La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Ca y est, c'est la rentré.
Prenez vos cartables, sortez vos papiers, nous allons faire de la géométrie ce mois-ci...
Je vous propose de mettre l'accent (spécial origamimi) sur une étoile tchèque de Hana Šindelářová
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Je pense qu'on peut se passer facilement des traductions, les dessins sont assez explicites. En plus, je trouve le design bien pensé et le résultat est très sympa.
Mais si tu as des difficultés sur certaine étapes, n'hésite pas à poser des questions.
Il ne paye pas de mine, mais je classerais ce modèle du coté des bonnes surprises. Je ne l'avais pas plié avant de vous le proposer, mais l'essayer, c'est l'adopter
Merci pitof pour cette super étoile et la créatrice d'avoir partagé le diagramme.
J'adore tellement cette étoile qu'on a décidé de l'utiliser pour nos décos de noëls. Une petite astuce si vous voulez renforcer le côtés 3d vous pouvez pincez les extrémités de l'étoile j'ai essayé de vous le montrer sur la photo ci dessous mais c'est moins voyant qu'en vrai. On compte en faire des dorées et des grises on en collera deux ensemble pour former une étoile des deux côtés.
J'ai utilisé deux papiers, un genre shiyo gami un peu plastifié avec un motif de cercle couleur arc en ciel et un autre kami, les 15 x 15.
Je voulais jouer avec les couleurs mais le premier papier est un peu cassant. Sur la deuxième photo, j'ai modelé un peu les côtés.
Sympa vos étoiles! Les variations possibles sont plus nombreuses qu'on ne le penserait au premier coup d'oeil.
Je m'en suis tenue à l'original. En transparence c'est joli aussi