, Kamiya, Komatsu, Wu, Diaz, Joisel... .. . . . (y a pas d'ordre!)

j'en profite aussi pour signaler que j'arrive pas à poster d'image dans ma gallerie!... (snif!) ...alors je tape ici la tof de mon dernier pliage (à l'origine, c'est le "God of Thunder" de Takashi), avec un tout spécial clin d'oeil à Sirgo qui a dit "peignez vos origamis" ! ! !

[deadimg]http://www.demondivin.be/_ENERine_DSCF9979_resize.JPG[/deadimg]

:twisted:
Si Tout est Divine Création,
alors le Démon aussi...
(faudrait p't'être commencer à se demander pourquoi! >;-])>
... + 2012 : idem! 8-])*
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

:shock: et encore :shock: !
waouh c'est superbe ! :D ! tabernacle!
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Message par cecile »

qu'il est beau.. pfiou

et ça fait plaisir de te retrouver parmi nous!
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

erf trop beau le dieu du tonnerre, et tout ca a aprtir du cp....respect ! ^^

une question c'est obligé de peter un boulon pour plier ca ^^? nan parceque j'en suis pas loin non plus ....
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
maitre
Messages : 113
Inscription : 18 janv. 2006, 04:12
Galerie

Message par maitre »

elissande a écrit :
une question c'est obligé de peter un boulon pour plier ca ^^? nan parceque j'en suis pas loin non plus ....
-> ...Ouaiiis!.. c coOol!..... :twisted:
c'est comme de mettre des chaussures trop petites (ça fait du bien quand tu les enlèves [après une journée de marche forcée avec un sac à dos rempli de 40Kg de methyl-cellulose (ou de cailloux)!.. par exemple])
ou comme de se taper un coup de marteau sur le pouce (après le pic de douleur, -compter 2 min.-, c'est une vraie jouissance! :twisted: )

...
Naan.. sans rire,
c'est chacun son rythme...
(MOI, j'aime bien quand ça déménage Très Fort! :twisted: :twisted: )
.. alors,
Action-Réaction.. Yin-Yang... ça te revient comme tu l'as lancé!
:P

( ? j'avais pas dit que j'étais balance ascendant-max scorpion? ... .. ma vie est remplie d'extrêmes! )
Si Tout est Divine Création,
alors le Démon aussi...
(faudrait p't'être commencer à se demander pourquoi! >;-])>
... + 2012 : idem! 8-])*
Avatar de l’utilisateur
kaerusan
Ori Master
Messages : 428
Inscription : 11 janv. 2006, 05:40
Galerie

Message par kaerusan »

content aussi de te revoir sur le forum!
on reconnait de suite ta "touche" personnelle(pliage et message decalé :wink: )
que ca dure le plus longtemps possible...
maitre a écrit :dans mon acharnement pliaginesque, plus haut, plus fort, toujours plus loin etc. j'ai tout soudain été confronté continuement à des ratages pendant 15 jours! (ça devait être en mai)
je pense qu'on a tous été confronté au moins une fois a ce phenomene de ratage continuel,ou tout ce que l'on entreprend de plier finit indubitablement a la poubelle :twisted:
une sorte de "pause origamique" imposé par je ne sais quel puissance...
generalement ca part aussi vite que c'est venu...

alors comme ca on s'est mit au CP,avec un certain brio ton god of thunder est la pour le montrer bravo!!
bonne continuation :wink:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Valkyr
Ancien
Messages : 204
Inscription : 02 août 2006, 03:17
Galerie

Message par Valkyr »

J'ai vu le God of Thunder en CP dans le Tanteidan 10 et je me suis dit "Oh mon dieu."

Puis j'ai tourné la page.

