La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
les p'tites créations de -sebl-
Re: les p'tites créations de -sebl-
merci Pitof ! 

https://www.instagram.com/seblorigami/
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
En effet ces pliage sont très beauxPitof a écrit :Très joli et très poétique.

Cette cage est très réussit, on dirai une vrai...
Ecrit par FLORIAN
merci florian 

J'aime beaucoup ton rouge-queue, très efficace.
Et la mise en scène avec la cage de papier est splendide
Et la mise en scène avec la cage de papier est splendide

merci Kaze
la photo de cette mise en scène avec la cage m'aura bien fait sué ! blanc sur noir c'est pas facile de trouver le bon contraste et la bonne lumière
la photo de cette mise en scène avec la cage m'aura bien fait sué ! blanc sur noir c'est pas facile de trouver le bon contraste et la bonne lumière
et pour visualiser un peu plus l'oiseau en cage :
crested tit by sebastien limet, sur Flickr
et puis parce que j'aime le plier !

et puis parce que j'aime le plier !

je ne vous avait pas montré ceci:
Midwife toad by sebastien limet, sur Flickr
le crapaud accoucheur (alyte) dont le mâle porte les œufs sur son arrière train. une base du cerf volant et un carré non découpé de duothai et papier vog pour l'ensemble.

le crapaud accoucheur (alyte) dont le mâle porte les œufs sur son arrière train. une base du cerf volant et un carré non découpé de duothai et papier vog pour l'ensemble.
Au premier coup d'oeil, la tessellation est un peu surprenante. Mais au plus je le regarde, et au plus je le trouve très réussi.
Et j'aime beaucoup aussi le choix du papier.

Et j'aime beaucoup aussi le choix du papier.
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Excellent!
Le choix des couleurs est un vrai plus.
Tu te lances dans les tesselations ?

Le choix des couleurs est un vrai plus.
Tu te lances dans les tesselations ?

non je ne me lance pas dans la tesselation ou la corrugation mais je suis d'accord avec certains qui lui trouve un effet relaxant... ici c'est celle utilisée pour le mouton de Beth Moore mais je ne la voulais pas "propre" pour rester sur le principe des oeufs epars .
le papier a aussi été un coup de coeur pour moi une fois encollé
merci les gars
le papier a aussi été un coup de coeur pour moi une fois encollé

merci les gars
Très joli ton crapaud. L'effet de la tesselation est très intéressant.
ça me fait peur à voire, je comprend rien xD
mais c'est beau... et un peu bizarre, mais j'adore
mais c'est beau... et un peu bizarre, mais j'adore
merci Alexis ! Ravis de te revoir par ici
Les crapauds ne font pas peur !
Les crapauds ne font pas peur !

Merci, ça fait plaisir-sebl- a écrit :Ravis de te revoir par ici

lors de la convention de la BOS je me suis lancé un défi: ayant tripatouillé (doodlé) un pélican lors de la première matinée du séjour dans une cuisine , je me suis dit qu'avant la fin de la convention je pouvais faire apparaitre un semblant de poisson dans le bec (même si le transport piscicole n'est pas sa vocation) . le tout dans une base de l'oiseau sans greffe (je rejoint de plus en plus l'opinion de Kaze sur ce sujet).
et donc défit réussit ? à vous de juger:
low cost airline by sebastien limet, sur Flickr
plié au propre dans un carré de lokta/murrier de 35cm. l'envergure finale est de 25cm.
par ailleurs je travaille sur un autre oiseau actuellement , un oiseau des côtes bretonnes pour une commande sur une manifestation.
le macareux moine qui se distingue par un corps noir et blanc et un bec orange et bleu. bref ce petit perroquet des mer se caractérise par 4 couleurs essentielles. ors un carré par principe n'a que deux faces donc deux couleurs possibles à moins de peindre tout ça ! mais je ne peux m'y résoudre et encore moins faire du multifeuille... quoique si au départ au lieu d'avoir une feuille j'en ai deux l'une sur l'autre que je plie en m^me temps, je peux avoir 4 couleurs !
alors voilà sur quoi je m'arrache les cheveux en ce moment (vais bientôt être chauve)
mais je crois que je ne suis pas le premier à tester ceci ? il me semble que Nicolas Terry a déjà fait quelque chose comme ça ? (si tu passes dans le coin)
bref au final je suis satisfait de la forme globale et les changements de couleur semble pas trop mal les pattes seront oranges elles aussi
vos avis et commentaires sont les bienvenu
et donc défit réussit ? à vous de juger:

plié au propre dans un carré de lokta/murrier de 35cm. l'envergure finale est de 25cm.
par ailleurs je travaille sur un autre oiseau actuellement , un oiseau des côtes bretonnes pour une commande sur une manifestation.
le macareux moine qui se distingue par un corps noir et blanc et un bec orange et bleu. bref ce petit perroquet des mer se caractérise par 4 couleurs essentielles. ors un carré par principe n'a que deux faces donc deux couleurs possibles à moins de peindre tout ça ! mais je ne peux m'y résoudre et encore moins faire du multifeuille... quoique si au départ au lieu d'avoir une feuille j'en ai deux l'une sur l'autre que je plie en m^me temps, je peux avoir 4 couleurs !
alors voilà sur quoi je m'arrache les cheveux en ce moment (vais bientôt être chauve)
mais je crois que je ne suis pas le premier à tester ceci ? il me semble que Nicolas Terry a déjà fait quelque chose comme ça ? (si tu passes dans le coin)
bref au final je suis satisfait de la forme globale et les changements de couleur semble pas trop mal les pattes seront oranges elles aussi
vos avis et commentaires sont les bienvenu

avis global par rapport à l' utilisation de 2 feuilles (que Nico a fait dans un autre esprit avec l' oiseau multicouche) :
(ce n'est que l'avis de moi-même qui ne reflète pas la pensée universelle terrienne mais uniquement celle de Zorg )
L' origami est un Art
l'art n'a pas de limite , de frontière par définition sauf celles que l' on s' impose à soi- même par défis, d' ou la tendance du carré sans découpage ni collage repris à l' unissons !
Mais de bons exemples cassent cette tendance :
-Akira Yoshisawa : 2 feuilles
-Eric joisel : des rectangles
-Vincent Floderer : crumpling
-et tout plein pour le plis courbe
-et d'autres que je nommerais pas pour le découpage, ça pourrait en décevoir certain ...
Alors pourquoi pas 2 feuilles l' une sur l'autre
vas y fonce (fais attention aux récifs bretons)
Parce que tant que tu plis du papier tu fais de l' ORU / KAMI = origami
l' avis sur la bête :
comme toujours dans l ensemble de ton travail il est bon mais revois la forme du bec : plus grand que le tien , la pointe plus vers l avant , du moins ta version en noir est meilleur en dimension que ta version coloré ici.
(ce n'est que l'avis de moi-même qui ne reflète pas la pensée universelle terrienne mais uniquement celle de Zorg )
L' origami est un Art

Mais de bons exemples cassent cette tendance :
-Akira Yoshisawa : 2 feuilles
-Eric joisel : des rectangles
-Vincent Floderer : crumpling
-et tout plein pour le plis courbe
-et d'autres que je nommerais pas pour le découpage, ça pourrait en décevoir certain ...
Alors pourquoi pas 2 feuilles l' une sur l'autre

Parce que tant que tu plis du papier tu fais de l' ORU / KAMI = origami

l' avis sur la bête :
comme toujours dans l ensemble de ton travail il est bon mais revois la forme du bec : plus grand que le tien , la pointe plus vers l avant , du moins ta version en noir est meilleur en dimension que ta version coloré ici.
Ah, je vois l'intensité du problème
A mon avis, pour 4 couleurs, tu peux utiliser 4 feuilles, sinon c'est trop tendu... A moins que l'adrénaline ne soit un stimulant ?
Nicolas Gajardo a fait un angry bird très maîtrisé, tu peux voir dans son Flickr
Il dit utiliser 2 feuilles, mais c'est un champion technique, il a vraiment du muscle. Pour être plus relax, je pense qu'on peut s'accorder 4 feuilles.

