La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Les pliages de Papygami

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par Papygami »

Merci Christophe ! :D
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par chtikechtakelaguelak »

Chouhartem a écrit :
rouchka a écrit :
Papygami a écrit :Voici "l'arbre de Zorg", un test-fold pour MadFolder.
Image
Chouhartem a écrit :Il est génial l’arbre :D
Je l'aime beaucoup aussi
Yep, félicitations à Éric autant qu'à Papygami pour l'interprétation :)
Différente de la version de Pitof (forcément modelage toussa) mais très bon aussi, dommage le kraft qui n'a pas résisté au froissing... un petit nid d'oiseau pourrait combler le petit trou :idea:

En parlant de Madfolder ça fait un moment qu'on ne le voit plus quelqu'un a des news ?
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par Papygami »

Celui-ci est très original. La mise en forme du pied et des "traînées" de fumée des avions est assez délicate.
Papier fin et métallisé indispensable. :jap:
Image
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par Papygami »

chtikechtakelaguelak a écrit :dommage le kraft qui n'a pas résisté au froissing... un petit nid d'oiseau pourrait combler le petit trou
Ce n'est pas un trou dû à une déchirure, le papier ne souffre pas beaucoup à cet endroit. C'est juste une ombre noire causée par un repli en creux. Comme quoi on ne voit pas tout quand on fait ses photos. :siffle:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par chtikechtakelaguelak »

Ah oui une ombre qui imite vachement bien le trou

Non pas que j'aime particulièrement chercher la petite bête mais un trou est un trou et une vessie... mais je m'égare :P

Très sympa le "meeting aérien" : encore un testfold de parution à venir je présume...
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par Papygami »

chtikechtakelaguelak a écrit :Très sympa le "meeting aérien" : encore un testfold de parution à venir je présume...
En effet, tout comme celui ci-dessous. Le livre Drawing Origami 2 de Nicolas Terry devrait sortir cet été et tu pourras y vérifier par toi-même qu'il n'y a aucune raison pour qu'un "trou" apparaisse à l'endroit où tu sembles le voir. :mrgreen:

Pliage humide conseillé pour ce modèle. :jap:
Image
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par chtikechtakelaguelak »

J'ai déjà vu ce Mister Fish quelque part... sur le site de Joao bien sûr !

Pour le trou fais ton autruche si tu veux mais faut pas nous prendre pour des jambons :-P
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par Papygami »

C'est curieux, tu ne m'avais pas habitué à ce ton agressif et irrespectueux. Je t'engage à demander le diagramme à Eric, qui se fera surement un plaisir de te le communiquer pour que tu te rendes compte de l'absurdité de tes propos. Sur ce, à bon entendeur... :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par Adam »

Papygami a écrit :Le livre Drawing Origami 2 de Nicolas Terry devrait sortir cet été et tu pourras y vérifier par toi-même qu'il n'y a aucune raison pour qu'un "trou" apparaisse à l'endroit où tu sembles le voir. :mrgreen:
Le zorgtree fera partie de Drawing Origami 2 ? Si oui, c'est une excellente nouvelle, j'adore cet arbre !
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par philbx73 »

Allons allons restons calme je pense que Chtik voulais faire de l'humour tout en étant également têtu c'est vrai ! Surtout qu'en faisant un zoom on voit bien qu'il s'agit bien d'une ombre, il y a d'ailleurs la même juste à droite
Mais bon quand il a une idée derrière la tête il l'a pas ailleurs ! :D

Et encore une fois bravo à toi Luc cet arbre je l'adore et j'aurais bien aimer le tester aussi mais je serais être patient et attendre la sortie du bouquin

A plus
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par Papygami »

Merci Phil. Petite rectification : le Zorgtree est un test fold pour Eric Vigier alias MadFolder ou Le plieur Fou. le diagramme n'est pas prévu dans le livre de Nicolas qui ne comportera que des diagrammes dessinés par Halle.

D'autre part, je conviens que le forum n'est pas le bon endroit pour s'emporter. Il n'empêche qu'il n'est jamais agréable de se faire traiter de menteur en public même si c'est pour faire de l'humour. Ou alors il y a eu un trait d’humour que je n'ai pas saisi. Question de génération peut-être... :?

