La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Vos pliages récents
Re: Vos pliages récents
J'aime bien la tête de dragon, on peut trouver le diagramme où ?
2 pliages post-atelier d'hier :
Un ange de Tadashi Mori, en papier banane et kami, 15x15 cm : Et le renard de Hoang Tien Quyet, en papier VOG 35x35 cm :
2 pliages post-atelier d'hier :
Un ange de Tadashi Mori, en papier banane et kami, 15x15 cm : Et le renard de Hoang Tien Quyet, en papier VOG 35x35 cm :
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Merci Luc !
En effet le crimp était excessif.. Du coup on a l'impression qu'il veut s'assoir ! :-
En effet le crimp était excessif.. Du coup on a l'impression qu'il veut s'assoir ! :-
Bonjour !
Hier l'excellent Seth Friedman à eu dans sa grande générosité la superbe idée de poster un video tutoriel de son magnifique cardinal (sur youtube)
Je me suis donc empressé de le tester dans un papier biotope peint en noir d'un côté.
Le diagramme est très clair, et la technique pour créer le bec inférieur est très ingénieuse !
Je vous conseille donc de le tester au plus vite, et j'espère que sa nouvelle chaine Youtube n'est que le début et que l'on verra apparaitre d'autres modèles, il est tellement doué ce bonhomme..
Hier l'excellent Seth Friedman à eu dans sa grande générosité la superbe idée de poster un video tutoriel de son magnifique cardinal (sur youtube)
Je me suis donc empressé de le tester dans un papier biotope peint en noir d'un côté.
Le diagramme est très clair, et la technique pour créer le bec inférieur est très ingénieuse !
Je vous conseille donc de le tester au plus vite, et j'espère que sa nouvelle chaine Youtube n'est que le début et que l'on verra apparaitre d'autres modèles, il est tellement doué ce bonhomme..
Hey !
Mon dernier pliage est le fabuleux Gorille de Nguyen Hung Cuong.
Plié en peau d'éléphant noir.
Mon dernier pliage est le fabuleux Gorille de Nguyen Hung Cuong.
Plié en peau d'éléphant noir.
Dernière modification par Maxou76 le 14 juil. 2014, 19:01, modifié 1 fois.
i got soul but i'm not a soldier
Magnifique ! As-tu un gros plan de la tête ?
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
- Dreamcraft
- Ancien
- Galerie
Je rejoins la demande de Papygami: ce serait super de voir des gros plans du gorille, de la face notamment
Peux-tu également nous donner les dimensions du papier, je te prie, et ton avis sur la taille et l'épaisseur du papier à adopter?
Le modèle a l'air très propre en tous cas et le modelage très chouette, bravo!!
Peux-tu également nous donner les dimensions du papier, je te prie, et ton avis sur la taille et l'épaisseur du papier à adopter?
Le modèle a l'air très propre en tous cas et le modelage très chouette, bravo!!
Hello
Alors j'ai utilisé une feuille de 50cm, pour ce modèle un papier type peau d'éléphant est top car garde bien les modelages... je l'avais essayé en papier kraft, qui est bien trop fin et le modèle ne se tiens pas, ce qui est le contraire avec le peau d'éléphant... j'ai juste utilisé un peut de colle pour bien fixer les épaules sinon pas de WET ou MC...
Le résultat avec une feuille de 50cm donne un modèle 15cm sur les 3D, le résultat de la tête n'est pas top, je pense la retravailler.
Je pense que je vais le tester avec un papier de même qualité en 35cm ou 40cm.
Voici d'autres photos
Alors j'ai utilisé une feuille de 50cm, pour ce modèle un papier type peau d'éléphant est top car garde bien les modelages... je l'avais essayé en papier kraft, qui est bien trop fin et le modèle ne se tiens pas, ce qui est le contraire avec le peau d'éléphant... j'ai juste utilisé un peut de colle pour bien fixer les épaules sinon pas de WET ou MC...
Le résultat avec une feuille de 50cm donne un modèle 15cm sur les 3D, le résultat de la tête n'est pas top, je pense la retravailler.
Je pense que je vais le tester avec un papier de même qualité en 35cm ou 40cm.
Voici d'autres photos
- Dreamcraft
- Ancien
- Galerie
Merci pour les précisions et les clichés, maxou76! Il y a beaucoup plus de plis sur la face que je ne le pensais!
On ne s'en rend pas compte avec des clichés pris de loin, d'où l'intérêt des détails. Ca ne doit pas être évident d'organiser et de modeler tout ça, j'imagine.
Ce qui t'a gêné dans le modelage, ce ne sont pas les petites dimensions du papier, j'imagine, si tu penses re-plier le modèle dans
un plus petit format. Où est la difficulté, de ton point de vue?
Désolée si je t'ennuie avec mes questions, c'est que je n'ai pas encore plié ce modèle et je me renseigne auprès de qui l'a fait
On ne s'en rend pas compte avec des clichés pris de loin, d'où l'intérêt des détails. Ca ne doit pas être évident d'organiser et de modeler tout ça, j'imagine.
