Voici un modèle d'Eric Gjerde un des maîtres du genre.

Vous devriez obtenir quelque chose qui ressemblera à ça d'un coté

Et à ceci de l'autre

(issue de ce site)
Bonne préparation, car c'est très bientôt

+1 Oritsuru, une petite explication sur la fabrication de ton cadre en interresserait plus d'un... ou au moins un...juste moi? J'en douteEmmanuelle a écrit :Comment as tu fait pour l'encadrer?
C'est super joli
Emmanuelle a écrit :Merci Pitof d'avoir proposé ce challenge de tesselation pour préparer les olympiades![]()
Je viens de finir la tesselation 9
Sans cet entraînement je n'agirai pas réussi !
Ta remarque est interressante. Pour cette exemplaire-ci, il n'y a pas de problème. Le cube fait environ 10 cm de coté et l'éclairage est une ampoule de lampe de poche montée sur 2 piles.Papygami a écrit :Très joli ! Le papier ne se déforme pas avec la chaleur, même minime, d'une lampe éco ? Ce serait amusant qu'une fois allumée, elle gonfle comme un poisson globe puis reprenne sa forme lorsqu'on l'éteint...heu non, non, j'ai rien fumé
Il y a une solution Pitof, le polyphane. C'est le plastique qui est à l'intérieur des abats jour que l'on trouve dans le commerce. On le trouve en magasin de loisirs créatifs en translucide et en transparent.Pitof a écrit : Mais je pensais éventuellement en faire une plus grande avec une vraie ampoule...
Merci nelon pour le tuyau. Ce polyphane, tu le plies à la place du papier, ou tu colles le papier dessus?nelon a écrit :Il y a une solution Pitof, le polyphane. C'est le plastique qui est à l'intérieur des abats jour que l'on trouve dans le commerce. On le trouve en magasin de loisirs créatifs en translucide et en transparent.Pitof a écrit : Mais je pensais éventuellement en faire une plus grande avec une vraie ampoule...