Mais bon, pour moi l'affaire est close, j'aurai bientôt d'autres modèles du futur Drawing Origami 2 à vous montrer. :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par chtikechtakelaguelak »

Désolé pour cet accrochage public mais je pense qu'il vaut mieux régler les différents sans les masquer avec des échanges de MP en sous-marin qui font croire que "tout va bien et il ne se passe rien..."
philbx73 a écrit :Mais bon quand il a une idée derrière la tête il l'a pas ailleurs ! :D
Oui c'est un de mes nombreux défauts :P
Et je n'en démords pas, je vois bien ce trou de loin ou en zoomant et je ne suis pas le seul, mais ce n'est pas ce qui m'a fait perdre patience... Si j'essaie de synthétiser le dialogue ça donne

C : "sympa l'arbre mais il y a un trou"
P : "c'est pas un trou c'est une ombre"
C : "C'est pas une ombre : voir cercle rouge de la photo"
P : "Pas de trou tu pourras vérifier dans le bouquin"
C : ??

... d'où une irritante impression que Papygami faisait semblant de ne pas comprendre en parlant du modèle du livre, en insinuant que je ne voyais pas clair -_-

L'affaire est aussi close pour moi et en clin d'oeil à Madfolder (qui reviendra sans doute) je n'interviendrai plus sur ce fil pour "éviter les conflits" :siffle:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par Papygami »

Nouveau test pour Madfolder : Une souris avec un diagramme très abouti. :great:
Papier fin de rigueur car nombreuses épaisseurs au niveau des bras. :jap:
Image
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par Adam »

Très jolie ! La ressemblance avec la tête du rat d'Éric Joisel est frappante, d'ailleurs si tu n'avais pas dit que c'était une souris de madfolder j'aurais cru à une modification du rat. Une volonté d'hommage peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par madfolder »

Ce dernier com m' oblige à mettre un com sur le forum grrrrrr :
en toute amitié Renard et idem à tout ceux qui pensent la même chose :
non non non no non on nononononon
bordel allez plier le rat de Eric Joisel si votre vue de la photo des modèles ne vous le permet pas : cette ridicule souris et le rat n' ont rien en commun sauf la technique des yeux de JOHN MONTROLL que Eric a utilisé pour le rat et que j'ai utilisé pour ma girafe et qui et le seul point commun ici , la construction est totalement différente , la figure finale est totalement différente , non il n' y a aucune volonté de quoi que ce soit sauf plier une souris qui a le malheur d' avoir les même yeux que le rat de Eric , est ce que vous avez pensé tous à écrire à tadashi mori pour son dragon qui utilise la même technique des yeux que le rat à Eric pour savoir si il y avait une quelconque volonté la derrière ? je m' emporte , vous me connaissez , je reste impulsif , aucune volonté de vous chercher querelle , juste comme à l'accoutumé la volonté de faire passer le message , je vous aime , je vous respecte , mais s' il vous plait je plis une souris parce que j'ai envie de plier une souris et c'est pas parce que j'ai utilisé un pli oreille de lapin à l' étape 158 que j'ai voulu rendre hommage à Bill Clinton .
Merci de votre compréhension , je re-quitte ce forum pur la raison de ce qui vient de se passer c'est à dire : je suis moi .
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par Adam »

Je suis désolé de te mettre de mauvaise humeur, je ne pensais absolument pas à mal en postant mon com'.

Pourquoi ai-je écrit ça ?

Deux raisons : pour moi, ta souris ressemblait beaucoup au rat (sauf dans la posture en effet) surtout la tête. Je ne connais que très peu d'oeuvre de Montroll, et quant aux dragons, c'est un sujet qui ne m'intéresse absolument pas (c'est comme ça je n'y peux rien) et je n'ai pas en tête celui de T. Mori. Il se peut même que je ne l'ai jamais vu. Du coup, les yeux me semblaient être une particularité du rat et j'ai fait tout de suite le rapprochement avec ta souris.

Et puis, il faut avouer qu'il n'y a pas d'énormes différences entre un rat et une souris : concernant le rat de H.T. Quyet, j'ai déjà lu "souris" en légende alors que sa souris est un autre pliage.


Deuxième raison.
Je ne me suis inscrit qu'en août mais je connaissais le forum depuis deux ans déjà. J'avais lu une partie, j'ai oublié le forum et je l'ai redécouvert plus tard. Avant de m'inscrire, je lis toujours un peu certaines parties pour mieux connaitre les membres et les sujets.