Alors vraiment, vraiment félicitations ! =D
- = Ne cessez jamais d'espérer ... = -
- = Ne cessez jamais de rêver ... = -
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

maitre a écrit : a près une journée de marche forcée avec un sac à dos rempli de 40Kg de methyl-cellulose (ou de cailloux)!.. par exemple])
tiens cela me remémore mon stage champêtres de dix mois dans la campagne orelanaises, dans une ambiance virile et chaleureuse, a chanter de magnifique chanson en bonne camaraderie.

tiens d'ailleurs cela me rappelle une autre histoire origamiesque.
j'ai fait mon service militaire ( oui j'ai ete dans les derniers a le faire ...mais je vous rassure c'était par choix ..nan je deconne ) au 6/12 rc, la cavalerie en fait, vous savez c'est ceux qui cours a coté des chars avec des grenades dans les mains ...c'est que cela coûte cher un char d'assaut alors faut le protéger.
Je disais donc que dans la cavalerie, le saint patron c'est saint George, le chevalier tueur de dragon, bon soit on peut y voir la valeur du chevalier, force noblesse et tout le tralala, ou alors la morale de la peur de l'étranger ou plutôt de ce qui est étranger a sa nature et la combattre pour préserver son intégrité.
Je vous le dis tout de suite si vous choissiez la deuxième solution ben c'est pas bon et on vous fera bien comprendre de choisir la première.

j'en étais ou ? ha oui le chevalier saint George...et bien dans ma chambre j'avais réussi a avoir deux armoires une pour mes magnifique vêtements kaki et une autre spéciale expo ou en évidence, un dragon d'une taille très imposante avait dans sa gueule la pauvre tête de chevalier sur son canasson armée d'un cure dent...
et au moment ou je plaçai mon dernier pli, une voix hurle

'our la ambr' arda vouuu !" c'est vrai que comme ca cela ne veut pas dire grand chose, mais comme Pavlov l'a expliqué vous vous mettez raide comme un piquet sans même savoir pourquoi .
et la bing ! revu de chambre par le capitaine de section...et forcement mon armoire perso grande ouverte.

moi j'ai viré au blanc puis au vert en tenu de camouflage presque invisible sur le crépi..
et bien cela n'a pas loupé il c'est dirigé vers mon chef d'oeuvre et il a regardé la scène un long moment, bon c'est vrai peut être trente secondes mais je vous jure que c'est long, et avec ce gars la faut pas plaisanter si on ne veut pas se retrouver au trou.

il a hurlé un " qui a fait ca !! ?"
tout ce que j'ai pu dire c'est un " moi mon capitaine"
lui :" saint George la il va se faire bouffer ? !!' non ? !!"
moi : "......"
lui : " cela ne vous dérange pas, première classe, que je prenne tout ça ?"
avis je le choix ? je lui ai dit " non mon capitaine "
et bien il a pris tout le bazar et est sortit de la chambre avec un sourire pas lourd le sourire mais quand même on sentait qu'il avait fait une trouvaille, première fois que je le voyais content

résultat pas d'inspection de chambre donc pas eue de tig ( travaux d'intérêt généraux ) et une belle frousse pour la chambre.
Il parait qu'il l'a gardait dans son bureau...et je me demande si 10 ans après il l'a encore...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
maitre
Messages : 113
Inscription : 18 janv. 2006, 04:12
Galerie

Message par maitre »

Valkyr a écrit :J'ai vu le God of Thunder en CP dans le Tanteidan 10 et je me suis dit "Oh mon dieu."
... je m'étais dit la même chose...
puis j'y suis revenu,
puis je me le suis fixé comme un défi!
.. d'abord, j'entrave que dalle au japonais, j'ai donc "médité" le CP et le dessin de pliage intermédiaire pendant quelques temps...
puis je me suis lancé à plier, d'abord un rectangle de 50x25 (isolant-aluminium) que j'ai trouvé trop petit à manipuler, alors j'ai plié un 100x50 pour me rendre compte que le CP n'était qu'une moitié!!!
... alors j'ai fabriqué un tartine-soie de 69,8x69,8 et Vamos! (nuit blanche à la clé, je l'ai plié en 24h!)

:roll: quelqu'un savait (avait remarqué) que le CP n'était qu'une moitié? (l'autre étant symétrique)

[deadimg]http://www.demondivin.be/_EnerineCP_DSCF9833_resize.JPG[/deadimg]

nb1 : y a des erreurs et lacunes sur ma tof (défaut de symétrie, etc.)... (mais on s'en rend compte en pliant!)
nb2 : si je trouvais chi*nt de manipuler du tartine-soie, je suis content du résultat pdv texture... (un éventuel prochain serait sûrement mieux réussi quant aux mains, etc.)
nb3 : après avoir plié les 4096 carrés, j'ai tracé les repères de pli aux feutres... :oops: (ce qui fait qu'au finish, ça n'eût pas ressemblé à grand chose si ça n'eût pas été peint :twisted: )
Si Tout est Divine Création,
alors le Démon aussi...
(faudrait p't'être commencer à se demander pourquoi! >;-])>
... + 2012 : idem! 8-])*
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

waouh déjà avec un minuscule petit cp de quelques plis je m'en sort pas mais là :twisted: .......un jour je m'y mettrais... :roll: .....;-p
ps:ah les petites histoires d'élissande! :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
maitre
Messages : 113
Inscription : 18 janv. 2006, 04:12
Galerie

