La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lamomiee
Ancien
Messages : 230
Inscription : 04 déc. 2014, 19:08
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par lamomiee »

impec ton hibou nelon et mignonnets tes papillons chouhartem :)
jorigami
Ancien
Messages : 277
Inscription : 27 juil. 2013, 12:54
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par jorigami »

Un petit modulaire de Gérard Ty Sovann plié dans de vieux papiers "vintage" provenant de journaux et autres:Image
Désolé pour la qualité de l'image :( ,en vrai c'est super chouette :D .
Avatar de l’utilisateur
lamomiee
Ancien
Messages : 230
Inscription : 04 déc. 2014, 19:08
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par lamomiee »

ca a l'air chouette jorigami dommage que ta photo soit floue et manque de luminosite :)
Torcol
Messages : 28
Inscription : 07 nov. 2014, 23:22
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Torcol »

Noël est passé et cette année j'en ai profité pour offrir des pliages à ma famille. Voici doncce qu j'ai fait (en partie, certains sont partis avec leurs destinataires).

Le voilier dont le diagramme est dans VOG 2. Voilà, un modèle que j'aime bien malgré les 29 étapes de prépliage (><).

Le lion de Beth Johnson (merci Eless).

Scrat et son gland, respectivement de Fernando Gilgado et Beth Johnson. Le papier éléphant pour le corps est plutôt pas mal. Pour la cupule (chapeau), j'ai pris un papier que je ne connais pas. J'ai trouvé ça dans un magasin loisir déco près de chez moi, ça s'appelait "bois de chêne" ou un truc du genre. En tout cas, je trouve que ça donne un très bon rendu pour ça.

Voilà un modèle que j'ai trouvé vraiment super. J'ai utilisé le même type de papier que pour la cupule du gland, mais cette fois c'était "bois de noisetier". Je n'ai pas travaillé en wet folding, du coup le modelage n'est pas optimal. La position des main en particulier est perfectible à mon sens. En tout cas, merci à Sebl de l'avoir mis sur le forum.

Enfin, celui là je viens de le faire donc je ne l'ai pas offert mais il me plais bien, j'ai enfin à peu près réussis à comprendre comment on fait le volume du corps.

Merci à Viviane d'avoir partagé ce modèle ^^.
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par -sebl- »

Torcol a écrit :Voilà un modèle que j'ai trouvé vraiment super. J'ai utilisé le même type de papier que pour la cupule du gland, mais cette fois c'était "bois de noisetier". Je n'ai pas travaillé en wet folding, du coup le modelage n'est pas optimal. La position des main en particulier est perfectible à mon sens. En tout cas, merci à Sebl de l'avoir mis sur le forum.
merci à toi de t'être lancé dedans ! le rendu est bon même si la clareté du papier empêche de dicerner tous les détails (papier qui à un joli nom et qui donne envie rien que par le visuel )... mais oui c'est un modèle qui laisse une belle part à l'interprétation, je m'en suis encore plus rendu compte en expliquant à Viviane comment faire la mise en forme ! un peu comme ça ou comme ça ou même comme ça avec un peu plus de ça :mrgreen: désolé dailleurs pour ce moment Vivianne :wink:

mais sinon un grand merci à Tudor qui a réalisé le diagramme , et à la main en plus ! :lov:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Viviane »

Ah ! Tout le monde est là en même temps ce soir :D

Alors je n'arrive pas à tout suivre, mais j'ai adoré la photo de cocobreiz : chouette verte dans la plante verte. Vraiment très..... chouette :mrgreen:

Torcol : pour le paon tu as tout compris :great: je ne peux pas dire mieux :mrgreen:
Sebl a écrit :comment faire la mise en forme ! un peu comme ça ou comme ça ou même comme ça avec un peu plus de ça :mrgreen: désolé dailleurs pour ce moment Vivianne :wink:
:lol: Quelques précisions : j'ai coincé le pauvre Sebl à Lyon avec mes essais de son modèle et une base prête à modeler : "alors maintenant, montre-moi" (je l'avais prévenu avant de venir, ce n'était pas exactement une embuscade :jap: ). Et nous en sommes arrivés à la conclusion que le modelage c'est très intuitif, et donc difficile à transmettre ! Mais tu es tout excusé Sebl (car il n'y a rien à excuser) et finalement c'est à moi de te remercier d'avoir fait cette tentative :D

Par ailleurs j'ai une bonne nouvelle : Quyet Hoang (qu'on appelle aussi HT Quyet) prépare des vidéos (You tube) sur des modèles en wet folding. Et là, on verra le modelage :yipi:

Et toi, Sebl, tu ne nous en ferais pas une de vidéo de modelage ?... ?... ?
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Yannick GARDIN »

Pour débuter cette nouvelle année, voici quelques pliages récents :

tout d'abord l'éléphant et la tortue de N-H Cuong (respectivement en Tant et peau d'éléphant):

