La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

6ème International Origami Internet-Olympiad

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rouchka
Ori Master
Messages : 815
Inscription : 08 mars 2014, 22:01
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par rouchka »

Merci pour les eclairsissements ebesan :)
"C'est en sciant que Léonard devint scie."
Francis Blanche
Avatar de l’utilisateur
misssbleue
Messages : 111
Inscription : 08 févr. 2014, 11:38
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par misssbleue »

Enfin fini 12 modèles sur 15 fière de moi cette année :) J'avoue avoir fait l'impasse sur le merlion trop d'écailles pour moi au vue du résultat ... Petit question quand vous uploader les photos sur le site pas besoin de confirmer à la fin ??
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Emmanuelle »

Super galère , il est 2:00 du matin, je viens de terminer les photos et l'envoi. Je pensais faire ça demain après le travail mais j'avais jusqu'à demain matin... Du coup photos nulles, j'ai passé des heures à mettre au bon format... J'avais oublié depuis l'an dernier, je suis assez déçu du résultat :((( tant pis .
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Emmanuelle »

Et heureusement que j'ai jeté un œil avant de me coucher au forum sinon demain mauvaise surprise .
Avatar de l’utilisateur
spirit44hb
Ancien
Messages : 181
Inscription : 01 oct. 2010, 14:50
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par spirit44hb »

15J à la Réunion 8) , Travaux à la maison et bcp de boulot :evil: = 1 pliage histoire de ne pas se faire disqualifier.
Honteuse non participation cette année :oops: :oops: :oops:

Mais je suis sûr que la Team Française sera encore au top niveau.
Pressé de voir vos réalisations :D
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Pitof »

Voilà c'est fini, on peut mettre les photos sur le net.

Vérifier ici si vous êtes dans la liste, sinon, vous avez encore 24 heures pour réagir, après il sera trop tard.

Il y a 196 participant pour l'instant. Les résultats sont attendu dans 3 à 4 semaines.
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Hélios
Ori Master
Messages : 464
Inscription : 09 sept. 2010, 19:01
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Hélios »

Pfou, on va enfin pouvoir voir ce sur quoi tout le monde a bossé, je suis impatient de parcourir un peu l'inspiration des uns et des autres !
(200 participants, on est à un petit 50% du coup ? Ca me parait peu, c'était comme ça les années d'avant ?)

Pour une première participation c'est une expérience vraiment fun et intéressante, j'adore :yipi:
Reste plus qu'à avoir des vacances l'année prochaine pour faire plus de modèles, mais c'est pas ça qui compte.

Et en attendant, sebl je te décerne à titre personnel l'hommage du "modèle que j'ai le plus galéré à modeler vaguement correctement", joli coup et merci pour ce beau challenge :lol:

Edit : le groupe Flickr se remplit tranquillement. Je tombe en admiration béate, en tant que joueur invétéré de Dark Souls, devant ça :lov:
ImageThe Chosen Undead by Edgar, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par nelon »

Bon pas cool je n'ai pas jusqu'à minuit, je ne sais pas pourquoi pourtant hier soir il me restait jusqu'à ce soir minuit...
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Pitof »

Voilà ma participation:

.

A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Hélios
Ori Master
Messages : 464
Inscription : 09 sept. 2010, 19:01
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Hélios »

Pitof a écrit :Voilà ma participation
Et un gros bloc de 11, un ! Et en plus ce ne sont pas franchement que des brouillons, gros travail et belle perf :D

Je suis particulièrement fan de ton Papageno (combien d'essais pour caler l'ombre pile poil comme ça :mrgreen: ), et la mise en scène du casque de samurai est au top !
Avatar de l’utilisateur
misssbleue
Messages : 111
Inscription : 08 févr. 2014, 11:38
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par misssbleue »

Un gros bravo Pitof mention spécial pour ton crabe, très beau rendu :) J'adore la mise en scène avec le panda :D
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Pitof »

Merci missbleue :kiss:
Hélios a écrit :
Pitof a écrit :Voilà ma participation
Et un gros bloc de 11, un ! Et en plus ce ne sont pas franchement que des brouillons, gros travail et belle perf :D

Je suis particulièrement fan de ton Papageno (combien d'essais pour caler l'ombre pile poil comme ça :mrgreen: ), et la mise en scène du casque de samurai est au top !
Merci Helios. C'est pas forcement l'ombre le plus compliqué car il n'y a qu'a bouger la lampe. Mais j'ai quand même passé deux soirées complètes rien que pour toutes les photos...


