La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Monde sous-marin (juillet-aout 2014)
Re: Monde sous-marin (juillet-aout 2014)
Encore bravo Mad!! Merci pour les détail j'aime particulièrement ta petite étoile de mer et j'aime beaucoup aussi ton squelette 

Dernière modification par KarineS le 18 juil. 2014, 17:39, modifié 1 fois.
- chtikechtakelaguelak
- Ori Sensei
- Galerie
Excellentmadfolder a écrit :![]()

Merci aussi pour les photos de détail, maglré l'eau trouble on distingue bien le corail "crumpé"

Comme toi sur ce sujet je suis avant tout sensible à l'épave du bateau et il faut dire qu'elle est particulièrement réussie façon "carcasse de baleine"

Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)
ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Merci chtikchtikechtakelaguelak a écrit :Excellent
Mad j'arrive un peu à la bourre mais je suis d'accord avec tout le monde ton coffre aux trésors marins est génial. J'avais déjà vu ce coffre et pensait l'utiliser aussi mais du coup je vais partir sur une autre idée.
Tous les modèles que tu as créé sont géniaux j'en ai pas un que je préfère aux autres, je comprends mieux le nombre d'heures nécesaires pour accomplir cette mise en scène.
Tous les modèles que tu as créé sont géniaux j'en ai pas un que je préfère aux autres, je comprends mieux le nombre d'heures nécesaires pour accomplir cette mise en scène.
Super fond marin Madfolder!
Et j'aime bien l'idée du petit coffre dans le grand. 
Pour ma part, voici un ange des mer - aussi appelé papillon des mers, ou par son nom savant Clione Limacina. Ce petit mollusque vit dans les eaux arctiques (7 à 8 cm de long) et antarctiques (1 à 2 cm de long). Il est muni de trois tentacules de chaque côté de sa langue qui lui servent à capturer ses proies. Ses deux nageoires font penser à des ailes, d'où son nom commun d'ange des mer.
Et bien sur, il est fait en papier toilette!
(Mais pas de la meilleur qualité, je n'en avais pas sous là main au moment propice
)

Pour ma part, voici un ange des mer - aussi appelé papillon des mers, ou par son nom savant Clione Limacina. Ce petit mollusque vit dans les eaux arctiques (7 à 8 cm de long) et antarctiques (1 à 2 cm de long). Il est muni de trois tentacules de chaque côté de sa langue qui lui servent à capturer ses proies. Ses deux nageoires font penser à des ailes, d'où son nom commun d'ange des mer.
Et bien sur, il est fait en papier toilette!

(Mais pas de la meilleur qualité, je n'en avais pas sous là main au moment propice

Dernière modification par Alizee le 21 juil. 2014, 13:49, modifié 1 fois.
Lien vers ma galerie Flickr.
C'est magnifique Alizée !
Quelle dimension de papier utilises-tu ?

Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
il n y a pas 36 dimensions de papier toilettePapygami a écrit : Quelle dimension de papier utilises-tu ?

C'est malin !
Je parlais de la longueur, du nombre de feuilles différentes... 

Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
belle originalité ! 

https://www.instagram.com/seblorigami/
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
WOW!! C'est super beau!!
Ce mollusque est très poétique avec une photo bien travaillée.
Merci. 
Alors j'ai utilisé 12 bandes de différentes tailles; je dirais de largeur inférieur à 2-3 cm et pour les longueurs je coupe lorsque je trouve la longueur adéquate, alors à part dire qu'elles sont inférieures à 30 cm, je ne peux pas dire grand chose...
Et pour le photomontage, je pense qu'il a dû me prendre à peu près autant de temps que la création du modèle (surtout pour faire le fond et le détourage ^^)...

Alors j'ai utilisé 12 bandes de différentes tailles; je dirais de largeur inférieur à 2-3 cm et pour les longueurs je coupe lorsque je trouve la longueur adéquate, alors à part dire qu'elles sont inférieures à 30 cm, je ne peux pas dire grand chose...