Message par maitre »

boâf...
..suffit d's'y mettre...
:twisted: :twisted: :twisted:

(( i dit ça à l'aise, le mec [mizote en l'occurence]... mais i a dit aussi comment i a galéré pour le faire!!! ))

[deadimg]http://www.demondivin.be/_EnerDSCF9874_resize.JPG[/deadimg]

nb: et mizote, c CASANDRE!... :twisted:
Si Tout est Divine Création,
alors le Démon aussi...
(faudrait p't'être commencer à se demander pourquoi! >;-])>
... + 2012 : idem! 8-])*
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

je ne voudrais pas faire le rabat-joie:
le cp aurait-il du etre posté? (copyright)







ca n'empeche pas que je le copie :oops: :twisted:
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
Alex
Ori Master
Messages : 497
Inscription : 03 févr. 2006, 20:39
Galerie

Message par Alex »

ton god of thunder est pas mal du tout , peu de gens l'ont plie.

tu peux prendre une photo de l'arriere ? :)
Avatar de l’utilisateur
maitre
Messages : 113
Inscription : 18 janv. 2006, 04:12
Galerie

Message par maitre »

bobbob a écrit :je ne voudrais pas faire le rabat-joie:
le cp aurait-il du etre posté? (copyright)
ca n'empeche pas que je le copie :oops: :twisted:
... eh bin... justement je m'posais la question:
le copyright il est où?
je n'ai pas transmis un scan de la page d'origine...
non plus qu'une tof...
non plus que quoi que ce soit en rapport Direct avec La Source d'Information Originelle!
..
Alors?
-> je me suis cassé le Luc à essayer de le faire... jusqu'à y parvenir! (et encore! hein!?.. t'as vu le look?)
-> le "proto"-CP que je livre ici est le fruit de cette galère, en plus d'être rempli d'erreurs! (rien que là-dessus, je suis sûr d'être inattaquable quant au respect-ou-non du copyright!)
-> au finish, ça fait de la pub à Takashi... (in fine, je me verrai bien pouvoir réclamer des agios à son Manager le cas échéant![c-à-d si on viendrait me demander de rendre des comptes!])

...
tant qu'on y est, question copyright:
La Tof d'un CP qu'on aura réalisé soi-même d'après un modèle copyrighté appartient à qui? ( si vous êtes pas au courant, je vous signale qu'il y a pléthore de débats sur le sujet sur le Net!)

:twisted: :twisted: :twisted:

+ ( WARF WarF warf ! ! ! :lol: ... le coup du "Manager"! ... :twisted: )
Si Tout est Divine Création,
alors le Démon aussi...
(faudrait p't'être commencer à se demander pourquoi! >;-])>
... + 2012 : idem! 8-])*
Avatar de l’utilisateur
maitre
Messages : 113
Inscription : 18 janv. 2006, 04:12
Galerie

Message par maitre »

Alex a écrit :
tu peux prendre une photo de l'arriere ? :)
YES!... :twisted:

( why not? ... :roll: )

[deadimg]http://www.demondivin.be/_EnerineREAR_c ... resize.jpg[/deadimg]
Si Tout est Divine Création,
alors le Démon aussi...
(faudrait p't'être commencer à se demander pourquoi! >;-])>
... + 2012 : idem! 8-])*
Avatar de l’utilisateur
Alex
Ori Master
Messages : 497
Inscription : 03 févr. 2006, 20:39
Galerie

Message par Alex »

tres interessant... il me parait plus simple que ce que je pensais :D

faudra que je le tente un de ces jours :?
Avatar de l’utilisateur
kaerusan
Ori Master
Messages : 428
Inscription : 11 janv. 2006, 05:40
Galerie

