La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

aide achat livre

livres, magazines, parutions, perso et publics..
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kerwan2toi
Messages : 10
Inscription : 25 nov. 2015, 07:53
Galerie

aide achat livre

Message par kerwan2toi »

Bonjour je souhaiterai m'offrir des livres d'origami.
J ai bien aimé genuine origami de jun maekawa ( il y en a pour tout les niveaux et en plus j aime bien les volumes des modéles proposés )
Connaissez vous des ouvrages du même type?
Je n ai pas aimé les livres au edition fleurus ( j'ai oublier leur nom ) qui sont fait avec des photos et non des diagrammes.
Merci bonne soirée et bonne fêtes!!!
Association Kerwan 2 toi. Nous aidons les enfants victimes d'AVC. www.kerwan2toi.fr
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: aide achat livre

Message par -sebl- »

les livres de la collection "passion origami" sont pas mal fait il y en a pour tous les goût et dans chaques livres les modèles vont du plus simple au plus complexe ... les diagrammes sont clairs. les deux volumes de Roman Diaz "origami essence" et "origami para interpretas" sont superbes ... c'est le cas de beaucoups de livres de cette collections ...
voilà un avis
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: aide achat livre

Message par Adam »

Personellement je suis d'accord avec sebl mais je penche plus pour Origami Séquence de Quentin Trollip, car certains modèles sont "surestimés" : le rhino est faisable en 20*20 cm alors qu'il est recommandé en 35*35. Pareil pour l'éléphant, le dauphin, le border collie, etc... Je ne les trouve pas très compliqués alors qu'ils sont dits "Complexes".
J'avoue tout de même que je ne me suis pas encore attardé sur Origami Essence.
Drawing Origami est également fortement recommandable, à l'inverse les livres du VOG (50 hours of Origami et VOG2) sont d'un niveau plus compliqué je trouve même si certains modèles sont abordables.
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: aide achat livre

Message par Pitof »

Il y a aussi les livres de Origami House avec en particulier celui de Hideo Komatsu.
Dans les livres récents, il y a aussi The "beauty of origami" de Makato Yamaguchi et le livre de Noburu Myiajima.
Et puis si tu cherches de la diversité, il y a les livres de convention: Tanteidan, Pajarita et Origami USA.
Ou en e-book ceux de la Czech Origami Society
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Chouhartem
Ori Master
Messages : 483
Inscription : 12 juil. 2012, 10:23
Galerie

Re: aide achat livre

Message par Chouhartem »

Renard a écrit :certains modèles sont "surestimés" : le rhino est faisable en 20*20 cm alors qu'il est recommandé en 35*35. Pareil pour l'éléphant, le dauphin, le border collie, etc... Je ne les trouve pas très compliqués alors qu'ils sont dits "Complexes".
Le problème c'est que la classification « complexe » correspond à beaucoup de modèles et peu à la fois. Techniquement il peut être simple, tout en étant difficile à mettre en vie/forme.
De même feu Éric Joisel t'aurais conseillé du 50×50 au moins pour commencer un pliage¹, alors que son :rat: est réalisable dans du 7×7 15×15 sans trop de difficultés avec un papier assez fin (j'en ai plié un récemment avec du kraft Alios, j'ai rien à redire… bon en même temps c'est un modèle intermej). Parce que c'est sa vision du modèle, un grand papier à fort grammage pour ses modèles, pour pouvoir le modeler à souhait. Du coup vaut-il mieux conseiller 50×50@200gr wet foldé ou 15×15@28gr ?

Pour revenir au sujet, dans « Adorables Animaux en Origami » de Kunihiko Kasahara, qui propose pas mal de modèles assez simples, mais peu sont en volumes, et certains sont en plusieurs feuilles, mais ils ont en général un assez bon rendu, un petit coup de cœur pour la chouette.

Après je plussoie Pitof pour le livre de Komatsu, là si tu veux des pliages élégants et en volume, tu es servi :D

Enfin ya tous ceux de John Montroll à thèmes, si tu veux des modèles un peu plus « géométriques », mais tu pourras toujours t'amuser à les modeler/modifier à ta guise :D

1: Comment ça j'exagère un peu ? ^^
Avatar de l’utilisateur
kerwan2toi
Messages : 10
Inscription : 25 nov. 2015, 07:53
Galerie

Re: aide achat livre

Message par kerwan2toi »

Merci pour vos conseil. J'ai acheté des livres de la collection passion origami.
Je pense trouver mon bonheur.
Merci et bonne année.
Association Kerwan 2 toi. Nous aidons les enfants victimes d'AVC. www.kerwan2toi.fr
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: aide achat livre

Message par Adam »

C'est une bonne chose de les avoir acheté ! Tu as choisi lesquels ?
Bonne année à toi aussi !
Avatar de l’utilisateur
kerwan2toi
Messages : 10
Inscription : 25 nov. 2015, 07:53
Galerie

Re: aide achat livre

Message par kerwan2toi »

J ai choisi un ensemble de 5 livres sur le site origami shop.
Il y a origami for interpreters, licence to fold, origami sequence, vog 50 heures de pliage, origami Essence. Je pense avoir de quoi m occuper un petit moment.
Association Kerwan 2 toi. Nous aidons les enfants victimes d'AVC. www.kerwan2toi.fr
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: aide achat livre

Message par philbx73 »

Très très bon choix ! bon courage !
Répondre