La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Frenchette se présente.
- Frenchette
- Galerie
Frenchette se présente.
Je suis une plieuse de papier "on & off" vivant sur une toute petite île dans la Colombie Britanique au Canada.
Bien que française de naissance, ma langue principale est l'anglais dût à mon environnement.
J'ai joint le forum pour trouver de l'inspiration et des techniques auxquelles je n'ai pas accès ou je vis.
C'est en surfant l'Internet que j'ai découvert les pliages du "crimp", une technique qui m'intrigue et me redonne l'envie de me mettre à l'origami, bien que lisant les commentaires variés sur se forum, quelques ne le considèrent pas comme de l'origami traditionnel.
Frenchette.
Bien que française de naissance, ma langue principale est l'anglais dût à mon environnement.
J'ai joint le forum pour trouver de l'inspiration et des techniques auxquelles je n'ai pas accès ou je vis.
C'est en surfant l'Internet que j'ai découvert les pliages du "crimp", une technique qui m'intrigue et me redonne l'envie de me mettre à l'origami, bien que lisant les commentaires variés sur se forum, quelques ne le considèrent pas comme de l'origami traditionnel.
Frenchette.
Re: Frenchette se présente.

Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa

https://www.instagram.com/seblorigami/
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Bienvenue sur le forum
N’hésites pas à ouvrir une galerie pour nous montrer tes
N’hésites pas à ouvrir une galerie pour nous montrer tes

Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
- Frenchette
- Galerie
Pour l,instant y'a rien à voir....juste explorations dans la corbeille à papier 

- ebesan2000
- Ori Master
- Galerie

Qu'est-ce qui est traditionnel ? qu'est-ce qui est normal ? A une certaine époque le pliage de papier n'était pas une tradition au Japon, il faut que cette technique fasse son chemin et elle le deviendra "traditionnelle", alors lance-toi !!Frenchette a écrit : C'est en surfant l'Internet que j'ai découvert les pliages du "crimp", une technique qui m'intrigue et me redonne l'envie de me mettre à l'origami, bien que lisant les commentaires variés sur se forum, quelques ne le considèrent pas comme de l'origami traditionnel.
Frenchette.
Tiens, une petite vidéo de Eric Gjerde pour commencer...
- Frenchette
- Galerie
Oui merci j'ai vu la vidéo, et j'ai quelques structures, ce qui m'intéresse c'est les gonflables, j'y suis presque après des semaines de recherche, observation des photos, et une pile de papier froissé à brûler lol.
Salut Frenchette et bienvenue sur le forum

à quand une convention en Colombie Britannique ?

- Frenchette
- Galerie
Ah ça j'aimerais bien, pourrais elle peut être y aller, je suis vraiment loin de tout... 

- chtikechtakelaguelak
- Ori Sensei
- Galerie
Il y aura justement Vincent Floderer à la convention de Lyon cette année : pour une amatrice de froissing c'est une occasion inespérée
Le quota de participants est en principe atteint depuis quelques jours déjà mais pour une cousine de la lointaine province il devrait y avoir moyen de s'arranger

Le quota de participants est en principe atteint depuis quelques jours déjà mais pour une cousine de la lointaine province il devrait y avoir moyen de s'arranger

Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)
ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
- Dreamcraft
- Ancien
- Galerie

Ca m'a l'air intéressant le froissing. j'avoue que je ne m'y suis guère frottée jusqu'ici. J'ai hâte de voir ton exploration de
cette technique