A mon avis, pour 4 couleurs, tu peux utiliser 4 feuilles, sinon c'est trop tendu... A moins que l'adrénaline ne soit un stimulant ?

Nicolas Gajardo a fait un angry bird très maîtrisé, tu peux voir dans son Flickr
Il dit utiliser 2 feuilles, mais c'est un champion technique, il a vraiment du muscle. Pour être plus relax, je pense qu'on peut s'accorder 4 feuilles.

Le macareux est prometteur...
http://n.terry.free.fr/models/multilaye ... erbird.htm
La réponse (toute en couleurs) à ta question est par là-sebl- a écrit : Le macareux moine qui se distingue par un corps noir et blanc et un bec orange et bleu. Bref ce petit perroquet des mers se caractérise par 4 couleurs essentielles. Or un carré par principe n'a que deux faces donc deux couleurs possibles à moins de peindre tout ça ! Mais je ne peux m'y résoudre et encore moins faire du multifeuilles... quoique si au départ au lieu d'avoir une feuille j'en ai deux l'une sur l'autre que je plie en même temps, je peux avoir 4 couleurs !
Alors voilà sur quoi je m'arrache les cheveux en ce moment (vais bientôt être chauve)
mais je crois que je ne suis pas le premier à tester ceci ? Il me semble que Nicolas Terry a déjà fait quelque chose comme ça ?
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
le résultat ci dessus est à partir de 2 feuilles pour 4 couleurs , et je compte bien rester sur deux feuillesViviane a écrit :A mon avis, pour 4 couleurs, tu peux utiliser 4 feuilles, sinon c'est trop tendu... A moins que l'adrénaline ne soit un stimulant ?

je le connaissait mais n'avait pas lu les sous titre, merci pour cette redécouverte ! et qu'on se le dise: deux feuilles et 4 couleurs !Viviane a écrit :Nicolas Gajardo a fait un angry bird très maîtrisé, tu peux voir dans son Flickr
https://www.flickr.com/photos/novalecor ... ateposted/

merci !Origamimi a écrit :La réponse (toute en couleurs) à ta question est par là

et si on opte pour le macareux huppée ou le macareux rhinocéros ( ou le macareux pokémon)
enfin s' il fallait qu on s'en tienne au nombre de couleurs en même temps on serait pas mal ennuyé pour plier un Ara ou un diamant de Gould etc ...
enfin s' il fallait qu on s'en tienne au nombre de couleurs en même temps on serait pas mal ennuyé pour plier un Ara ou un diamant de Gould etc ...
- Yannick GARDIN
- Ori Master
- Galerie
Gen Hagiwara avait plié un martin pécheur utilisant plusieurs couleurs :
Kingfisher with color by Gen Hagiwara, sur Flickr
Et du coup il a adapté le carré de base en tenant compte des emplacements des couleurs sur le modèle final.

Et du coup il a adapté le carré de base en tenant compte des emplacements des couleurs sur le modèle final.
je t'explique pas le mec atteint de dyschromatopsie comment il est ennuyé avec les oiseaux de couleurs
je vais continuer avec mes feuilles à couleur unique

je vais continuer avec mes feuilles à couleur unique

Dernière modification par madfolder le 14 sept. 2015, 10:53, modifié 1 fois.
A mon avis, le nombre de couleur est secondaire. Ce qui prime est le regard de l'artiste. Est-ce qu'on reproche à un sculpteur que sa statue est monochrome?
Si les couleurs sont dans le regard de l'artiste, alors, peu importe la technique (multifeuille, carré précoloré...).

Si les couleurs sont dans le regard de l'artiste, alors, peu importe la technique (multifeuille, carré précoloré...).

A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici