Petit compte rendu de la rencontre origamiesque du nord
Samedi 11 Avril peu avant 11h00, ma soeur est moi somme arrivé à destination après 1 heure de bus et une bonne demi heure de marche hasardeuse avec google map

, le fameux ' café livre ' vue que l'établissement est encore fermé, nous patientons devant en attendant les participants.
à peine 3 minutes après, Chtik nous interpelle et après une petite présentation mutuelle, ont fait le triste constat que malheureusement nous ne seront pas plus nombreux pour cette rencontre.
mais, pas le temps de nous lamenter, on recherche rapidement un café à la foie ouvert est surtout accueillant, ce fut trouver en moins de 10 minutes :
par chance une fois entrer on aperçoit une table ronde avec une banquette circulaire en bout de salle, l'endroit idéale ! discret spacieux bref c'est parfait, on commence à discutez, boire un café ou une bière, et après quelques minute, c'est partit, plus vite qu'il n'en faut pour l'écrire, la table qui paraissait si spacieuse et presque déjà invisible sous les papiers qu'on se montre mutuellement

et encore c'est qu'une petite partie ! Chtik me montre rapidement une technique pour plier la rose de Kawasaki super rapidement mais sur un morceau de papier waterproof de 7,5 c'est pas le plus adapté
mais le résultat est là quand même bref, on discute, on s'étale, on nous ' propose ' d'être plus à tranquille à l'étage... pas le deuxième non plus mais le troisième qui n'est clairement là que pour les très grosses journée car nous avons été tranquille toute la journée

l'inconvénient, c'est que les passent ou client qui aurais peu être intéressé par ces quelques cocottes ont tout louper
bref à l'étage on s'étale encore plus, on parle encore plus, on plis un peu moins...
pouvez voir ma petite boîte pour transport
on compare nos point de vue sur les pliages " sur table " et " en l'air " ainsi que sur différente techniques de plis particulière, Chtik me prouve qu'avec un minimum de temps et de plis on peu faire un modèle avec un maximum d'effet, j'ai été subjuguer par sa présentation de sa variation du ' baby fox ' de Daniel Chang :
Pour l'anecdote, Chtik me dis tout en terminant son modèle, que le coté positive à plier rapidement un beau modèle c'est qu'on à pas mal au coeur de l'écraser, tout en joignant son geste à la parole...

imaginer ma tête, j'ai du demander d'en faire un autre pour la photo, avec un Kami bicolor qui va bien et en 2 temps 3 plie c'est fait.
Un modèle que j'ai ramener, qui à un peu souffert lors du voyage, mais il est quand même sympa.
Pendant ce temps, ma soeur n'est pas en reste, en plus de participer aux conversation parfois technique elle plie des grues traditionnelles pour les disposez devant la vitre :
ça donne un bel effet et, du coup, ça oriente nos conversations sur les types d'ailes en Origami et donc on passe du coq à l'âne... plutôt du renard à l'oiseau, puis à l'ange que Chtik à commencer à nous apprendre, mais nos sujets de conversations varier et éclectique ne nous permettent pas de rester concentrer sur le même sujet plus de trois minute

et donc, tout en parlant et oubliant de suivre seul Chtik termine son ange :
que d'ailleur je ne me rappelle plus l'auteur...
bref le temps passe super vitre, Chtik nous offre quelques boissons et glace et vient le moment fatidique ou il faut mettre fin à cette rencontre... à moins que ça ne se termine pas comme ça ! afin de prolonger cette rencontre, nous invitons Chtik à passer la nuit à la maison ! par contre pour le retour, on à pas mal marcher

le bus n'étant pas passez, pour quelques obscurs raison, j'appelle mes parents à la rescousse et nous voilà partit.
Après avoir manger un délicieux gratin de poissons que ma maman nous à préparer, Chtik me montre quelques trucs sympa comme le sonobe de douze modules... avec une seule feuilles

juste impensable mais le résultat est bluffant ! là encore le temps avance très vite et la journée s'achève aux alentours de minuit
Pour résumer, même si ont été peu nombreux ( peut-on encore dire ' ont ' dans ce cas

) ce fut une super expérience. Et ce qu'on en retient, c'est que c'est dommage qu'il n'y a pas PLUS de rencontre ou de club de pliages, c'est dommage... Mais qui sais, cela pourrais peut-être changer prochainement