lamomiee a écrit :et un effeuillage de marguerite.. beaucoupppppp

et passionnément

Mais je m'arrêterai sur ce pétale
eless a écrit :Superbe cette marguerite ! Je pense avoir trouvé où est le blocage mais il est à peine perceptible, et ça ça m'impressionne parce que ça ne doit pas être évident…
Je te remercie Eless pour ta visite et ta gentillesse.
Voyons maintenant si tu as bien deviné
Nous partons donc d'un carré plié en éventail avec un changement de couleur simple :
Ensuite, on plie en 2 et on fait des bases de la bombe à eau tout le long de la ligne centrale
Puis on relève les bords de part et d'autre de cette ligne pour préparer une sorte de boîte rectangulaire : sur cette photo, le côté visite est ouvert, celui du fond est bloqué
Voici le lock vu de l'intérieur :
Et le voici de l'extérieur :
Cela nous donne une "boîte". On prépare des séparations de pétales avec des plis inversés sur tout le tour
Et ensuite, il faut resserrer le tout, inutile de préciser que c'est une étape délicate, qui rate très souvent
Je n'ai pas encore eu le courage de préparer un diagramme, bien que j'aime beaucoup plier ce modèle, et qu'on me l'ait souvent demandé. En fait, le plissé exige qu'on dessine un grand nombre de traits, et si j'en rate un seul, je me sens toujours obligée de refaire le dessin, et donc...