La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

CP - Rabbit de Langko

Un nouveau pliage tous les quinze jours, venez poster les photos de vos interprétations !
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: CP - Rabbit de Langko

Message par Pitof »

rouchka a écrit :J'ai toujours le message "Votre image a été correctement téléchargée. Elle sera visible après validation de l'administrateur."
Au fait je suis un monsieur...
Exusez moi Monsieur, mon orthograhe peut laisser à désirer :oops:

Pour les images, désolé, mais je ne vois rien. Tu les as bien mis dans la galerie, pas dans Téléchargement? As-tu créé un album? :he:

Sinon, on va attendre le passage d'Aurèle...
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
rouchka
Ori Master
Messages : 815
Inscription : 08 mars 2014, 22:01
Galerie

Re: CP - Rabbit de Langko

Message par rouchka »

Image
"C'est en sciant que Léonard devint scie."
Francis Blanche
Avatar de l’utilisateur
rouchka
Ori Master
Messages : 815
Inscription : 08 mars 2014, 22:01
Galerie

Re: CP - Rabbit de Langko

Message par rouchka »

Ouf! Ennnfin réussi avec imageshack
Mais non Pitof je ne suis pas vexe. C'est juste pour preciser
"C'est en sciant que Léonard devint scie."
Francis Blanche
Avatar de l’utilisateur
rouchka
Ori Master
Messages : 815
Inscription : 08 mars 2014, 22:01
Galerie

Re: CP - Rabbit de Langko

Message par rouchka »

Image
Image
Image
Dernière modification par rouchka le 16 avr. 2014, 18:22, modifié 1 fois.
"C'est en sciant que Léonard devint scie."
Francis Blanche
Avatar de l’utilisateur
rouchka
Ori Master
Messages : 815
Inscription : 08 mars 2014, 22:01
Galerie

Re: CP - Rabbit de Langko

Message par rouchka »

Et une dernière Image
maintenant j'espère ne pas vous décevoir avec mon essai après vous avoir cassé la tête avec mes problème technique
Remarque : j'utilise un android alors c'est peut etre pour Ca que Ca marche pas Pitof...
"C'est en sciant que Léonard devint scie."
Francis Blanche
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: CP - Rabbit de Langko

Message par Pitof »

@Rouchka. Pas mal du tout ce lapin.

@Tudor, alors, tu en es où? Parce que je suis au même point que ton dernier post. Pas trop compliqué de collapser la base, mais pour en faire quelque chose qui ressemble à un lapin :what:

@Bruno. Et toi, tu as aussi opté pour la version lapin écrasé, ou tu as réussi à lui donner vie :siffle:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Dunkel
Messages : 67
Inscription : 30 juin 2011, 17:17
Galerie

Re: CP - Rabbit de Langko

Message par Dunkel »

Bravo pour ces lapins ils sont superbes !
Ma galerie Flickr.
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: CP - Rabbit de Langko

Message par tudor »

Pitof a écrit :@Tudor, alors, tu en es où? Parce que je suis au même point que ton dernier post. Pas trop compliqué de collapser la base, mais pour en faire quelque chose qui ressemble à un lapin :what:
J'en suis au même point, je n'y ai plus touché... Pâques approchant je me suis rabattu sur les grands classiques. :-) Je suis déjà content d'avoir collapsé la base, c'est un exercice tout nouveau pour moi. Cela m'a donné le courage d'attaquer d'autres CP simples. Je suis donc très content du challenge! :D je reprendra cela peut-être un jour pour aller plus loin.
bruno
Messages : 94
Inscription : 24 févr. 2012, 15:07
Galerie

Re: CP - Rabbit de Langko

Message par bruno »

Pareil :D
Je suis très content d'avoir réussi à plier le CP, mais pour la suite, je ne vois pas comment arriver à un résultat approchant celui de Jordan Langerak
J'ai un corps, 5 pattes et 2 ailes, ou 2 oreilles, 2 grandes pattes, 2 petites pattes et une queue ou .....
Plus des trucs un peu compliqués dans le ventre, qui servent à quoi ??

A partir de ça, j'ai vraiment l'impression que je pourrais plier aussi bien (aussi mal ?) un chat ou un raton laveur plutôt qu'un lapin

Je vais réessayer en regardant bien les photos de JinoBetti et de Rouchka
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: CP - Rabbit de Langko

Message par chtikechtakelaguelak »

bruno a écrit : A partir de ça, j'ai vraiment l'impression que je pourrais plier aussi bien (aussi mal ?) un chat ou un raton laveur plutôt qu'un lapin
si tu sens l'inspiration sur la base lâche-toi ;-)
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: CP - Rabbit de Langko

Message par Pitof »

chtikechtakelaguelak a écrit :
bruno a écrit : A partir de ça, j'ai vraiment l'impression que je pourrais plier aussi bien (aussi mal ?) un chat ou un raton laveur plutôt qu'un lapin
si tu sens l'inspiration sur la base lâche-toi ;-)
+1
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: CP - Rabbit de Langko

Message par Pitof »

J'ai fait ce que j'ai pu. Réarrangement des couches et modelage. Et pour que ça tienne, à la fin, j'ai passé une couche de durcisseur de textiles. Ca ressemble à de la colle vinylique en plus liquide. Ca rigidifie un peu moins que le vitrificateur, mais ça à l'avantage d'être beaucoup plus mat...

