La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

BOS convention 2015 Colchester

Annonces ou compte-rendus d'expositions, performances, ateliers, conventions, etc
Répondre
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

BOS convention 2015 Colchester

Message par -sebl- »

La convention ne commence que demain mais comme j'ai un peu d'avance j'en profite pour ouvrir le sujet !
Le ciel est gris il ne fait pas très chaud mais le cadre est sympa en plein Coeur de l' université de l' Essex.
Au programme de ce soir c'est preconvention pour ceux arrivés avant l'heure.
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: BOS convention 2015 Colchester

Message par Pitof »

:D
On est avec toi.
Quel modèle tu vas enseigner?
J'espère qu'on va voir plein de photo...
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: BOS convention 2015 Colchester

Message par Kaze »

L'occasion de pratiquer un peu ton anglais :wink: .

So: ... "Have a good meeting"....? "Merry convention"...? :he:

Bref, tu nous raconteras, hein? :yipi:
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: BOS convention 2015 Colchester

Message par chtikechtakelaguelak »

A l'heure qu'il est vous devez être en plein apéro de bienvenue - santé :champ:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: BOS convention 2015 Colchester

Message par -sebl- »

Une pré convention bien sympathique hier soir . Le temps pour moi de retrouver mes quelques bases en anglais ...
Je n' oublierais pas ma première rencontre avec la nourriture anglaise tout comme le breakfeast de ce matin !

Ce matin matinée tranquille avant les inscriptions de cet après-midi et le début des festivités.

Niveau pliage: Etoile de Carmen, diodon de ma part et beaucoup de bavardages!

Une vue sur le parc de l'université et Colchester au loin
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: BOS convention 2015 Colchester

Message par Viviane »

Sympa le reportage en temps réel :D
L'accumulation de nuages et le gris spécial du ciel : Angleterre, pas de doute :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: BOS convention 2015 Colchester

Message par -sebl- »

C'est plutôt pas mal comme lieu de rencontre non ;-)

Ce soir pliages avec Rikkie d, Max Hulme, Dennis Walker, ... Et tout plein d' autres gens
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: BOS convention 2015 Colchester

Message par -sebl- »

Hello tout le monde,

alors voilà j'ai pris le temps de digérer ce temps fort et je vous en propose donc un petit résumé. ce n'est que ma vision de l'évènement et je vais vais essayer de vous la retranscrire au mieux.

Jeudi matin il 6h30 je pars de chez moi, une bonne journée de transport en commun m'attend: un train pour paris, un peu de métro, un train pour londres, un peu de métro, un train pour colchester et enfin une bonne demi-heure de bus pour rallier l'université de l'essex. j'arrive là-bas il est environ 16h30. la rentrés universitaire n'ayant pas encore eu lieu, le campus est assez calme mais il y a de bonne âmes pour m'aider à trouver mon chemin. je prend le temps de me poser un peu dans ma chambre individuelle plutôt confortable et bien équipée (une chambre étudiante).

j'ai rendez-vous à 18h au troquet de l'université (le SU bar) avec Adam l'organisateur des festivités pour cette année. ayant un petit club d'origami sur le campus il s'est proposé d'organiser l'évènement avec son club et la BOS (british origami society).
je retrouve donc Adam devant le bar, il est accompagner de quelques personnes arrivées en avance comme moi. je fais la connaissance de Carmen Sprung (l'autre invité internationale), de son mari, de deux Hollandaise , je retrouve Oren Gila vue à Lyon et deux autres étudiantes du club ( désolé les prénoms :? )

. la soirée débute avec un pliage d'une fleur de Carmen, un diodon et du bavardage ! ça fait du bien de bavarder et de se remettre dans le bain de la langue !
la journée ayant été fatiguante il est vite l'heure de se retrouver dans les bras de morphée...

