Merci Pitof pour cette occasion d'explorer la technique du "bonhomme d'Alexander Kurth" (et merci à lui de partager). J'aime beaucoup ce genre de pliage.
Pas trop de souci pour "collapser" ce CP:
Pour l'instant, c'est juste un essai en papier imprimante à sec, donc il y a quelques "plis durs" en plus pour que cela tienne à peu près la forme.
Avant d'attaquer un joli papier en humide, j'aimerais avoir votre avis sur les deux flèches. Un premier problème que j'ai rencontré, c'est que j'ai deux petits triangles "noirs" supplémentaires qui font que le raccord entre la pointe et le "bras" de la flèche ne se fait pas en angle à 90°, comme sur les photos (je vous laisse deviner le coté noir):
Un autre problème concerne le fait que si l'on veut que cette partie du pliage tienne à plat (localement), on ne suit pas exactement les plis du CP. Dans la photo d'origine on a l'impression en effet que la flèche de gauche (soit le bras droit du bonhomme)

tient à plat. C'est moins clair pour celle de gauche... Si l'on suit les plis du CP à la lettre, on obtient une flèche qui s'écarte un peu, ce qui peut être intéressant aussi:
... mais, dans ce cas aussi, on a les petits triangles noirs qui brouillent le raccord.
Donc, comment fait-on pour avoir un raccord à 90° au niveau de la tête de la flèche?