La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Logo de l'association LP2D

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Répondre
LP2D2016
Messages : 6
Inscription : 05 mars 2016, 18:39
Galerie

Logo de l'association LP2D

Message par LP2D2016 »

Bonjour,

Nous sommes à la recherche d'un "plan" pour pouvoir plier notre logo "type origami"

Image

Image

Il semble que ça soit plutôt compliqué puisqu'elle a du être modélisée par ordinateur .... :?

D'avance merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Logo de l'association LP2D

Message par chtikechtakelaguelak »

Bienvenue chez les fous qui plient :jap:

Vous voulez plier les lettres LP2D ou seulement la grue ?
Si c'est juste l'oiseau vous pouvez utiliser la base du même nom pour avoir un résultat très approchant

Je ne voyais pas bien la tête du logo donc elle est un peu "fripée" mais on fait ce qu'on veut à partir de la pointe et adapter...
Le problème c'est qu'il n'y a qu'une pointe pour les 2 pattes qui fait illusion de profil, si vous voulez un modèle avec 2 pattes arrière il y a beaucoup de modèles mais ils seront automatiquement plus compliqués à plier qu'une simple base de l'oiseau :cc:

Pour le "plan" ou "diagramme" en langue Origami il ne viendra pas de moi car je suis un handicapé d'Inkscape qui est le seul logiciel gratuit que je connaisse pour diagrammer. Mais je vais faire un photodiagramme de la grue que j'avais justement posté la semaine dernière : voir en bas de cette page

Au pire si je ne l'ai pas fait d'ici 2 mois ou si le photodiag n'est pas clair on se verra aux rencontres de Metz
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
LP2D2016
Messages : 6
Inscription : 05 mars 2016, 18:39
Galerie

Re: Logo de l'association LP2D

Message par LP2D2016 »

chtikechtakelaguelak a écrit :Bienvenue chez les fous qui plient :jap:

Vous voulez plier les lettres LP2D ou seulement la grue ?
Bonjour, seulement la grue :wink:
chtikechtakelaguelak a écrit :Si c'est juste l'oiseau vous pouvez utiliser la base du même nom pour avoir un résultat très approchant

Je ne voyais pas bien la tête du logo donc elle est un peu "fripée" mais on fait ce qu'on veut à partir de la pointe et adapter...
Hoooo vraiment sympa !!!! :yipi:
chtikechtakelaguelak a écrit :Le problème c'est qu'il n'y a qu'une pointe pour les 2 pattes qui fait illusion de profil, si vous voulez un modèle avec 2 pattes arrière il y a beaucoup de modèles mais ils seront automatiquement plus compliqués à plier qu'une simple base de l'oiseau :cc:
C'est déjà un bon premier jet !!! :yipi:
chtikechtakelaguelak a écrit :Pour le "plan" ou "diagramme" en langue Origami il ne viendra pas de moi car je suis un handicapé d'Inkscape qui est le seul logiciel gratuit que je connaisse pour diagrammer. Mais je vais faire un photodiagramme de la grue que j'avais justement posté la semaine dernière : voir en bas de cette page

Au pire si je ne l'ai pas fait d'ici 2 mois ou si le photodiag n'est pas clair on se verra aux rencontres de Metz
Ok, oui nous voulons bien un diagramme pour le reproduire :wink:

Pour ce qui est des rencontres de Metz ca me semble plutôt compliqué, la saison des concerts va reprendre et nous serons pas mal occupés :wink:
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Logo de l'association LP2D

Message par chtikechtakelaguelak »

Le modèle n''est pas long mais les photos d'étapes sont moins faciles à faire qu'elles n'en ont l'air pour être bien claires...

