La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Christmas Origami Book 2015

livres, magazines, parutions, perso et publics..
Répondre
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Christmas Origami Book 2015

Message par Adam »

Je viens de voir que cette année il y avait de nouveau un COB !! Toutes les informations ici.
Résumé en bref : il faut envoyer à l'adresse donnée sur la page un diagramme jamais publié auparavant, et ce avant le 20 décembre !!!
En échange, on reçoit un livre de diagramme des participants. S'il on envoie plusieurs diagrammes (différents :roll: ) on peut obtenir les livres des années précédentes, qui ne peuvent pas être obtenus autrement.
Voilà.
Pour ma part j'enverrai le diagramme de mon écriteau, fini ce soir.
D'autres participent ?
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Christmas Origami Book 2015

Message par eless »

J'ai participé une année et j'ai été un peu déçu de la qualité générale des modèles… tout le monde envoie des diagrammes de ses modèles "moyens" pour recevoir le livre et espérer y trouver un modèle bien. Je dis ça, je me rappelle que le modèle que j'avais envoyé était un peu naze aussi :P

Donc cette année, je ne participe pas, pas le temps de faire un diagramme même si je pense avoir un modèle pas si dégueu dans les cartons. En revanche, je sais que Edgar de flickr a envoyé son hibou version 1 ( et ça, ça m'excite pas mal. Donc si quelqu'un veut m'envoyer en toute illégalité ce modèle je lui en serais reconnaissant.
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: Christmas Origami Book 2015

Message par Adam »

Le plus souvent, ce sont des diagrammes photo, faits main ou ordinateur ?
Et ravi de savoir qu'il y aura ce magnifique hibou !
Tu peux éventuellement envoyer rapidement un photodiagramme non?
J'enverrai les deux : photodiagramme et diagramme inscape.
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Christmas Origami Book 2015

Message par Origamimi »

Renard a écrit :Le plus souvent, ce sont des diagrammes photo, faits main ou ordinateur ?
La réponse à ta question se trouve partiellement en fin du message que tu as signalé. Et dont voici la traduction :

* Combien de participants ont contribué au cours des années précédentes ?
2014 : 38 participants et 57 diagrammes (dont 10 CP et 2 diagrammes-photos).Livre de 170 pages et 18 Mo.
2013 : 42 participants et 59 diagrammes (dont 16 CP et 4 diagrammes-photos). Livre de 162 pages et 22 Mo.
2012 : 56 participants et 81 diagrammes (dont 10 CP, 3 diagrammes-photos). Livre de 230 pages et 15 Mo.
2011 : 43 participants et 66 diagrammes. Livre de 176 pages et 18 Mo.
2010 : 77 participants et 126 diagrammes. Livre de 339 pages et 47 Mo.
2009 : 59 participants et 90 diagrammes (dont 12 CP, 3 diagrammes-photos et 1 instruction alternative). Livre de 246 pages et 25,2 Mo.
2008 : 56 participants et 90 modèles (dont 17 CP, 6 diagrammes-photos et 5 diagrammes-texte). Livre de 287 pages et 28,4 Mo.
2007 : 48 participants et 70 diagrammes (dont 16 CP et 4 diagrammes-photos). Livre de 176 pages et 13 Mo.
2006: 32 participants et 49 diagrammes (dont 5 CP). Livre de 147 pages et 24 Mo.
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: Christmas Origami Book 2015

Message par Adam »

Merci !
L'anglais me fatigue vite, et je n'avais pas tout lu. Mea culpa !
Répondre