Image

Image

Et une petite création, nommée "le mouton de Soupetard", en hommage à son lieu de naissance (à savoir la réunion de Soupetard du 16/12), accompagnée d'un chat et d'un cardinal de Giang Dinh

Image
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par eless »

L'éléphant est bien mais le dos me parait trop creusé.
J'adore les moutons ! ils ont un style tellement "livre pour enfants" c'est excellent !
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Ben48 »

Plein de chose très sympa par ici en ce début d'année.
Je viens de finir un pliage de couple : quelques mois de pré-creasing génétique, un collapse placentaire, un peu de modelage pour insuffler de la vie...et hop, je suis papa.
Et comme on avait prévu le coup, le piti Olivier a déjà un mobile avec plein de papier pliés dessus :

Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par -sebl- »

Félicitations!!!
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Pitof »

Félicitation, Ben :champ: :champ: :champ:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par nelon »

Félicitations Ben

Oh il est tout choux ce petit et le mobile aussi!
Avatar de l’utilisateur
lamomiee
Ancien
Messages : 230
Inscription : 04 déc. 2014, 19:08
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par lamomiee »

hooo que de beaux pliages merci a vous torcol et yannick

felicitations ben d'abord pour ce charmant pti bout et aussi pour le mobile :)

merci viviane pour l'info sur les videos
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Félicitations au papa et à la maman ! :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Viviane »

Bienvenue en ce monde au petit Olivier :) Quelle chance, la fée origami s'est déjà penchée sur son berceau :D
Il n'y avait pas une lampe décorée de tessellations qui devait lui servir de veilleuse ? (Mais elle avait peut-être une autre destination... !).
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Kaze »

Félicitation Ben :yipi: ! Et le mobile est très réussi, très délicat.
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Yannick GARDIN »

Félicitations !
C'est aussi le bon âge pour lui faire commencer le wetfolding (ou plutôt bavefolding)
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par eless »

Bravo Ben :yipi: ça c'est un modèle qui va évoluer au fur et à mesure des années !
Super mobile, j'adore le renard de Quyet qui gambade au-dessus…
Avatar de l’utilisateur
Chouhartem
Ori Master
Messages : 483
Inscription : 12 juil. 2012, 10:23
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Chouhartem »

Félicitation Ben \o/
Et le mobile est vachement bien fait :-)
piskocat
Ancien
Messages : 165
Inscription : 19 févr. 2014, 10:16
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par piskocat »

Hello,

Je viens de découvrir les tessellations, enfin la technique car cela me paraissait obscur à chaque fois que j'en voyais.

Du coup je m'y suis mis et je ne plis plus que ça depuis quelques jours.

Je viens de finir une grille carrée de 62x62 sur une feuille de 50x50 et je sais pas trop quoi encore en faire...

#1 - Five and Four (Eric Gjerde) (un peu modifié)

#2 - Sqaure Wave (Eric Gjerde)

#3 - Bird Base (Eric Gjerde)

#4 - Spread Hexagons (Eric Gjerde)

#5 - Elle doit déjà exister, mais je l'ai fait a testant les plis

Dernière modification par piskocat le 07 janv. 2015, 10:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tomas
Ancien
Messages : 255
Inscription : 12 sept. 2014, 13:02
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Tomas »

elles sont superbes :)
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par nelon »

Papillon de Viviane (diagramme dans le livre de convention italienne 2014)

Image
Image
piskocat
Ancien
Messages : 165
Inscription : 19 févr. 2014, 10:16
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par piskocat »

Tomas a écrit :elles sont superbes :)
Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Ben48 »

Merci à tous.
On se repose mais encore un peu le temps de plier, d'autant que Drawing Origami m'a accompagné à la maternité.
Viviane, pour l'instant la lampe trône encore dans notre salon. Peut pas tout avoir non plus.
On a décidé d'appeler le mobile "la petite bibliothèque des animaux nocturnes de la foret hanté (faut bien tout ça).
Un petit zoom sur le hibou de Diaz, un modèle aussi simple que beau, un succès à la maternité.
Unryu + soie, 20x20 cm.


Sinon dans Drawing Origami j'ai voulue commencer par les pliages des copains du coin.
Alors le Corto Maltese de Kaze, c'est pas encore ça mais ce genre de modèle donne envie de s'y remettre.
Tant + acrylique, 35x35 cm.

J'ai bien essayé Solitude de Madfolder mais c'était vraiment raté.
Au programme ceux de Sebl, de Nicolas et de Gachepapier.

Psikocat, bienvenue dans le monde des grilles en tout genre.
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Viviane »

je suis très impressionnée par le nombre des "premiers" essais de Piskocat : quand je pense au temps nécessaire pour faire une seule tessellation... !

Nelon : le papillon est parfaitement compris et le choix du papier très sympa. Beaucoup de finesse dans ton pliage comme d'habitude :) En ce qui concerne la manipulation du papier métallisé, je te montrerai à la prochaine occasion comment obtenir un aspect encore plus lisse (ce qui est assez délicat avec tous les métallisés et sandwich).
Répondre