A vous maintenant, je suis curieux de voir vos participations :yipi:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
TeoBo
Messages : 112
Inscription : 21 déc. 2015, 12:01
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par TeoBo »

Un grand bravo a Pitof pour ses modèles bien pliés et pour ses belles mises en scène!! :lov:
Moi c'était ma première participation, j'ai beaucoup aimé plier les modèles c'était une super experience!!
J''ai plié les 5 premières tache et la 15ème (pas plus car beaucoup de devoir notés pour les cours a préparer ces temps ci...)
mais, je n'ai pas eu le temps d'envoyer les photos hier soir et quand je veux les envoyer maintenant un gentil message me dis que c'est trop tard malheureusement pour moi, mais bon c'est de ma faute... En tout cas voila les photos des modèles pliés:

Image

Image

Image

Image

Image

pour la quinzieme tache, la fameuse tache de création, j'ai fait un "kirby" en 2d, mais je n'ai pas pris la peine de prendre de photo vu que je n'avais pas de CP, diagramme ou autre preuves qui montrerait le fait qu'il n'y ai pas de tricherie pour le modèle, selon les règles de l'olympiades, meme si ce dernier etait plié au propre. J'enverrai une photo demain...
Avatar de l’utilisateur
Hélios
Ori Master
Messages : 464
Inscription : 09 sept. 2010, 19:01
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Hélios »

Pitof a écrit :C'est pas forcement l'ombre le plus compliqué car il n'y a qu'a bouger la lampe. Mais j'ai quand même passé deux soirées complètes rien que pour toutes les photos...
Justement, je suis une quiche en photos, donc j'admire ce genre de détails bien gérés !

Les miennes, du coup : 5 au total, trois dont je suis assez content et deux autres un peu moins (casque, crabe). J'ai eu pas mal de mal à photographier le crabe et le casque, notamment...

ImageShore Crab (P.H. Tuan) by Helyades

ImageSamurai Helmet (M. Arispe-Guzman) by Helyades

ImageHeart with a Swan (A. Lukyanov) by Helyades

ImageShoe (A. Ermakov) by Helyades

ImageRest in Peas (S. Limet) by Helyades

@Sebl : je me répète, mais j'ai vraiment pris mon pied sur ton Rest in Peas, avec un très gros challenge pour en tirer un modelage correct :lov:
Avatar de l’utilisateur
Hibou
Ancien
Messages : 263
Inscription : 07 nov. 2016, 00:03
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Hibou »

Wow, je suis admiratif devant les tesselations (et en plus j'y connais rien :siffle: )
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par ebesan2000 »

Hélios a écrit : @Sebl : je me répète, mais j'ai vraiment pris mon pied sur ton Rest in Peas, avec un très gros challenge pour en tirer un modelage correct :lov:
Ah ah, le mien a pris mon pied et direction la poubelle ! Et pas question d'envoyer une seule photo ni du papageno non plus, j'ai même oublié les épreuves 9 et 14, sérieux... (mon coeur et le kusudama sont mes tes fold :shock: )
Bref super déçue, en fait j'aime aussi cette olympiade justement parce qu'il y a un nombre conséquent de tâches à réaliser et que c'est aussi un challenge en soi de se surpasser voire même de plier des modèles qu'on oserait même pas tenter en temps normal. (D'ailleurs je voudrais bien voir le merlion en différentes versions)
Donc 7/15 pour moi c'est un échec, les festivals, expositions, boulot, sport et autres ne sont pas des excuses valables....
Je n'ai même pas envie de publier mes photos :(
Ceci dit je bave sur vos rest in peas vraiment !! Helios et Pitof, bravo pour vos crabes, cœurs et surtout les petits pois morts j'adore :lov: :lov: :lov:
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par philbx73 »

Bravo pour vos pliages c'est génial !
Moi pareil pour les petits pois j'aurais pas du tenter en sandwich mais en double foil... je sais pas si je mettrais la photo moi non plus
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Emmanuelle »

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

comme je le disais cette nuit, photos prises dans la précipitation quand j'ai découvert qu'il ne restait que quelques heures
donc je suis assez déçue surtout quand je les regarde ce soir :shock: :oops: :evil: mais elles sont envoyées
l'an prochain je m'y prendrai autrement
Avatar de l’utilisateur
misssbleue
Messages : 111
Inscription : 08 févr. 2014, 11:38
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par misssbleue »

Teo bo je ne voit pas tes photos .. elles n'apparaissent pas ... Hélios Félicitation la chaussure rend très bien j'avoue ne pas avoir été fan de la plié :s quand au petits pois chapeau bas j'adore :)
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Pitof »

@TeoBo. Tu devrais charger tes photos dans la galerie, ce sera plus facile pour les partager. Si tu contact es Ermakov rapidement, tu as peut-être encore des possibilité de participer...

@Helios. J'aime beaucoup to coeur, le cygne noir amène une belle originalité. Et tes pois :shock: Comment as-tu fait pour avoir quelque chose d'aussi régulier?
Pour le crabe, je trouve que c'est un modèle très difficile à photographier, car même avec une mise en volume correcte, la photo en applatit systématiquement une partie...

@ebesan2000, allez maman, ne nous laisse pas tomber. Postes en au moins un.
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Hélios
Ori Master
Messages : 464
Inscription : 09 sept. 2010, 19:01
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Hélios »

misssbleue a écrit :Hélios Félicitation la chaussure rend très bien j'avoue ne pas avoir été fan de la plié :s quand au petits pois chapeau bas j'adore :)
Merci ! Pour la chaussure c'est amusant que tu dises ça, j'ai aussi été très déçu par le ressenti de la séquence de plis, pas agréable du tout. Heureusement qu'on peut s'amuser un peu plus dessus au modelage :lol:
Pitof a écrit : @Helios. J'aime beaucoup to coeur, le cygne noir amène une belle originalité. Et tes pois :shock: Comment as-tu fait pour avoir quelque chose d'aussi régulier?
Pour le crabe, je trouve que c'est un modèle très difficile à photographier, car même avec une mise en volume correcte, la photo en applatit systématiquement une partie...
Tu résumes très bien ma galère hier soir pour en tirer 3 photos :mrgreen:
Pour le cygne, comme je n'avais pas fait de premier test j'espérais avoir plus de latitude au modelage pour amplifier le jeu sur le "black swan", avec pourquoi pas des ailes style chauve souris ou whatever. Mais comme il est ultra-rigide, il a fallu se résoudre à faire simplement un truc "propre" !
Quant aux pois... disons que je suis content d'avoir gardé mon double-soie (facile, je plie tout en double soie...) traditionnel, avec de la MC et quelques heures de modelage progressif, ça permet de lisser autant la cosse. Par contre grosse galère pour à la fois la maintenir fermée et ne pas écraser les deux parties des crânes :lol:

@ebesan2000 : Si, montre donc, ne jette pas un mois de boulot parce qu'il manquait un peu de temps pour finir !
Avatar de l’utilisateur
misssbleue
Messages : 111
Inscription : 08 févr. 2014, 11:38
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par misssbleue »

Donc pour ma part voici ma contribution à l'équipe française :

Mon chat à insisté pour l’essayer je crois que ça lui donne des envies de conquête du monde :?

La chaussure qui n'avait vraiment pas été le pied à plié

Pour finir avec du grand n'importe quoi, incapable d'avoir un résultat correcte, je retenterai plus tard

Finalment après tout ceci je finis par voir des éléphants roses il était vraiment temps de terminer ces olympiades :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Alexis »

J'ai fait comme TeoBo :?.
Je pensais que j'avais jusqu'à ce soir. Je me suis trompé.
J'ai écrit à Ermakov immédiatement. On verra ce qu'il en dit.
Je posterai ici mes photos dès qu'il m'aura répondu. Si il me réponds.

En tout cas, vous avez bien travaillé.
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par ebesan2000 »

misssbleue a écrit : Mon chat a insisté pour l’essayer je crois que ça lui donne des envies de conquête du monde :?
C'est toi le chat !!!!! :yipi: J'ai adoré la photo (cf mon commentaire sur flickr)
Avatar de l’utilisateur
misssbleue
Messages : 111
Inscription : 08 févr. 2014, 11:38
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par misssbleue »

Merci je viens de voir le com sur flickr ;)
Répondre