La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Maman, Papa (juin 2015)

De quoi se déplier l'esprit et les doigts...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Maman, Papa (juin 2015)

Message par eless »

C'était la fête des mères, ce sera la fête des pères. C'est plus de votre âge les colliers de nouille ? Qu'à cela ne tienne, le challenge de création vous permet d'exprimer tout l'amour (enfin j'espère) que vous avez (ou aviez :( ) pour vos parents.

Et tout cela au moyen d'une ou plusieurs feuilles de papier. Pas de contraintes comme d'habitude.

à vos marques… prêts… pliez !
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Maman, Papa (juin 2015)

Message par madfolder »

Partagé entre l 'envie de poster sans explications ou écrire simplement,

que j' y pense tous les jours à leur fêtes .
Dernière modification par madfolder le 14 oct. 2015, 19:14, modifié 1 fois.
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Maman, Papa (juin 2015)

Message par eless »

Le petit Eric ne veut pas faire des colliers de nouille avec ses camarades ? :mrgreen:
De belles bêtes en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Maman, Papa (juin 2015)

Message par argil »

Très beaux modèles :great: je les préfère largement en papier qu'en vrai :siffle:

Je ne poserai pas de question sur tes rapports avec tes parents :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Maman, Papa (juin 2015)

Message par tudor »

C'est marrant, je les imaginais en grandeur nature... jusqu'au moment ou j'ai aperçu la punaise :-)
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Maman, Papa (juin 2015)

Message par Ben48 »

A moins que ça soit une punaise géante ?
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Maman, Papa (juin 2015)

Message par Kaze »

Une scène familiale pour mes parents qui m'ont appris à regarder la nature:

Image

Ceux qui ont une mare à proximité de chez eux ont dû voir l'original il y a un ou deux mois.
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Maman, Papa (juin 2015)

Message par gachepapier »

Cher Kaze,

C'est naze. Je m'explique : Une scène qui ne reprend le thème du sujet du défi que par l'interprétation litérale du sujet en associant des modèles aussi simple, c'est indigne du véritable artiste que j'ai rencontré à Lyon. Il faudrait au moins rajouter un cœur ou deux et dessiner des yeux sur ces modèles pour que je te pardonne cette immense déception. Rôooognnntüdjûuuh...

:mrgreen:

Avec un peu de chance, tu voudras bien ramasser le gant que j'ai laissé tomber dans ta mare et nous pourrons régler cela par un petit défi. (Par contre ce serait pas pour juin, j'ai trop de trucs prévus).
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Maman, Papa (juin 2015)

Message par Viviane »

Eh bien... que de finesse et d'élégance dans ces canards :lov:
La différence entre le mâle et la femelle est habilement marquée, je pense que cela est obtenu avec une technique parfaite.
Les petits sont joliment disposés.
Quelle chance d'avoir eu des parents qui t'ont appris à observer et aimer la nature, Kaze :)

Entre haine et tendresse, voici une représentation exhaustive des relations familiales : familles je vous haisme :mrgreen:

Une très bonne fournée ce mois-ci :D
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Maman, Papa (juin 2015)

Message par Kaze »

Gachepapier! Ca fait plaisir de te lire sur ce forum même si c'est pour des critiques! :yipi:

Je t'accorde que ces derniers temps je suis moins inspiré pour détourner les sujets du forum. J'ai déjà séché sur "désert" (c'était de circonstances, remarque...) et je crois que celui d'avant n'était pas terrible non plus.

Cela dit, sur le sujet "papa maman" j'assume parfaitement le premier degré! Que veux-tu, les parents c'est sacré. :roll:

Et puis (tu voulais des coeurs, en voilà) comme disais le petit prince: "On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux" :angel:
A savoir, que j'ai quand même planché pour faire des modèles avec une structure sympa et propre, sans greffe, en 3D. Je suis particulièrement content des bébés canards. Ils ont un très beau blocage sur le dos (bonnes résolutions post-La Rochelle: faire des blocages!) et la forme 3D s'obtient naturellement en ramenant le bec au niveau de la tête:
Image

Il va sans dire que je ne laisserai pas passer cette ignoble rime Kaze/naze :mrgreen: . surtout si ça peut te faire ponctuellement revenir sur le forum. Je te laisse le choix de la date, mais que ce soit dit, tu ne t'en sortiras pas comme ça :twisted:


Et Merci pour tes commentaires Viviane!
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Maman, Papa (juin 2015)

Message par eless »

"Cher Kaze, c'est naze"

Merde, j'ai vraiment bien ris en plus :oops:

Et je ne sais pas si Gachepapier est sérieux dans sa critique (en même temps il revient sans rien dire, il est louche le gachepapier, je le soupçonne d'en avoir fumé une bonne), en tout cas j'aime beaucoup ces canards, quelle classe !
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Maman, Papa (juin 2015)

Message par gachepapier »

Autant ces canards sont kawaii, autant je suis réellement déçu. Je ne doute en aucun cas qu'ils soient parfaitement à la hauteur de ton standard technique habituel, mais ils sont tout de même très fête-des-mères-en-pince-à-linge par rapport au sujet proposé.