Entre autres, j'ai lu (non sans bien rire) ton fil "Créateurs, créations" et j'y ai appris que tu avais été très proche d'Éric Joisel. Et puis, je me suis souvenu le fait que tu aies réussi à reproduire la tortue aux dernières olympiades. J'ai lu aussi que tu avais trouvé, un jour, une feuille assez unique pour faire le hérisson et qu'elle avait beaucoup d'importance pour toi. Etc... En me demandant pourquoi selon moi la souris ressemblait au rat, j'y ai vu cette hypothèse qui m'a paru crédible.


Après, tu n'as pas à t'excuser de réagir comme ça. Je considère que je suis seul coupable puisque si je n'avais rien marqué, il ne se serait rien passé. Mais c'est dommage de quitter complètement le forum je trouve. Pourquoi ne pas au moins poster tes créations dans le challenge de création et dans ta rubrique ? Personnellement je préférais les voir là que dans ta galerie Passion Origami.

Désolé Papy d'investir ta rubrique, peut-être pourrions continuer en MP si tu le souhaites Mad ?
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par madfolder »

tu ne m'a pas mis de mauvaise humeur et tu n'as point à t' excuser , tu n'as absolument pas coupable de quoi que ce soit .
( tu es juste le 5eme qui me fait le rapport RAT et Souris )

les yeux sont les mêmes , mais le rat de Eric est dans un origami plus complexe ou plusieurs couches se succèdent et donc en vu de dos et de coté et de face on observe ces différentes couches , la mienne est en volume sur l’arrière train , ce que l' on ne voit pas sur la photo de notre ami Papygami.
le museau de ma souris est bien plus court.
les emplacements tète et pattes sont à différentes positions dee celles du rat (puisque amené techniquement différemment)

La technique des yeux , Eric l'a appris comme moi de Montroll.

Y a pas mort d' hommes, tout va bien je le répète . je suis juste un râleur qu'il faut laisser râler.

Ce n'est absolument pas dommage que je quitte le forum car le forum peut très bien vivre sans moi , si mon travail n'est pas vu, quelle importance ? il y a plein d'autres belles choses ici pour combler ce vide .

Désolé aussi de squatter ton fil Papygami , mais c'est aussi cela un forum : échanger , ce que je ne sais plus toujours faire bien, j'ai perdu ma diplomatie , je reviendrais quand je l'aurais retrouver .
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par Papygami »

Voici un nouveau test-fold pour Eric. J'ai oublié de lui demander si cet oiseau est une Sterne, un Goéland, un Albatros ou une Mouette. D'après les proportions, j'ai bien ma petite idée et Sebl en aura surement une aussi... :P
Image
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par madfolder »

Merci pour ce test , je ne suis pas un technicien du point de vue des proportions , je ne calcule pas ce genre de chose quand je pli.
Mon but était de représenter un goéland, oiseau fort présent sur les cotes normandes, et comme ici personne ne l'appelle ainsi mais tout le monde l'appelle bêtement "mouette" ( y compris moi), alors j'ai dénommé ce modèle La Fécampoise pour cette raison .
( on a également quelques mouettes , les vraies mais beaucoup moins présentes )
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par Papygami »

Test-fold d'un autre oiseau, le Nandou d’Amérique (une sorte d'autruche) pour Louis-Nicolas. Une belle réussite, et un beau diagramme. :jap:
Image
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
louisnicolas
Messages : 72
Inscription : 11 mai 2012, 18:49
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par louisnicolas »

Héhé, super! On le croirait plus vrai que nature! :jap: Tes pliages magnifient toujours le modèle d'origine, et en particulier le cou où une grosse charge de papier limite les rondeurs, ce dont on ne s'aperçoit aucunement ici.
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par Papygami »

Merci Louis-Nicolas ! Je pense qu'avec quelques essais, on devrait pouvoir éviter les plis de marquage du corps, ou en ajouter d'autres pour simuler les plumes... :P
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par ebesan2000 »

Oh ça Fight à mordre ici, j'adore je vais avoir de la lecture !!! :yipi:
Elle mㅈa tapée dans l'œil ta petite souris, j'adore la posture et la forme de l'arrière !
La mouette est aussi très jolie!
En 90g et en papier peau d'éléphant, ça le ferait bien non?
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Les pliages de Papygami

Message par Papygami »

ebesan2000 a écrit :En 90g et en papier peau d'éléphant, ça le ferait bien non?
Surement ! Mais j'ai acheté un gros rouleau de ce papier qui ressemble au papier couché brillant des imprimeurs, alors autant l'utiliser, il tient bien les plis. :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Répondre