A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: CP - Rabbit de Langko

Message par Papygami »

Superbe , Pitof !
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
hubsyst
Ancien
Messages : 252
Inscription : 03 janv. 2014, 12:09
Galerie

Re: CP - Rabbit de Langko

Message par hubsyst »

Bravo Pitof il a vraiment une bonne bouille, on va me traiter d'obséder mais la patte au premier plan donne une impression bizarre, non ?

Celui de rouchka est sympa mais le papier ne le met pas en valeur alors qu'il a l'air très bien plié.

Jinobetti, il est superbe, l’intérieur des oreilles en rose la forme générale, la queue.

Vous m'avez donné envie de le tenter, je fais des essais ce weekend et viendrait vous retrouver une fois que j'aurais quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: CP - Rabbit de Langko

Message par tudor »

Très belle interprétation Pitof! Finalement, la tête est tournée du coté "axe" du modèle, ou du même coté que Jino et Rouchka? La finition est tellement fignolée que l'on ne se rend pas compte. J'ai laissé tomber depuis; si quelqu'un pourrait donner quelques petites indications sur quelques plis de plus qui permettraient de mettre la tête et les pattes en place... d'avance merci.
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: CP - Rabbit de Langko

Message par Pitof »

Merci Papygami, Hubsyst et Tudor :kiss:
hubsyst a écrit :Bravo Pitof il a vraiment une bonne bouille, on va me traiter d'obséder mais la patte au premier plan donne une impression bizarre, non ?
Ce ne me frappe pas. Pourtant, mon esprit mal tourné n'a certainement rien à envié au tien :lol:
hubsyst a écrit :Vous m'avez donné envie de le tenter, je fais des essais ce weekend et viendrait vous retrouver une fois que j'aurais quelque chose.
N'hésite pas le fil est là pour ça.
tudor a écrit :Très belle interprétation Pitof! Finalement, la tête est tournée du coté "axe" du modèle, ou du même coté que Jino et Rouchka? La finition est tellement fignolée que l'on ne se rend pas compte. J'ai laissé tomber depuis; si quelqu'un pourrait donner quelques petites indications sur quelques plis de plus qui permettraient de mettre la tête et les pattes en place... d'avance merci.
Comme Jino et Rouchka, la tête est coté axe et c'est le dos qui est ouvert.
Ca ne respecte pas 100% le CP, car pour faire passer la queue derrière, il faut faire rentrer la grosse pointe de la base oiseau dans le modèle vers le haut et réarranger les couches. Ca permet aussi de décoincer du papier pour les pattes arrières.
Autre chose que j'ai pas compris, sur le CP il y a un plis qui rabat les oreilles vers le bas :what: Pour moi, il ne sert à rien...

Pour les pattes avants, afin d'éviter qu'elles ne soit à l'intérieure du modèle, j'ai fait les oreilles de lapin au dessus des autres couches vers l'avant.

Mais il doit y avoir plusieurs possibilités car chez moi, le changement de couleur n'était pas intéressant comme chez Jino.

Pas évident d'expliquer comme ça, mais si ça intéresse quelqu'un, je peux faire quelques photos demain...
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: CP - Rabbit de Langko

Message par tudor »

Pitof a écrit :Comme Jino et Rouchka, la tête est coté axe et c'est le dos qui est ouvert.
:he: J'avais pourtant l'impression que chez JinoBetti et Rouchka la l'axe est derrière. Ce que j'entends par "axe", c'est cette ligne, sur la base, ou l'on entrevoit la couleur de la face cachée. J'étais sûr qu'elle est dérrière chez Jinobetti et chez Rouchka, ce qui fait cette espèce de "fleur" sur le ventre, et chez toi je n'arrivais pas à m'en rendre compte... ? Oui, quelques photos intermédiaires seraient très utiles si tu en as le temps!
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: CP - Rabbit de Langko

