La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Je me plie à la présentation

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hibou
Ancien
Messages : 263
Inscription : 07 nov. 2016, 00:03
Galerie

Je me plie à la présentation

Message par Hibou »

Bonsoir !
Qui suis-je, pourquoi donc erré-je ici ?
Je me suis inscrit sur ce forum car je déteste tout ce qui concerne l'art, le papier et la culture asiatique ... car j'apprécie fortement l'origami, la sensation du papier se pliant sous les doigts, mais également simplement me délecter d'images trouvées sur le net et apprécier la triste supériorité de certains esprits créatifs ! Hélas étant au plein milieu de mes études je n'ai qu'un temps modéré, au mieux, pour me consacrer à la confection de petites figurines de papier.
Que plie-je ?
En ce qui concerne les modèles que je plie, ce sont principalement ceux dont je peux trouver une vidéo sur internet, et ceux d'un livre (pastoutjeune, mais contenant somme toute, des modèles sympathiques dont un cygne et son petit, simple et poétique) que je possède. J'ai dans mes proches prochains projet (à répéter le plus vite possible une dizaine de fois :roll: ) l'acquisition du livre de Gen Hagiwara, même si j'ai cru comprendre que son (superbe) chien n'y figurait point. J'aime depuis peu m'essayer à la création, pliant aléatoirement, et me retrouvant la plupart du temps avec un carré dans les mains (c'est fou toutes les manières de plier qui mènent à un carré). Pour le moment un seul modèle a abouti, un colibri (j'ai envoyé un message à Alexander Kurth qui m'a très aimablement répondu, car je ne savais pas quoi faire pour retrouver les pliages utilisés, je me lancerai ce week-end dans le dépliage-photo ^^).
Et comme je n'ai pas d'idée pour conclure je finirai sur un:

Voilà voilà

PS : je suis fan du hibou de Hideo Komatsu :lov:
artorigami
Messages : 13
Inscription : 01 nov. 2016, 20:07
Galerie

Re: Je me plie à la présentation

Message par artorigami »

Bienvenue Hibou !!
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Je me plie à la présentation

Message par Pitof »

:welcome:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Je me plie à la présentation

Message par madfolder »

Bienvenue, et jolie présentation
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Je me plie à la présentation

Message par Origamimi »

Bienvenue Hibou ! :welcome:

Ta présentation est chou...
L'origami est un bijou. Quelques fois certains tombent à genoux. Mais, personne ne jette de cailloux et on n'attrape pas des poux !
Hibou a écrit :En ce qui concerne les modèles que je plie, ce sont principalement ceux dont je peux trouver une vidéo sur internet, et ceux d'un livre (pas tout jeune, mais contenant somme toute, des modèles sympathiques dont un cygne et son petit, simple et poétique) que je possède.
A n'en pas douter, le modèle est de Tim Ward et Trev Hachett et le livre a été écrit par Robert Harbin !
L'édition originale (en anglais) du livre est de 1968 et la première version française éditée par "Les Editions de l'Homme" date de 1972...
Et dont le titre est "Origami, l'art du pliage de papier".
Dernière modification par Origamimi le 07 nov. 2016, 23:07, modifié 1 fois.
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
Hibou
Ancien
Messages : 263
Inscription : 07 nov. 2016, 00:03
Galerie

Re: Je me plie à la présentation

Message par Hibou »

C'est exact, je suis impressionné ! J'ai l'édition française et il m'a semblé que c'était une initiation d'excellente qualité à l'origami :)
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Je me plie à la présentation

Message par Papygami »

:welcome:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Je me plie à la présentation

Message par argil »

Salut Hibou et bienvenue sur le forum
:welcome:
Avatar de l’utilisateur
kamonohashi
Messages : 114
Inscription : 18 mai 2015, 21:57
Galerie

Re: Je me plie à la présentation

Message par kamonohashi »

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Je me plie à la présentation

Message par Kaze »

Hibou a écrit :PS : je suis fan du hibou de Hideo Komatsu
Un fan du hibou de Komatsu ne peut qu'être une personne extrêmement sympathique :wink: . Bienvenue sur le forum!
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: Je me plie à la présentation

Message par nelon »

:welcome:
Répondre