Message par kaerusan »

eh eh ces fameuses histoires de droits d'auteurs/copyright :lol:

une 'tite question maitre:
tu as deduit de toi meme le sens des plis pour le cp?
parce que dans le tainteidan ou il a ete publié c'est pas tres clair(traits plus ou moins foncé pour differencier plis vallées et montagnes)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YroOg
Ori Master
Messages : 338
Inscription : 22 oct. 2005, 18:02
Galerie

Message par YroOg »

héhé!! salut toi!!
c'est cool de te revoir par ici... je croyais que tu avais abandonné le pliage pour autre chose.. l'élevage de lombric peut être?..
il va donc falloir s'attendre à une recrudescence de :evil: :evil: et de :shock: :D :twisted: :twisted: :!: !!
Sauvez la forêt, mangez du castor.
Ma Galerie
Avatar de l’utilisateur
maitre
Messages : 113
Inscription : 18 janv. 2006, 04:12
Galerie

Message par maitre »

kaerusan a écrit :eh eh ces fameuses histoires de droits d'auteurs/copyright :lol:

une 'tite question maitre:
tu as deduit de toi meme le sens des plis pour le cp?
parce que dans le tainteidan ou il a ete publié c'est pas tres clair(traits plus ou moins foncé pour differencier plis vallées et montagnes)
...
-> ( copyright? ... sans dec', y a pas d'utilisation commerciale!.. alors?! :evil: )

-> sens des plis:
Yep mon cher Kaeru-SAN !.. la "moitié" du tanteidan, l'autre "déduite" [quand on a le nez dessus...] ... .. . . .
faut dire que j'avais l'entraînement de 2 tentatives de pliage de la 1/2 du CP... (à ce sujet, plier une moitié est plus simple que la totalité! notamment et surtout pour le tête!.. :x quelle galère!!![note que, comme toudi, c'est très relatif!: on galère pour le faire.. mais quand on y est parvenu, on se dit tout soudain "tiens! c'était faisable!" 8) :twisted: :twisted: ])


ci-après: pliage de la tête en cours (le plus "dur"! :P ) .. [et puisqu'on ne peut pas la plier sans plier le reste en même temps!!! :twisted: :twisted: ]
[deadimg]http://www.demondivin.be/_EnerDSCF9861_resize.JPG[/deadimg]


1er montage de la bête...
[deadimg]http://www.demondivin.be/_EnerineDSCF9919_resize.JPG[/deadimg]

nb: les mains ne sont pas tristes à faire non plus, je ne suis pas sûr d'avoir tout pigé mais je ne vois pas comment faire autrement...c'est un pliage-torsionnage d'une "pointe" (triangle rabattu!?) qui contient 11 plis (1 central et 2 x 5 de part et d'autre), dont on va "sortir" 5 plis pour modeler les doigts!... (avec + ou - de réussite! :oops: )

...
et puis,
tant que j'y suis:
chacun plie à sa sauce, de toute manière... (en plus du matériau choisi, sa taille, etc.).
.. par exemple, on pourrait lui faire des ailes plutôt que cet arceau au d'ssus deuss'tiesse!... (m'enfin, la grande gageure de Takashi ça a été précisément de parvenir à faire ce "god of thunder" avec l'arceau!!!)... .. . . . et puis, quand on a passé autant de temps à "collapser" le CP on réfléchit à 2 x avant de se lancer/essayer n'importe quoi! (nb: je l'avais tapé dans une autre posture, genre saut de gazelle, pour "voir".. avant de le remettre dans sa position "initiale" pour commencer à peindre [et puisque la peinture va coller-figer la pose!]) ... (mais ça me démange de le refaire autrement!) ceci pour dire que je trouve une grande flexibilité de modelage à ce modèle!
(super super Merci Takashi!!!) :D :D :D

NBx: pour un papier de 70x70, le modèle résultant fait 35 en hauteur (du haut de l'arceau jusqu'au pied gauche)

... et puis, et puis... pour le puriste, il reste encore à parvenir à le plier sans devoir marquer-repérer les plis au préalable!! :twisted:
Si Tout est Divine Création,
alors le Démon aussi...
(faudrait p't'être commencer à se demander pourquoi! >;-])>
... + 2012 : idem! 8-])*
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

(à ce sujet, plier une moitié est plus simple que la totalité
j'utilise souvent cette technique de couper le cp, pour reflechir sur les différentes zones une par une.


merci pour toutes les indications et photos intermediaires
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Verrouillé