Je ne débattrai pas du côté «sacré» de ta reconnaissance filliale, mais l'excuse est pour du beurre, pouce, ça vaut pas, c'est du même acabit ! Mais biensûr, disposer des cannetons aussi délicatement, ça c'est joli, c'est bien observé !

Euh sinon, non, LS, aucune substance louche de mon côté :mrgreen: - je passais par là, j'ai vu de la lumière et paf, les canards ! Si j'embête Kaze, c'est pour qu'il relève le défi d'une part :twisted: , mais aussi d'autre part parce que si lui aussi ne plie plus qu'au premier degré on va commencer à sérieusement s'emmmbêter...

:mrgreen:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Maman, Papa (juin 2015)

Message par argil »

Mais il a bouffé quoi le Gachepapier ? :D En tout cas, ça fait vraiment plaisir de te revoir sur le forum :yipi:
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Maman, Papa (juin 2015)

Message par -sebl- »

gachepapier a écrit :Cher Kaze,

C'est naze
Kaze a écrit :l va sans dire que je ne laisserai pas passer cette ignoble rime Kaze/naze
:D ça sent bon le défi tout ça ! j'aime l'odeur du défi !
Gâchepapier tu as le choix dans la date (sans contrepèterie assurément) alors je vous attend du côté des peupliers :D

et pour ceux que ça interesse, Gachepapier continue à nous pondre des petites merveilles (j'exagère peut-être mais c'est de l'achalandage ) et ça se passe ici

et au passage ils me plaisent bien les colverts :wink: c'est mon côté ornithologique ça !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Maman, Papa (juin 2015)

Message par madfolder »

Si les canards plaisent pas on pourra toujours les tirer avec les divers fusils pliés plus haut :twisted:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Maman, Papa (juin 2015)

Message par madfolder »

Cher Kaze,

:siffle:

Image
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Maman, Papa (juin 2015)

Message par gachepapier »

Mince, maintenant Kaze ne me pardonnera plus jamais...
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Maman, Papa (juin 2015)

Message par Kaze »

:lol: J'aurai dû me méfier: du vert et du beige, ça appelle forcément la mutation!

En tout cas, ces modestes canards auront eu des effets plutôt inattendus! Je commence à appréhender: que va-t-il encore se passer d'ici la fin du mois :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Maman, Papa (juin 2015)

Message par Viviane »

Je n'avais pas l'intention de participer, mais tous ces volatiles m'ont bien plu :D
Retour aux sources car :
- voici une énième variation sur la grue. Parfois je me demande : à quoi ressemblait l'auteur de ce modèle ? Était-ce un homme, une femme ? De quel âge ? Je peux imaginer l'émotion particulière d'avoir vu apparaître pour la première fois cet oiseau schématique entre ses doigts...
- mon modèle date de 1990 je connaissais l'origami depuis un mois environ (tout le monde ici n'était pas né à cette date je pense :lol: )Mais à l'époque je n'avais même pas idée qu'il pouvait exister quelque chose comme le papier métallisé japonais !

Et donc, une mère et un petit. Est-ce la mère qui fait l'enfant ou l'enfant qui fait la mère ?
2 demi-bases de l'oiseau sur un carré de 20 cm.

Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Maman, Papa (juin 2015)

Message par Ben48 »

Bon, personne le fait alors je me dévoue :

RDV dans 9 mois :

2 feuilles kami 15x15 cm.
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Maman, Papa (juin 2015)

Message par madfolder »

excellente idée Ben et bien plié
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Maman, Papa (juin 2015)

Message par madfolder »

solidaire avec Ben d'abord :

la naissance de Zorg :

Image
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Maman, Papa (juin 2015)

Message par Ben48 »

Merci Madfolder.
Combien de temps une gestation zorgienne ?
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Maman, Papa (juin 2015)

Message par madfolder »

j'ai pas fait d' étude sur la question mais je sais que la particularité de celle-ci est d' être variable en fonction de la rotation de la planète par rapport à l'axe des ordonnée spatiale. :lol:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Maman, Papa (juin 2015)

Message par -sebl- »

bien vu Ben le coup du petit soldat !
et trés gracieuses ces grues Viviane :D

pour ma part je reste trés terre à terre avec un titre trés original :?
Imagemom and dad by sebastien limet, sur Flickr
mais tout est dans le même carré 8)
un carré de 60cm en murrier et soie , le papier de soie blanc a vu sa couleure renforcée par de l'acrylique pour éviter la transparence des couleurs :wink:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Répondre