Quelques mises à jour avant le week-end de Noël !
Pour préparer l'expo "Mujeres de Papel", EMOZ m'a demandé, ainsi qu'à tous les participants, d'envoyer une photo et un petit texte de présentation. Excellent exercice que de dire l'essentiel avec une image et 300 caractères !
J'ai ajouté la photo au trombinoscope :
.
Il y a eu une certaine recherche pour la composition : une fleur (naturelle) en fond, et l'accessoire essentiel : les rouleaux de papier pour l'exercice. Du bon kraft des familles. (Non, ce n'est pas du papier kitsch, car je le réserve précieusement pour les photos des modèles d'expo

)
Voici le texte d'accompagnement, beaucoup de boulot pour être concise, également !
"Née en 1969 dans le sud de la France, je suis gauchère. Passionnée de musique et de littérature, j’étais moins attirée par les arts plastiques jusqu’en 1990, quand j’ai découvert l’origami grâce à l’astronome toulousain Jean-Pierre Brunet. Pendant 20 ans, je ne pliais que de temps en temps, de préférence les beaux modèles purement géométriques de Kunihiko Kasahara, Roman Diaz, et Hideo Komatsu. En 2011, j’ai fait la connaissance de Giang Dinh à Toulouse, puis en 2013 à Dijon, ce fut Quyết Hoàng. Ce sont eux qui m’ont appris à aimer la technique de pliage humide. J’ai commencé à créer mes propres modèles en 2012, cherchant dans un nombre minimum de plis à représenter les êtres vivants et les objets, plus par intuition que par observation."
Une fois mon devoir accompli, j'ai passé une soirée à préparer un petit Père Noël pour 2016.Il repose sur le sol avec 2 positions possibles : pour porter sa lourde charge en marchant dans la nuit enneigée, pour considérer toute la hauteur des obstacles qu'il doit franchir. Bon courage, Papa Noël !
.
Et voici un bref diagramme photo
.
Joyeux Noël à tous !