Vendredi matin , un beau ciel anglais bien gris à souhait est là, le matin est plutôt frais et c'est vite fait que je file à la cantine pour mon premier petit dej anglais ! :mrgreen: je mangerais plus à midi...
matinée tranquille puisque les inscriptions débutent l’après midi seuleument. on se retrouve donc dans la cuisine des deux hollandaises avec Carmen pour continuer nos bavardages, plier, préparer le papier et prendre le thé et le café. 13h00 il est temps d'aller grignoter un peu. quelques participant arrivent, la rencontre a lieu au SU bar puisque le lieu des festivité ne sera accessible qu'en fin de journée pour l'installation. aprés midi pliage dans le bar et accueil des participants. un magicien nous rejoint et nous propose quelques tour de cartes (mais comment il fait :shock: ) et un tour de pliage (la carte pliée qui se retourne ). je fait la connaissance de Max Hulme président de la BOS, de Marc Bolitho et de son accent qui fait que je ne comprend pas tout , de Dennis W, de Rikki D, ... en fin d'aprés midi accompagné par Adam je vais installé ma petite expo , je découvre en même temps le lieu des rencontres: l'école de buisness tout fraiche sortie de terre , avec un espace tropical fort sympathique.

des grand pliages ont été plié pour l'agrémenter. retour au SU bar pour la soirée et rencontrer Nick Robinson (le gros roastbeef :mrgreen: ) papoter un peu, plier encore et hop il temps d'aller au dodo.

Samedi matin réveil difficile avec un grand ciel bleu ! :shock: moi qui avait prévu un parapluie ! petit dej un peu plus copieux que la veille... ce matin rendez-vous dans l'amphi pour la présentation des invités, il va falloir causer en public... je laisse volontiers Carmen commencer avec une présentation de son travail de ses étoiles, des noms qu'elle leur donne (je trouve ça trés poétique) et elle fini par nous enseigner une enveloppe hexagonale partant d'un format A4.
vient mon tour , j'ai préparé quelques photos de mon processus de création mais je ne suis vraiment pas à l'aise à l'oral :? encore moins en anglais ! mais ça à l'air d'avoir plu... je fini avec une chauve-souris en 5 plis inspirée par une de celles de Nick.
tea time avant le début des ateliers , je retrouve avec plaisir Mickael T rencontré deux ans auparavant à Lyon.
pour annoncer les ateliers du jour il y a un tableau avec du velcro pour accrocher les modèles qui seront enseignés c'est plutôt pas mal comme idée !

début officiel des ateliers, une salle est dédiée au pliage simples et intermédiaires, une pour les complexes et enfin une pour les guests.
je ne vais pas beaucoup vous parler des ateliers car à part les miens je n'en ai fait aucun d'officiel... Rikki a enseigné une fée et un velociraptor, Nick une boite, Oren une cristallisation de rose de kawasaki, Carmen des étoiles, ... voilà les souvenirs que j'ai .
pour ma part ce sera un rougequeue (celui du challenge de pliage ) le matin et une petite fourmis sur un format rectangle l'aprés midi. autant le premier il y aura eu foule que le deuxième aura fait peur ! au final rien de bien compliqué et tout le monde s'en sort !

le soir soirée festive avec concours de bateau à voile, décoration du badge et pliages en tout genre. attablé avec Lee, Carmen, et Nick nous nous enseignons tour à tour des modèles avec pour ma part un coup de cœur pour la moufette de Nick .

Dimanche matin on débute par une présentation des expo de chacun dans l'amphi à partir de photos prise la veille. chacun présente ce qu'il expose, ce qu'il crée, tout le monde est mis à l'honneur chacun son tour et je trouve ça vraiment bien. Tony O'Hare nous présente sa future expo dans un muséum à Gloucester

modèle de Mark B(je vous en parlerais un peu plus plus tard :wink: ).
tea time !

puis début des ateliers, pendant ce temps là je suis invité par Mark à participer à une rencontre filmée pour parler un peu de mes pliages... je n'ai pas encore vu le résultat mais je pense qu'il y aura moyen de bien rigoler, j'ai du dire beaucoup de bêtises ! bref l'interview finie je file pour mon atelier celui du petit oiseau en 2 plis avec beaucoup d'approche de modelage et de "sculpture". un bon atelier on a même le temps d'en plier une version augmentée.

l'aprés midi dernière ligne droite avec une carpe koï et une salle bien remplie... et puis vient l'heure de remballer c'est déjà la fin , on se quitte, se dit à bientôt pour certains... on s'échange des modèles...

la soirée est bien calme on se retrouve avec les même que le jeudi soir, tous fatigués on va vite retrouver nos chambre.

