pour le support, je me suis inspiré d'une photo trouvée sur Flickr du cardinal de Michael Lafosse dans une convention (mais je n'ai pas retrouvé la photo...

et qui finalement rend plutot pas mal je trouve

Le voici plié par Eric :Ben48 a écrit : J'ai tenté ces derniers jours une tesselation de Gjerde au nom poétique de "iso-aréa-offset-triangle-twist" dont le crease pattern est sur son site mais j'ai du manquer quelque chose et au final j'ai eu ça : Le point commun c'est que les triangle twist sont alternativement d'un coté ou de l'autre de la feuille. Mais sinon...j'y suis pas.
Quelqu'un sait si ce modèle existe (il doit bien avoir déjà été plié) ?
Magnifique !peter365 a écrit :"l'arbre balayé par le vent" de Raymond Yeh
Je dirais même plus : Magnifique ! vraiment !gachepapier a écrit :Magnifique !peter365 a écrit :"l'arbre balayé par le vent" de Raymond Yeh
Merci pour ta gentillesse peter365peter365 a écrit :viviane, tes papillons sont tres jolis et le deluxe washi rend vraiment bien!
pour la photo, je pense que c'est un problème de balances de blancs (que tu peux peut-être régler sur ton appareil photo en changeant la température de couleurs)
Magnifique ta sirène, Elesseless a écrit :
Après un énorme fail sur la sirène de Quentin Trollip, il me restait un peu de papier pour plier ma bonne vieille sirène…
Suite de cette conversation dans la bonne rubrique :Papygami a écrit : J'aime beaucoup aussi tes papillons, Viviane, et pour la photo, je pense plutôt que la cellule de ton appareil a été perturbée par le reflet brillant de l'alu des papillons, et a provoque une sous-exposition.
Essaie d'utiliser deux voire trois sources de lumière a travers un drap blanc qui entoure le sujet. Tu obtiendras un éclairage diffus sans ombre ni reflets. Ecarte les papillons du fond en les posant sur des petits socles qui resteront invisible et fais plusieurs photos en ouvrant le diaphragme. Tu devrais obtenir un fond blanc et régulier, sans ombres projetées.