Ne manquez pas l'occasion de mieux découvrir l'Origami et surtout de faire de belles rencontres cette année : la "caravane des fous qui plient" change d'escale tous les ans comme son nom l'indique, et elle ne reviendra sans doute pas à Metz de sitôt.
Je ne ferai pas le photodiagramme avant les rencontres de Mai : ça vous motivera à passer nous voir, sur 4 jours du jeudi au dimanche vous trouverez bien un moment ;-)
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
LP2D2016
Messages : 6
Inscription : 05 mars 2016, 18:39
Galerie

Re: Logo de l'association LP2D

Message par LP2D2016 »

chtikechtakelaguelak a écrit :Le modèle n''est pas long mais les photos d'étapes sont moins faciles à faire qu'elles n'en ont l'air pour être bien claires...
Oui je me doute !!! :wink:
chtikechtakelaguelak a écrit :Ne manquez pas l'occasion de mieux découvrir l'Origami et surtout de faire de belles rencontres cette année : la "caravane des fous qui plient" change d'escale tous les ans comme son nom l'indique, et elle ne reviendra sans doute pas à Metz de sitôt.
Je ne ferai pas le photodiagramme avant les rencontres de Mai : ça vous motivera à passer nous voir, sur 4 jours du jeudi au dimanche vous trouverez bien un moment ;-)
Oui je suis sur que c'est un événement sympathique, mais entre le boulot, les prestations de l'association et les nombreuses heures de post-production, je doute que nous ayons le temps de faire 3h de route et 300kms sur une journée avant ou après une prestation ... :?
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Logo de l'association LP2D

Message par chtikechtakelaguelak »

Ah autant pour moi comme vous aviez rencontré Aurèle je pensais que vous étiez de la région proche...
Je ferai ça ce WE ou le prochain ;+)
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
LP2D2016
Messages : 6
Inscription : 05 mars 2016, 18:39
Galerie

Re: Logo de l'association LP2D

Message par LP2D2016 »

chtikechtakelaguelak a écrit :Ah autant pour moi comme vous aviez rencontré Aurèle je pensais que vous étiez de la région proche...
Je ferai ça ce WE ou le prochain ;+)
Pas de problème, nous sommes de la Marne, secteur du Lac du Der (d’où la grue :mrgreen: )

D'avance merci :wink:
TCRTFMSHSM
Messages : 10
Inscription : 18 avr. 2014, 22:59
Galerie

Re: Logo de l'association LP2D

Message par TCRTFMSHSM »

Bonjour,

Je pense qu'il y a un petit mal entendu, ce n'est pas Aurele que lp2d2016 a rencontre au Salon Creativa de Metz mais Denis Francois et moi "Hong". Ne pouvant l'aider, nous lui avons conseille de poser sa question sur le site.

(ps : Desole, je ne sais pas faire les accents sur mon mini portable qwerty).
Hong
Le vélo, c'est rigolo !
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Logo de l'association LP2D

Message par cecile »

En vrai, avouez que c'était juste pour ouvrir un fil de discussion entre pseudo impronoçables hein TCRTFMSHSM , LP2D2016 et chtikechtakelaguelak :lol: ?
LP2D2016
Messages : 6
Inscription : 05 mars 2016, 18:39
Galerie

Re: Logo de l'association LP2D

Message par LP2D2016 »

cecile a écrit :En vrai, avouez que c'était juste pour ouvrir un fil de discussion entre pseudo impronoçables hein TCRTFMSHSM , LP2D2016 et chtikechtakelaguelak :lol: ?
Elle est bonne celle la !!! :mrgreen:

Apres LP2D c'est trop court pour être validé et LesProductionsDuDer trop long alors ... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Logo de l'association LP2D

Message par chtikechtakelaguelak »

TCRTFMSHSM a écrit :Bonjour,

Je pense qu'il y a un petit mal entendu, ce n'est pas Aurele que lp2d2016 a rencontre au Salon Creativa de Metz mais Denis Francois et moi "Hong". Ne pouvant l'aider, nous lui avons conseille de poser sa question sur le site.
Ah ok autant pour moi² : de mémoire évoquant la rencontre au Créativa j'avais fait un raccourci un peu facile Metz -> Aurèle :siffle:
cecile a écrit :En vrai, avouez que c'était juste pour ouvrir un fil de discussion entre pseudo impronoçables hein TCRTFMSHSM , LP2D2016 et chtikechtakelaguelak :lol: ?
:lol:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Répondre