Lundi matin : bus, train, métro, train, métro et train attrapé de justesse, je retrouve ainsi mes champs de blé de ma beauce profonde !

une vue de Saint Pancrass à Londres
Encore une belle expérience, de belles rencontres. chaque convention est différente mais chaque convention a un petit quelque chose qui fait que l'on a envie de retenter l'expérience. Merci à Adam et a son club d'origami pour ce beau moment et merci à la BOS et à tout ceux qui ont rendu cette convention unique :D
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: BOS convention 2015 Colchester

Message par Viviane »

Ah, super petit compte rendu :D
-sebl- a écrit :Dimanche matin on débute par une présentation des expo de chacun dans l'amphi à partir de photos prise la veille. chacun présente ce qu'il expose, ce qu'il crée, tout le monde est mis à l'honneur chacun son tour et je trouve ça vraiment bien.
Voici un détail intéressant. Je crois que cette "Model review" est une tradition des conventions de la BOS, il y en avait une aussi à celle d'Edinburgh en 2013. Seulement, les exposants ne pouvaient pas trop parler, ils n'avaient pas de micro, on les entendait mal, quel dommage ! En fait, cela se passait dans un amphithéâtre avec Dave Brill majestueux au micro qui donnait la parole à une ou deux personnes, et il avait l'air plutôt de présider une cérémonie de remise des oscars... un peu intimidant.

Et, as-tu mangé du veau cuit à l'eau avec une tranche d'ananas au sirop ? :mrgreen: Je plaisante, car à Edinburgh nous avions eu d'excellents menus à tendance végétarienne, super !
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: BOS convention 2015 Colchester

Message par Origamimi »

"Thanks Sébastien for this report !" :mrgreen:

Et, donc le croco immergé est un modèle de Mark B pour le projet de Tony ?
Ca me rappelle un modèle... mais non ? Nessie ! :nerd:
Dernière modification par Origamimi le 12 sept. 2015, 22:53, modifié 2 fois.
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: BOS convention 2015 Colchester

Message par argil »

Merci pour le compte rendu, ça donne presque envie de traverser la manche !
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: BOS convention 2015 Colchester

Message par -sebl- »

Viviane a écrit :Je crois que cette "Model review" est une tradition des conventions de la BOS
il semblerais que ce soit en effet une tradition , Dave Brill n'étant pas présent cette année c'est Mark qui a pris la relève et tout ceux qui avait une expo y sont passé (finalement assez peu de personnes car peu de table d'expo, non pas par maque de table mais par manque de participants)
Origamimi a écrit :Et, donc le croco immergé est un modèle de Mark B pour le projet de Tony ?
Ca me rappelle un modèle... mais non ? Nessie ! :nerd:
je ne veut pas dire de bêtise quant à l'auteur et tu es mieux renseigné que moi, par contre une chose est sûre c'est que ce croco vogue vers Gloucester avec des copains à lui
argil a écrit :Merci pour le compte rendu, ça donne presque envie de traverser la manche !
l'année prochaine ce sera à swansea au pays de Galles
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: BOS convention 2015 Colchester

Message par Origamimi »

-sebl- a écrit :
Origamimi a écrit :Et, donc le croco immergé est un modèle de Mark B pour le projet de Tony ?
Ca me rappelle un modèle... mais non ? Nessie ! :nerd:
je ne veut pas dire de bêtise quant à l'auteur et tu es mieux renseigné que moi, par contre une chose est sûre c'est que ce croco vogue vers Gloucester avec des copains à lui
Je ne suis pas plus renseigné !
Mais, j'aurai tendance à croire que le croco immergé est plutôt un modèle de Rikki D...
Le mieux serait de poser la question à Tony.
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: BOS convention 2015 Colchester

Message par Pitof »

Merci, Sebl, pour ce compte rendu :D
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: BOS convention 2015 Colchester

Message par chtikechtakelaguelak »

Extra merci Seb pour ce reportage richement illustré :jap:
Le salon lounge donne juste envie d'y passer la journée 8)

Sais-tu si Michael sera à Lyon ?
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: BOS convention 2015 Colchester

Message par -sebl- »

oui Michael sera là ! :yipi:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: BOS convention 2015 Colchester

Message par Pitof »

-sebl- a écrit :oui Michael sera là ! :yipi:
Cool! :yipi:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: BOS convention 2015 Colchester

Message par -sebl- »

Et il sera accompagné
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: BOS convention 2015 Colchester

Message par chtikechtakelaguelak »

good new :jap:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Répondre