La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Cherche video/tuto photo wetfolding

Tout ce qui a trait avec le papier mouillé
Répondre
Avatar de l’utilisateur
hubsyst
Ancien
Messages : 252
Inscription : 03 janv. 2014, 12:09
Galerie

Cherche video/tuto photo wetfolding

Message par hubsyst »

Bonjour a tous et toutes,

Je cherche un tutoriel vidéo/photo sur la technique du wetfolding j'ai beau regarder sur le forum les conseils apportés j'hésite toujours à me lancer sans avoir vu au prélable quelqu'un plier/modeler avec cette technique. Connaissez vous une vidéo ou un tuto avec images détaillées de cette technique ?

j'ai déjà parcouru le forum et le net sur le thème du wetfolding mais une vidéo ou des images seront d'une grande aide pour un novice comme moi qui a du mal à mettre en image les quelques lignes que j'ai pu lire.

D'avance mercià ceux/celles qui auront la gentillesse de répondre :-) !
Avatar de l’utilisateur
JinoBetti
Ancien
Messages : 283
Inscription : 16 oct. 2012, 13:51
Galerie

Re: Cherche video/tuto photo wetfolding

Message par JinoBetti »

ben le wet folding c'est pas bien compliqué... tu prends ton papier, tu le mouilles avec une éponge ou un truc du genre et tu le plies ! Il faut juste pas faire ça avec n'importe quel papier, certains vont particulièrement bien, comme le papier peau d'éléphant et les papiers épais en général. Après il faut plier pendant que c'est mouillé et potentiellement remouiller si besoin...
Après je n'ai fait du vrai wet folding qu'une ou deux fois, donc je suis pas un expert mais ça change pas des masses du pliage normal...
En général je ne fais que les finitions en mouillant le papier
PS: pourquoi tu poses la question à 2 endroits différents ?
Avatar de l’utilisateur
hubsyst
Ancien
Messages : 252
Inscription : 03 janv. 2014, 12:09
Galerie

Re: Cherche video/tuto photo wetfolding

Message par hubsyst »

Merci Jinobetti, le double post est une erreur que je pensais avoir corrigé mais un modo/admin a du passer par là, j'avais créé mon sujet dans la rubrique à l'aide puis j'ai pensé l'avoir supprimé pour le créer dans la rubrique wet folding que je me disais peut être plus adaptée. Au final je vous présente mes excuses pour ce double post intempestif que je pensais avoir corrigé et m'aurait évité de m'excuser :oops:

Tschobigami un super grand merci pour ces liens vers des vidéos, j'avais déjà vu celle ci "alexander kurth hope" mais je ne trouvais pas que c'était très clair pour voir les étapes du wetfolding, je viens de visionner les 3 autres et c'est exactement ce que je cherchais, je vous ferais profiter de mes premières expériences avec cette technique dans les prochains jours.
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Cherche video/tuto photo wetfolding

Message par Pitof »

Oui, tu as raison, c'est mieux dans la rubrique wet-folding :wink:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Cherche video/tuto photo wetfolding

Message par tudor »

Encore une belle démonstration de wet folding, par Michael LaFosse - merci Ebesan! Le plus dur ce n'est peut-être pas tant le pliage humide, mais le séchage (selon les modèles)...

Cliquer sur la chauve-souris
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Cherche video/tuto photo wetfolding

Message par madfolder »

tudor a écrit : Le plus dur ce n'est peut-être pas tant le pliage humide, mais le séchage (selon les modèles)...
si le wet folding est fait façon Akira Yoshisawa , en toute maîtrise du modèle plié , normalement au moment ou le modèle est fini on est pratiquement arrivé au modèle sec ( à peu de chose près) .
c'est comme cela que le pratiqué Akira , humidifié suffisamment de manière à finir le modèle pratiquement sec.

Et c'st comme cela que le pratique depuis toute cette année 2014 , avec cette méthode de l eau directement de la main au papier , c'est encore plus de maitrise du wet.
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Répondre