Oui, il vaut mieux un papier avec la même couleur des deux cotésEmmanuelle a écrit :Le hérisson termine est uni ou bi colore?
Le mien est bicolore![]()

Pitof
Message par spirit44hb »
Je l'ai fait en testfold kraft mais il me semble qu'il est uniEmmanuelle a écrit :Le hérisson termine est uni ou bi colore?
Le mien est bicolore![]()
spirit44hb
rouchka
Serge
Ben48
JinoBetti
Message par chtikechtakelaguelak »
J'ai eu le même souci, je me suis longtemps demandé comment il pouvait affiner "l'épine" avec un pivot intérieur sans toucher à l'arrière de la patte arrièreJoearchi a écrit : Pas de gros soucis pour l'instant, à part sur l'hérisson ou un pliage sur l'une des pointes me semble inversé sur le diagramme (le swivel fold étape 31, que j'ai fait à l'envers du coup).
Et dire que j'ai pensé à toi en me disant "c'est Ben qui va être content avec toutes ces tesselations"Ben48 a écrit :Bon, pas très emballé par les modèles, mais bon, hérisson est fait, et la tesselation n°9, pas terrible mais j'aurai pas la motivation de le refaire.
Encore le cœur et la modulaire et je sais pas si j’irai plus loin.
chtikechtakelaguelak
eless
pas d'erreur dans le diagramme à ce step : il travaille en fait sur la couche de derrière et non sur la première couche visible... Ce qui rend le diagramme assez incompréhensible je l'admetchtikechtakelaguelak a écrit :J'ai eu le même souci, je me suis longtemps demandé comment il pouvait affiner "l'épine" avec un pivot intérieur sans toucher à l'arrière de la patte arrièreJoearchi a écrit : Pas de gros soucis pour l'instant, à part sur l'hérisson ou un pliage sur l'une des pointes me semble inversé sur le diagramme (le swivel fold étape 31, que j'ai fait à l'envers du coup).
JinoBetti
Pitof
Message par Yannick GARDIN »
Yannick GARDIN
eless
Message par spirit44hb »
spirit44hb
Message par spirit44hb »
Le blocage final n'est pas facile je trouve aussi.eless a écrit :J'ai tenté aujourd'hui et pour commencer la baguette de pain, et elle devait être un peu dure car j'y ai laissé quelques dents. Ma presque inexpérience en terme de tesselation et modèles géométriques n'aidant pas.
Ma version est assez montrable pour être envoyée mais sans vouloir vous décourager, faites gaffe parce que c'est plus difficile qu'il n'y parait.
spirit44hb
Oui, c'est ça. Tu devrais pouvoir identifier les pattes d'un coté. De l'autre, il y a le cou que tu peux former avec des crimp et pli inversé. Base toi sur le dessin du modèle terminé.spirit44hb a écrit :J'ai un petit problème sur le flamand rose.
J'ai l'impression que le cp n'est pas complet.
En ayant l'impression d'avoir tout plié, je me retrouve avec une forme allongée, très loin du modèle final.
Il faut ensuite interpréter seul la fin ?
Pitof
JinoBetti
J'avoue qu'à partir d'un moment j'y ai été un peu à l'impro.spirit44hb a écrit :Le blocage final n'est pas facile je trouve aussi.eless a écrit :J'ai tenté aujourd'hui et pour commencer la baguette de pain, et elle devait être un peu dure car j'y ai laissé quelques dents. Ma presque inexpérience en terme de tesselation et modèles géométriques n'aidant pas.
Ma version est assez montrable pour être envoyée mais sans vouloir vous décourager, faites gaffe parce que c'est plus difficile qu'il n'y parait.
Et il y a 2 plis dans la longueur à ne pas faire, sous peine de se retrouver avec un pain un peu cubique.
eless
eless
Tomas
eless
rouchka
Perso, je pense que si le modèle te plaît c'est le plus important !Mais comment peut on estimer si le resultat est acceptable pour un modele?
Tomas
Pitof
Joearchi
JinoBetti
Revenir à « Challenge de pliage »
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited