Petite rencontre "origamique" improvisée hier soir chez Ben48, avec Oritsuru, Chouartem et moi:
On commence par le tout nouveau oiseau de Sebl, dont j'avais déchiffré le CP l'aprem.

Un modèle tout en courbe très intéressant à plier! La mise en forme est franchement adictive: on pose le modèle sur la table en se disant "cette fois c'est bon", on le contemple une ou deux minutes, puis on a soudain une nouvelle idée pour les ailes, ou un remords sur une courbure, et hop on s'y reprend, et ça en boucle pendant une demi-heure. Malgré tous nos efforts, le résultat reste mitigé: le papier fin et aux couleurs de pingouin y est surement pour quelque chose.
Ensuite Oritsuru nous apprend l'"oiseau de printemps" (est-ce le nom officiel?) de Viviane qu'on plie dans un joli papier Banane/Biotope fourni par Ben48 (Merci!).

(celui qui fait bande à part pour les couleurs, c'est celui d'Oritsuru -- sans vouloir dénoncer

). Un modèle rapide et sympa.
Comme tout cela reste très "oiseau", on termine la séance de pliage par le-à-bon-droit-célèbre angry fish de Bernie Peyton, enseigné par Oritsuru.

Je ne redis pas tout le bien que je pense de ce modèle parce que je l'ai déjà dit plusieurs fois sur le forum, mais quand même: j'adore

.
Ce sera tout pour les pliages! Le reste de la soirée se passe en discussions, gateaux, découverte des modèles pliés par les autres (ah, le classeur de tesselation de Ben

!). Merci pour la soirée!