Message par Pitof »

tudor a écrit :
Pitof a écrit :Comme Jino et Rouchka, la tête est coté axe et c'est le dos qui est ouvert.
:he: J'avais pourtant l'impression que chez JinoBetti et Rouchka la l'axe est derrière. Ce que j'entends par "axe", c'est cette ligne, sur la base, ou l'on entrevoit la couleur de la face cachée. J'étais sûr qu'elle est dérrière chez Jinobetti et chez Rouchka, ce qui fait cette espèce de "fleur" sur le ventre, et chez toi je n'arrivais pas à m'en rendre compte... ? Oui, quelques photos intermédiaires seraient très utiles si tu en as le temps!
:what: La terminologie axe n'est pas claire pour moi et, désolé, mais ton explication n'aide pas :lol: Ce qui reste certain, c'est que le dos est ouvert et le mien à la même "fleur" sur le ventre, sauf que le lokta la camoufle mieux.
Je ferai des photos demain...
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: CP - Rabbit de Langko

Message par Pitof »

Voilà quelques photos sur la manière dont j'ai plié le lapin de Langko. Au vu du changement de couleur que j'obtiens, c'est différent de la manière dont JinoBetti l'a plié et également différent de l'auteur.

On part d'un blintz de base préliminaire et on fait deux bases oiseau sur les coins opposés. D'un coté, on fait des open-sink pour affiner la tête et les oreilles et ensuite on applati pour obtenir ceci: (Si c'est pas clair, je peux faire d'autres photos intermédiaires...)

Ensuite on sink la petite pointe centrale pour qu'elle ne nous embête pas.

Le but des étapes suivantes est de faire passer la queue derrière... c'est mieux :mrgreen:
D'abord on étire la pointe qui sera la queue pour faire rentrer la pointe central vers le haut à l'intérieure.

Comme ceci

Et vu de l'arrière

On déplie la queue en la faissant passer par derrière

Ensuite un squash et on reforme la queue

A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: CP - Rabbit de Langko

Message par Pitof »

Vu de l'avant, on a ça:

On peut alors former les pattes avant avec une oreille de lapin

Des plis applati et pétale pour former la patte

Ensuite j'ai fait des plus montagnes pour profiter au maximum de la longueur de pattes.

AVec la même chose de l'autre coté

On plie sur l'axe on faissant ressortir la queue (ici elle est à l'envers, désolé)

On forme les pattes

Même chose de l'autre coté (avec la queue remise à l'endroit)

Un crimp pour changer l'angle de la tête

En rabbattant la longue pointe vers le bas, on pourra lui faire des yeux

Et voilà, tout est en place, il reste le modelage finale...

Si c'est pas claire, n'hésitez pas à poser des questions.

J'invite aussi JinoBetti et Rouchka a mettre en évidence leurs différences par rapport a ceci...
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
JinoBetti
Ancien
Messages : 283
Inscription : 16 oct. 2012, 13:51
Galerie

Re: CP - Rabbit de Langko

Message par JinoBetti »

Pour ma part c'est bien différent de ce qu'à fait Pitof, le ventre est ouvert, et le dos est fermé. J'ai donné l'impression que le ventre était fermé en ressortant et en "spreadant" une pointe cachée à l'intérieur du modèle. J'ai mis des photos de détails de la queue, du ventre et de la tête sur mon flickr (lien dans ma signature) mais j'ai la flemme de les poster ici tout de suite, je le ferai quand j'aurai un peu plus de temps.
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: CP - Rabbit de Langko

Message par Pitof »

:shock: Et bien, je n'avais pas du tout compris que tu avais fait comme ça. Le coup du ventre, il fallait y penser :bow:
Merci pour les photos. C'est beaucoup plus clair, maintenant.
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: CP - Rabbit de Langko

Message par chtikechtakelaguelak »

Extra merci Pitof pour le tuto illustré :jap:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
JinoBetti
Ancien
Messages : 283
Inscription : 16 oct. 2012, 13:51
Galerie

Re: CP - Rabbit de Langko

Message par JinoBetti »

c'est marrant de voir ta séquence de plis, Pitof, je n'avais pas du tout fait pareil je crois =) ma méthode était beaucoup plus... bourrine =)
Avatar de l’utilisateur
hubsyst
Ancien
Messages : 252
Inscription : 03 janv. 2014, 12:09
Galerie

Re: CP - Rabbit de Langko

Message par hubsyst »

Bon avant tout Merci à Jinobetti pour le CP avec les plis vallées et montagne indiqués ça a bien aidé pour construire la base et aussi grand merci à Pitof dont les photos postées m'ont aidé à finaliser le modèle.

Alors voici ma contribution pour le challenge de pliage du lapin de Langko, plié dans un kraft noir en 25*25. Bon j'ai un peu déliré sur la mise en scène, mais j'aime bien reproduire des scènes de vie pour mettre en valeur le modèle. les carottes sont faite avec du sandwich en 7.5*7.5 et les deux bosquets dans un sandwich 15*15.

Verrouillé