Sur son site, Jason Ku nous propose plusieurs CP en général assez complexe. J'espère que celui-ci sera accessible à ceux que se lanceront dans l'aventure.

Probablement!rouchka a écrit :C'est les packs non?
rouchka a écrit :2+8+4√2 ou en simplifiant : 5+2√2
Certe! Et où place t'on le déchiffrage des explications sur cette échelle?rouchka a écrit :Conclusion: c'est plus simple de dessiner un cp que de le dechifrer...
Pitof, C'est Perdu... dans l'effraction du CP ?Pitof a écrit :Je reste perdu dans tes fractions.
1/5+2/2 = 1.2 ou alors 1/(5+2/2) = 1/6 ou encore 1/((5+2)/2) = 1/3.5
Ce ne sont Pas des fractions, mais des racines carrées...rouchka a écrit :En regardant le haut du cp on peut voir les proportions :
2+8+4√2 ou en simplifiant : 5+2√2
Mais non nelon, on parlait juste de demonstration mathematique et pas du collapse qui ne nécessite aucun calculnelon a écrit :oula c'est bien compliqué je pense que je vais plutôt aller voirle pivert au moins ça sera moins casse tête vu que c'est un diagramme!
Oui c'est une bonne approximation: 5+2√2 = 5 + (2 X 1,4..) =7,8.. donc "presque" 8Pitof a écrit :Mais comme la greffe est indépendante du reste, est-ce que 1/8 ne reste pas valable... ou au moins, une bonne approximation?
Et moi qui croyait poluer...Pitof a écrit : comment déduis tu que c'est exact?
C'est ce que je fait aussi pour essayer les cp et ça marche mais sur un logiciel de pliage c'est différentOrigamimi a écrit :En mesurant avec une règle