La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Ioio2015 marguerite task 11

Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Ioio2015 marguerite task 11

Message par madfolder »

voilà , cette dernière phrase : le charme , le truc que l' on a aimé particulièrement quand on a créé un modèle , ce qui fait son histoire , le plus , c'est important , une des raisons pour laquelle ça me plairait pas .
J'ai à l' image d'Andrey retrouvé les séquences de la tortue d' Eric et j'ai pu vérifier ( et pendant et après) si j' étais dans la même veine que lui avec son diag et j'ai vraiment eu du mal avec ses positionnement de flèches , un basique du solfège ... ses étapes intermédiaires qui faussent ou qui perturbent,etc ...
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Ioio2015 marguerite task 11

Message par Viviane »

madfolder a écrit :ses étapes intermédiaires qui faussent ou qui perturbent
Oui, j'ai vu des diagrammes japonais tellement détaillés, dans le souci d'expliquer, qu'on ne comprenait plus rien. Parce qu'il y avait trop de détails pour quelque chose de simple.
En fait le diagramme, c'est de la communication. A la fois une histoire de logique, de rigueur mais aussi de goût et de dosage, de tact...
Enfin, je n'ai pas essayé cette tortue : il me faudrait une énorme motivation pour un travail aussi colossal.
Mais pour ma marguerite, ça va, j'en ferai pas une jaunisse :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Ioio2015 marguerite task 11

Message par madfolder »

Viviane a écrit : je n'ai pas essayé cette tortue : il me faudrait une énorme motivation pour un travail aussi colossal.
je te suggère la satisfaction du travail fini . le dépassement de soi dans cet accomplissement aussi. :yipi:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Ioio2015 marguerite task 11

Message par Viviane »

J'aime bien le concept :D
En ce qui me concerne, je vais plutôt dans la direction minimaliste. J'en suis très loin encore : trop de superflu. Mais j'avance :cc:
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Ioio2015 marguerite task 11

Message par madfolder »

sur ce point : t'es tu déjà simplement essayé à la tesselation ( avec ou sans le bouquin de Eric Gerde par exemple ? )
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Ioio2015 marguerite task 11

Message par Viviane »

Oui, très beau livre. Et aussi avec deux grands maîtres de cet art : Lydia Diard et Ilan Garibi.
Et donc, il faut bien faire des choix : j'aurais adoré faire de la dentelle au fuseau, de la couture, du dessin au fusain et plein d'autres choses... mais je ne peux pas tout faire :jap:
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Ioio2015 marguerite task 11

Message par madfolder »

allons allons , quand on veut on peut . force toi :!:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Ioio2015 marguerite task 11

Message par Viviane »

Comme tous les participants à ces olympiades d'amateurs, je suis simplement amateur, et donc, j'ai la chance de ne pas être obligée de me forcer à quoi que ce soit. Alors, j'en profite... :angel:
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Ioio2015 marguerite task 11

Message par tudor »

Hi hi, on voit bien que vous ne participez pas aux olympiades... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Ioio2015 marguerite task 11

Message par Viviane »

Tu as raison Tudor... :angel:
D'ailleurs je trouve qu'on a un peu trop envahi ce fil avec cette conversation. Je vais faire plus attention à l'avenir :kiss:
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Ioio2015 marguerite task 11

Message par madfolder »

:lol: moi j'aime bien envahir les fils de discussions avec des discussions :D

Tu sais Viviane on est tous des amateurs , même de mon point de vue quand on est "pro" , , ça veut rien dire "pro" ( pour mon cas même si je "sur"vis de l' origami je suis loin de Eric "j" Mr Lang et tout plein d'autres ) .
Ce que j'essaye d' exprimer c'est que l' on apprend toute sa vie et de tout le monde , en ce sens on est toujours un élève en apprentissage , même si on transmet à d'autres en parallèle. Même si il est question de rémunération , Cela (pour mon cas personnel) restera avant tout pour moi un plaisir , une passion, avec un engagement personnel fort dans la pratique et une recherche de l' échange avec la communauté, important à mes yeux .

Même si je ne ferais pas plus attention à l avenir à envahir les fils de discussions , je suis bien hors sujet , je n'ai pas plié cette marguerite, désolé. :kiss:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Ioio2015 marguerite task 11

Message par Viviane »

Un grand merci à tous ceux qui ont plié cette marguerite (presque une centaine !!).

Je tiens à dire qu'Andrey Ermakov a fait un superbe travail pour le diagramme, en un temps record, à partir de quelques photos envoyées cet été. Comme l'étape d'ouverture du coeur est vraiment difficile, je mets en ligne mon document de travail qui comporte plusieurs photos de cette étape, pour ceux qui auraient envie d'en replier une ou deux :wink:
http://www.mediafire.com/download/o9e1l ... B-2013.pdf
Grosses bises à tous, j'ai adoré voir toutes vos interprétations si créatives :kiss:
Et du coup, j'ai moi-même fait un pas supplémentaire pour avoir le bouquet avec calice et feuillages !

Répondre