La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Atelier pliagedepapier 24 juillet

Les annonces, résumés, programme des ateliers virtuels de pliagedepapier.com
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Atelier pliagedepapier 24 juillet

Message par madfolder »

tout se déroule bien ?
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Atelier pliagedepapier 24 juillet

Message par -sebl- »

la majorité à cam et son et tout le monde est arrivé à bout du premier modèle enseigné par Aurele
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Atelier pliagedepapier 24 juillet

Message par -sebl- »

et une pitite grenouille de teruo tsuji

albinos pour l'occasion

enseignée par Cécile :wink:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Atelier pliagedepapier 24 juillet

Message par -sebl- »

une aile volante :

https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Pedrolino P
Ancien
Messages : 169
Inscription : 04 janv. 2008, 14:53
Galerie

Re: Atelier pliagedepapier 24 juillet

Message par Pedrolino P »

Une belle expérience que cette soirée.
Hélas pas de cam pour moi, et un micro qui n'a pas voulu fonctionner (je vais me pencher sur le problème d'ici la prochaine fois)...

Mais de beaux pliages réussis par tous, une très bonne ambiance et des enseignants tout à fait à la hauteur :D

Quelques photos faites à la hâte :

Un "berlingot" en deux morceaux de Makoto Yamaguchi enseigné par Aurele. La compréhension du blocage avec la "clé" du montage a été un peu longue à venir, mais ce n'est pas faute d'un manque d'explications de la part de notre professeur.

La grenouille chanteuse (et unijambiste) enseignée par Cécile (et dont j'ai oublié de noter le nom de l'auteur...)
Elle est orange, ça signifie qu'il ne faut pas la manger, mais la laisser faire du bruit dans son coin tranquillement. Elle semble avoir trouvé sa place, et elle a fait concurrence au concert qui avait lieu à deux pas de ma fenêtre toute la soirée (finalement il valait peut-être mieux que mon micro ne fonctionne pas...) :siffle:

L'aile volante, avec l'ajout d'une queue avec un quart de carré restant pour allonger un peu le tout et qui semble donner des signes de vol plus ou moins bons selon les essais. Il conviendra de tester ça de jour depuis une fenêtre... (encore une fois pas pensé à relever le nom de l'auteur...)


Un avion issu d'une feuille A4 dont on utilise un carré et la chute pour la queue de l'appareil. Avec un petit ajout pour faire apparaître ce qui peut évoquer un train d'atterrissage.
Encore un modèle à ne pas enseigner en début d'atelier à moins de prévoir le temps que chacun fasse ses essais de vol :mrgreen:


Bref, une bonne expérience qui donne envie de plier encore et encore, merci à tous :yipi:

Bonne soirée à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
MiniPaperMan
Ancien
Messages : 177
Inscription : 20 juil. 2014, 08:36
Galerie

Re: Atelier pliagedepapier 24 juillet

Message par MiniPaperMan »

Figurez-vous que j'étais la ! j'ai rater le berlingot sauf le résultat car j'étais aller voir le festival des chimères (Le Mans est une ville assez touristique avec le vieux mans)donc désolé ...Et après j'ai fait la grenouille qui ressemblais au départ a un mignon petit manchot !Dans les commentaires il y avais marquer ''manchot unijambiste'' je le préfère avec ses 2 jambes donc je disais cette grenouille peux ouvrir et fermer la bouche quand on appuie sur les cotés ! Ensuite on a fait une aile volante que j'ai un peu mal commencer mais que j'ai bien terminer avec le petit morceau qu'on accroche pour faire sa queue on peux faire bougez les ailes en tirant sur cette queue :) En un mot c'est GENIAL!!! j'essayerais de venir la prochaine fois si il y aurais un autre atelier . Merci ! Et bon pliage à tous ! :D .

EDIT: Quand je disais que j'avais rater le berlingot c'était que je n'avais pas pu le faire mais que je n'avais vu que la fin
Proverbe :
<< L'amitié est une plante qui doit résister aux sécheresses. >> Joseph Joubert
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Atelier pliagedepapier 24 juillet

Message par cecile »

C'est bien agréable ces petits ateliers virtuels! 10 participants en tout, ça commence à faire une bonne moyenne (avec ou sans le son, avec ou sans l'image, mais toujours avec bonne humeur)!

Sebl, j'adore ta photo de grenouille Albinos! :lol:

A la prochaine tout le monde, n'hésitez pas à réfléchir à de petits modèles à enseigner...
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Atelier pliagedepapier 24 juillet

Message par -sebl- »

cecile a écrit :Sebl, j'adore ta photo de grenouille Albinos!
prise au vif sur des feuilles de courge musquée ! la flemme d'aller jusqu'au fond du jardin pour la prendre dans l'eau :mrgreen:
cecile a écrit :A la prochaine tout le monde, n'hésitez pas à réfléchir à de petits modèles à enseigner...
encore faudrait-il avoir une cam qui affiche l'image plus de 30 secondes ! :lol: certains m'auront vu tout de même :wink:

mais oui un moment bien sympathique ! à refaire
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Verrouillé