Et pour le photomontage, je pense qu'il a dû me prendre à peu près autant de temps que la création du modèle (surtout pour faire le fond et le détourage ^^)...

Lien vers ma galerie Flickr.
Bah comme tu utilise du papier de toilette, y a pleins de trucs que tu peux dire:Alizee a écrit :alors à part dire qu'elles sont inférieures à 30 cm, je ne peux pas dire grand chose...
-La marque du papier
-Si c'est du simple ou double épaisseur
-l'endroit ou tu l'as acheté

Ok! Ok! j’arrête de faire ma rigolote...

Encore une fois bon travail

- Yannick GARDIN
- Ori Master
- Galerie
Et voici une participation hyper-simpliste : une murène.

A partir d'un rectangle

A partir d'un rectangle
Excellent ! Beau rendu comique
-
- Galerie
Voilà un Grand Cachalot!

Plié en une feuille de 49cm de double soie au MC, le modèle final mesure 25cm de longueur.
Cette réduction est due au fait que la tête est réalisée avec deux coins opposés de la feuille (avec la queue au milieu et les nageoires aux deux autres coins). Mais cela permet de fermer au moins l'avant du modèle:

Plié en une feuille de 49cm de double soie au MC, le modèle final mesure 25cm de longueur.
Cette réduction est due au fait que la tête est réalisée avec deux coins opposés de la feuille (avec la queue au milieu et les nageoires aux deux autres coins). Mais cela permet de fermer au moins l'avant du modèle:

surper cette murène ! la présentation est top .
le cacholot à l'air bon mais les photos sont peut-être un poil sombres ? si j'ai bien compris il est entièrement fermé ?
pour ma part je cherchais ce qu'il pouvait y avoir dans ce petit coffre dans la scene de Madfolder...

Dead Man's Chest par -sebl-, sur Flickr
en un carré de 50cm de double unryu traité au mc et brossé à l'acrylique et à la lasure ...
le cacholot à l'air bon mais les photos sont peut-être un poil sombres ? si j'ai bien compris il est entièrement fermé ?
pour ma part je cherchais ce qu'il pouvait y avoir dans ce petit coffre dans la scene de Madfolder...

Dead Man's Chest par -sebl-, sur Flickr
en un carré de 50cm de double unryu traité au mc et brossé à l'acrylique et à la lasure ...
- misssbleue
- Galerie
superbeYannick GARDIN a écrit :![]()

vraiment bonBaborigami a écrit :![]()
- misssbleue
- Galerie
très bon modèle-sebl- a écrit : pour ma part je cherchais ce qu'il pouvait y avoir dans ce petit coffre dans la scene de Madfolder...
Dead Man's Chest par -sebl-

Yannick , j adore ta murène , excellent
Baborigami , ce cachalot est propre , simple et efficace
Sebl , ouai ... bof , j' attendais mieux de toi , je suis déçu , meuuuuu non vieil branche tu sais déjà : c'est vraiment bon !
Baborigami , ce cachalot est propre , simple et efficace
Sebl , ouai ... bof , j' attendais mieux de toi , je suis déçu , meuuuuu non vieil branche tu sais déjà : c'est vraiment bon !
en effet mad j'aurais pu faire mieux !
en attendant je me suis amusé à faire ceci:
[BBvideo 425,350][/BBvideo]
soyez indulgent c'est ma première tentative dans le genre mais je trouvais que cela permettait d'avoir une vue d'ensemble de la chose
et donc c'est une simple base de la bombe à eau

en attendant je me suis amusé à faire ceci:
[BBvideo 425,350][/BBvideo]
soyez indulgent c'est ma première tentative dans le genre mais je trouvais que cela permettait d'avoir une vue d'ensemble de la chose
et donc c'est une simple base de la bombe à eau

je suis la foule