La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

papier de récup

Papier, papier maché, MC.... tout et encore plus pour plier
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

papier de récup

Message par nelon »

Bonjour,

Pour ma part mon bon plan papier se trouve au rayon fruits et légumes au supermarché.

Dans les cartons de bananes (il faut trouvé les supermarchés qui laisse les bananes dans les cartons) il y a du papier brun assez épais. Ce papier est très bien pour faire du wet-folding. Ca permet de faire des essais sans se dire oh ma belle feuille qui m'a couté une fortune vient de passer à la poubelle.

Dans les cagettes certains fruits ou légumes sont emballés dans divers papiers, ils sont souvent un peu froissés mais après plusieurs jours sous une bonne pille de livres, ils sont exploitables.
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: papier de récup

Message par ebesan2000 »

Je viens de récupérer du papier soie plutôt solide chez un marchand de parfum.
ou alors encore le papier du boucher au marché n'est pas mal, j'ai aussi testé les feuilles de pub d’abri-bus mais elles sont trop fragiles malgré leur grande dimension.
Le papier cadeau et le papier kraft de chez Ikéa sont excellents, super résistant et très agréable à plier.
Y en a d'autres...et les papiers alu des pots de crème dessert type crème brûlée sont impeccables.
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: papier de récup

Message par Papygami »

Avez-vous essayé le papier qui entoure les plaquettes de beurre Président ? Alu/plastique ou papier, je ne sais pas trop. Mais très résistant et pliable comme du sandwich soie/alu/soie. J'en fais des cendriers de poche (...de plage), des bijoux japonais, des fleurs, des kusudamas...
PS : je n'ai pas d'action chez Président ! :P
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: papier de récup

Message par chtikechtakelaguelak »

C'est vrai qu'il est sympa ce "foil renforcé" du beurre j'avoue y avoir aussi pensé une fois... mais c'est vraiment gras :mrgreen:
Moins salissant (mais en général moins grand) : les emballages de biscuits "gaufrettes" en tous genre (non, il n'y a pas que la Gavotte :P ) sont en général assez propices aussi à la récup' :cc:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: papier de récup

Message par Papygami »

chtikechtakelaguelak a écrit :... mais c'est vraiment gras :mrgreen:
Une fois bien lavé, ça va ! :mrgreen: :lol:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
MarsMalo
Messages : 129
Inscription : 24 avr. 2010, 12:13
Galerie

Re: papier de récup

Message par MarsMalo »

J'ai essayé le papier journal couvert de MC c'était concluant sur le modèle que j'ai fais, faut que je face d'autre essai si ca tiens c'est intéressant vu la grandeur des carré qu'on peut obtenir Pour le papier kraft sinon les sacs de pain que ma mère me raméne de son travail ;)
Verrouillé