J'ai découvert les modèles sur le tard boulot oblige et tant mieux, comme ça je n'ai pas eu le temps d'angoisser en guettant l'envoi d'Andreï
Pour le niveau ressenti j'ai changé d'avis par rapport à ma 1e impression où je me suis dit "zut ça va être encore plus coton que l'année dernière :-/ ": après avoir testé le coeur et le hérisson qui sont finalement plus simples à plier qu'à "déchiffrer" j'ai une peu potassé le diagramme de la licorne qui me parait bien moins compliquée qu'en la découvrant. Le modulaire aussi j'ai bien moins galéré à comprendre le montage et le faire pour 3 modules. Je vais peut-etre aussi essayer la baguette dont les repères mystérieux des étapes 28 à 38 m'avaient dissuadé de regarder plus en détail.
L'année dernière je n'avais terminé que 3 modèles avec le dernier à l'arrache (la cigale) et je n'avais réussi à assembler que 12 modules sur 30
Joearchi a écrit :
Pas de gros soucis pour l'instant, à part sur l'hérisson ou un pliage sur l'une des pointes me semble inversé sur le diagramme (le swivel fold étape 31, que j'ai fait à l'envers du coup).
J'ai eu le même souci, je me suis longtemps demandé comment il pouvait affiner "l'épine" avec un pivot intérieur sans toucher à l'arrière de la patte arrière
Ben48 a écrit :Bon, pas très emballé par les modèles, mais bon, hérisson est fait, et la tesselation n°9, pas terrible mais j'aurai pas la motivation de le refaire.
Encore le cœur et la modulaire et je sais pas si j’irai plus loin.
Et dire que j'ai pensé à toi en me disant "c'est Ben qui va être content avec toutes ces tesselations"
Sinon quelques étapes qui m'ont un peu perturbé :
coeur : les étapes 12 à 14 sont de simples plis vallée avec les 2 couches du dessous à plier en même temps et non des plis inversé comme on pourrait d'abord le croire, sinon l'abaissage final des couches de l'étape 14 se transforme en pli semi enfoncé
hérisson : les étapes 16 à 20 décomposent un pli pivot qui se fait en fait très naturellement après le grand vallée de l'étape 16