Ce qui t'a gêné dans le modelage, ce ne sont pas les petites dimensions du papier, j'imagine, si tu penses re-plier le modèle dans
un plus petit format. Où est la difficulté, de ton point de vue?
Désolée si je t'ennuie avec mes questions, c'est que je n'ai pas encore plié ce modèle et je me renseigne auprès de qui l'a fait
Ho mais tu me dérange pas ! No PB.
Alors c'est vrai que la tête prend pas mal de détails et de plis du crâne jusqu'à la mâchoire. Un ensemble de plis qui donne avec les bras tous le sens du modèle.
Le carré de 50cm est préconisé par l'auteur. D'où le résultat proche de celui d'origine.
Je pense avec une feuille plus petite le modèle sera plus mastoc... Plus grand aucun intérêt... Il ne se tiendra pas sur ses bras...
Si tu veux des infos sur les étapes de plis parle moi en privé....
Alors c'est vrai que la tête prend pas mal de détails et de plis du crâne jusqu'à la mâchoire. Un ensemble de plis qui donne avec les bras tous le sens du modèle.
Le carré de 50cm est préconisé par l'auteur. D'où le résultat proche de celui d'origine.
Je pense avec une feuille plus petite le modèle sera plus mastoc... Plus grand aucun intérêt... Il ne se tiendra pas sur ses bras...
Si tu veux des infos sur les étapes de plis parle moi en privé....
Ah ben non alors ! On veut en profiter aussi ! (à moins que vous n'ayez des secrets inavouables à partager... )Maxou76 a écrit :Si tu veux des infos sur les étapes de plis parle moi en privé....
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
- Jean-Baptiste
- Galerie
Ben48 a écrit :J'aime bien la tête de dragon, on peut trouver le diagramme où ?
Désolé, j'avais manqué ta demande. Tu trouveras les 2 livres nécessaires (1er la tête, second corps et pattes) sur Taobao (vente en ligne chinois), pour cela je suis passé par un revendeur spécifique (yoybuy).
Si tu veux plus de détaille je ferai un post avec des screenshosts explicatifs.
jb
Papygami a écrit :Ah ben non alors ! On veut en profiter aussi ! (à moins que vous n'ayez des secrets inavouables à partager... )Maxou76 a écrit :Si tu veux des infos sur les étapes de plis parle moi en privé....
lol ok pas de secret dans les plis alors !!!
- Jean-Baptiste
- Galerie
Lémurien de R.Diaz, Double soie noir/blanc, 50 cm + mc
Hideo Komatsu - Horse - Double soie Blanc 50 cm + mc
1er Module : Tête de dragon de Zhou Xianzong // 周顯宗 - Papier VOG Triangle de 60 cm +MC
Dsl pour la sur exposition
jb
Hideo Komatsu - Horse - Double soie Blanc 50 cm + mc
1er Module : Tête de dragon de Zhou Xianzong // 周顯宗 - Papier VOG Triangle de 60 cm +MC
Dsl pour la sur exposition
jb
Bonjour les gens
Ryujin 1.2
2ème essai Pas mal la synchro avec les 2 dragons jaunes!
J'aime bien ce genre de petit clin d’œil de ces coquins de ryujins.
Sont-ils taquins...
Et le petit der: scorpion de Tadashi Mori T-Rex de Kade Chan plié dans un washi deluxe 35x35 cm Prehistoric Squirrel - Scrat (Fernando Gilgado) Washi deluxe de 35x35cm
Ryujin 1.2
2ème essai Pas mal la synchro avec les 2 dragons jaunes!
J'aime bien ce genre de petit clin d’œil de ces coquins de ryujins.
Sont-ils taquins...
Et le petit der: scorpion de Tadashi Mori T-Rex de Kade Chan plié dans un washi deluxe 35x35 cm Prehistoric Squirrel - Scrat (Fernando Gilgado) Washi deluxe de 35x35cm
« Qui veut devenir dragon doit manger d'abord beaucoup de petits serpents. »
Proverbe chinois
Proverbe chinois
- Pedrolino P
- Ancien
- Galerie
Bonjour, un hérisson version adulte de Eric Joisel plié début juin :
Un peu plus d'informations et les remerciements qui me semblaient indispensables : ici
A bientôt et bons plis à tous
Un peu plus d'informations et les remerciements qui me semblaient indispensables : ici
A bientôt et bons plis à tous
ça faisait un moment que j'étais pas venu voir les pliages récents, bravo tout le monde pour ces beaux modèles un coup de cœur pour le ryujin et la petite abeille, le hérisson est très réussi aussi bravo.
Je suis allé faire un tour dans le VOG2 et une jolie fleur a retenu mon attention :
fleur de cerisier de Pham Hoang Hai plié dans un kraft blanc soie violet 20*20
Je suis allé faire un tour dans le VOG2 et une jolie fleur a retenu mon attention :
fleur de cerisier de Pham Hoang Hai plié dans un kraft blanc soie violet 20*20
Salut ! Je viens de terminer le "Hermit Crab" de Satoshi Kamiya. Papier utilisé : kraft blanc lisse.
Je trouve ce papier bien meilleur que le papier métalisé qui a tendance à craquer pour ce genre de modèle.
Mes albums d'origamis : https://www.jorigami.fr
C'est énorme!! Bravo BsK64BsK64 a écrit :Salut ! Je viens de terminer le "Hermit Crab" de Satoshi Kamiya.
Merci hubsyst, ta fleur est très sympa.hubsyst a écrit :ça faisait un moment que j'étais pas venu voir les pliages récents, bravo tout le monde pour ces beaux modèles un coup de cœur pour le ryujin et la petite abeille, le hérisson est très réussi aussi bravo.
Quant à l'abeille et au hérisson, ils ne manquent pas de piquant.
(Quoique pour l'abeille...)
« Qui veut devenir dragon doit manger d'abord beaucoup de petits serpents. »
Proverbe chinois
Proverbe chinois
- Pedrolino P
- Ancien
- Galerie
hubsyst a écrit :... le hérisson est très réussi aussi bravo.
Merci à vous deuxBadindian a écrit :Quant à l'abeille et au hérisson, ils ne manquent pas de piquant.
(Quoique pour l'abeille...)
wow, j'étais un peu loin de l'origami et du forum ces derniers temps, mais il y a eu de beaux pliages!!!
comme j'étais en vacances, j'ai pris un peu de boulot pour pouvoir plier et me dégourdir les doigts....
le problème, c'est que j'avais que du kami donc un peu limité en modelage et complexité.
j'ai fait plutôt une série de bêtes a plumes!
le canard de fernando Gilgado, dans un carré de 35cm
super modele avec un peu de modelage à faire.
le coq de Gen Hagiwara, dans un carré de 15cm
petit modele tres sympa à plier
le jay bleu de Hang Tien Quyet, dans un carré de 15cm
super modele (comme d'hab avec Quyet) mais demande du modelage, donc le kami est a proscrire...
enfin, la poule naine de Hoyjo Takashi
un super modèle avec un diagramme très clair, mais quand même assez fastidieux.
le papier kami a pas mal souffert sur ce pliage.
voila, maintenant, il faut que je garde le rythme, et surtout que je retrouve mes meilleurs papiers...
comme j'étais en vacances, j'ai pris un peu de boulot pour pouvoir plier et me dégourdir les doigts....
le problème, c'est que j'avais que du kami donc un peu limité en modelage et complexité.
j'ai fait plutôt une série de bêtes a plumes!
le canard de fernando Gilgado, dans un carré de 35cm
super modele avec un peu de modelage à faire.
le coq de Gen Hagiwara, dans un carré de 15cm
petit modele tres sympa à plier
le jay bleu de Hang Tien Quyet, dans un carré de 15cm
super modele (comme d'hab avec Quyet) mais demande du modelage, donc le kami est a proscrire...
enfin, la poule naine de Hoyjo Takashi
un super modèle avec un diagramme très clair, mais quand même assez fastidieux.
le papier kami a pas mal souffert sur ce pliage.
voila, maintenant, il faut que je garde le rythme, et surtout que je retrouve mes meilleurs papiers...
Et moi mon rythme je le perds et ça m'énerve. Quand je vois vos petites merveilles, ça donne envie.
Y'a beaucoup de belles choses mais j'ai quelques coups de coeur :
Incroyable ton hérisson Pedrolino, une pure perfection.
Phil, je suis dingue de ton cardinal. Je le rajoute à ma liste celui-là.
Et Peter, superbes modèles. Impressionnant comme tu as réussi à plier l'oiseau de Quyet dans du Kami 15 cm. J'ai déjà tenté pareil mais je m'y suis cassé les dents. Ton résultat est bluffant. Aussi, j'aime beaucoup la poule de Takashi, où se trouve le diagramme ?
Y'a beaucoup de belles choses mais j'ai quelques coups de coeur :
Incroyable ton hérisson Pedrolino, une pure perfection.
Phil, je suis dingue de ton cardinal. Je le rajoute à ma liste celui-là.
Et Peter, superbes modèles. Impressionnant comme tu as réussi à plier l'oiseau de Quyet dans du Kami 15 cm. J'ai déjà tenté pareil mais je m'y suis cassé les dents. Ton résultat est bluffant. Aussi, j'aime beaucoup la poule de Takashi, où se trouve le diagramme ?
- Pedrolino P
- Ancien
- Galerie
Merci !!eless a écrit :Incroyable ton hérisson Pedrolino, une pure perfection.
Je ne connaissais pas le canard de Gilgado peter365 et je le trouve superbe de simplicité (apparente) dans du simple kami avec la façon dont tu l'as modelé
Oogie Boogie Sebastien Limet
Elephant Hide paper / wet folding
Elephant Hide paper / wet folding