La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

6ème International Origami Internet-Olympiad

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JinoBetti
Ancien
Messages : 283
Inscription : 16 oct. 2012, 13:51
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par JinoBetti »

Oh la méga loose... j'ai pas fait gaffe que c'était AVANT le 15... et hier j'étais pas chez moi... tant pis je mettrai les photos ici, faute d'une participation réelle :'(

Edit : Alexis, tu peux m'envoyer son adresse ? on sait jamais...
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Emmanuelle »

Belles photos Pitof
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Adam »

Jinobetti j'ai eu des problèmes hier soir, Andrey m'a répondu très très vite...
origami2016olympiad (at) gmail (point) com
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par -sebl- »

Hélios a écrit :@Sebl : je me répète, mais j'ai vraiment pris mon pied sur ton Rest in Peas, avec un très gros challenge pour en tirer un modelage correct :lov:

et le résultat est bon ! ravis que tu ai pris du plaisir

mon petit plaisir est maintenant de découvrir tout ces petits pois de ci de là :D
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
JinoBetti
Ancien
Messages : 283
Inscription : 16 oct. 2012, 13:51
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par JinoBetti »

merci Adam, j'ai envoyé, on verra bien ce qu'il en fait =)
Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ancien
Messages : 279
Inscription : 10 oct. 2006, 00:37
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Sunburst »

Eh voilà: modèles ajoutés sur flickr (regardez sur les deux liens dans ma signature.) Je suis bien content d'avoir tout fait. Comme je suis loin d'être le meilleur photographe, j'ai misé sur le modelage des modèles notamment le casque, l'éléphant et le merlion.

C'est quand même dommage que certains n'aient pas pu soumettre leurs photos à temps car la date finale n'était pas claire... J'ai moi-même cru avoir jusqu'au soir du 15 avant la veille... (Jinobetti: je veux voir ton merlion :lol: )

Toujours intéressant de voir les photos arriver. Il y en a des pas mal sur ce forum!
Avatar de l’utilisateur
Hélios
Ori Master
Messages : 464
Inscription : 09 sept. 2010, 19:01
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Hélios »

En effet, Sunburst, on voit que tu t'es lâché niveau interprétation/modelage, c'est assez rafraichissant par rapport à la litanie de choses plus classiques ^^

J'aime beaucoup ton éléphant (qui ressemble à un éléphant, du coup, et non plus à un éléphant stylisé), et ton crabe, même si comme tu le mentionnes il est assez "fixe" comme aspect final, est un des plus évocateurs avec celui d'Ataman en tout début de photos du groupe Flickr.

Je suis un peu plus étonné par le modelage que tu as été chercher pour le casque de samurai, par contre : on reconnait très bien le côté "tête de monstre", qui est très réussi, mais ça n'évoque pas du tout le Japon médiéval à mes oreilles, ça fait plus pièce d'armure de WoW :mrgreen: En gros je trouve ça très bien fait mais ça s'éloignerait peut-être un peu de l'esprit initial.
Avatar de l’utilisateur
yann
Ori Master
Messages : 339
Inscription : 07 sept. 2005, 19:06
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par yann »

Belles participations :lov: .
Voilà ma (maigre) contribution pour cette année :

Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Adam »

Pitof a écrit :Voilà ma participation:
Wow ! Quelle qualité ! J'aime particulièrement le Papageno, la tessellation de la BDLO spiralée (ta variante est vraiment superbe) et la mise en scène du casque. :lov:
Hélios a écrit :Les miennes, du coup : 5 au total, trois dont je suis assez content et deux autres un peu moins (casque, crabe). J'ai eu pas mal de mal à photographier le crabe et le casque, notamment...
J'adore ta chaussure et ton coeur. Et tes petits pois rencontrent un succès bien mérité sur Flickr :D
ebesan2000 a écrit :Je n'ai même pas envie de publier mes photos
Mais si !!! Il faut !
ebesan2000 a écrit :mon coeur et le kusudama sont mes tes fold )
C'est le cas de mon Papageno aussi, je n'ai pas eu le temps de le replier.
Emmanuelle a écrit :donc je suis assez déçue surtout quand je les regarde ce soir
Tes photos sont très correctes, et le papier de ton coeur est bien choisi ! Juste dommage le coin de la tessellation Rosa Odorata .déplié avant la photo. Sans cela, elle est parfaite !
Hélios a écrit :Mais comme il est ultra-rigide, il a fallu se résoudre à faire simplement un truc "propre" !
C'est l'inconvénient des papiers fins ! En 90-100g/m il est beaucoup plus malléable.

Beaucoup de très belles choses misssbleue ! Notamment le casque, Papageno, l'ombre-lumière qui fonctionne très bien !
Sunburst a écrit :Eh voilà: modèles ajoutés sur flickr (regardez sur les deux liens dans ma signature.) Je suis bien content d'avoir tout fait. Comme je suis loin d'être le meilleur photographe, j'ai misé sur le modelage des modèles notamment le casque, l'éléphant et le merlion.
J'espère vraiment que tu auras des médailles. Ton éléphant est un des meilleurs. Toutes tes interprétations sont superbes ! :lov: L'écureuil est très très bien sauf la queue à mon goût.

Belles participations Yann !


Allez, je mets ici tous les modèles que j'ai le moins réussi à mon sens (désolé Sébastien. J'aurais aimé mieux faire, le modelage était trop compliqué pour moi :( )

en papier Anaconda cétoine beaucoup trop épais : 100g/m . Le papier a perdu de son brillant mais c'est mieux que mon test, en papier léopard d'un pack de Didier Boursin qu'on m'avait offert, et qui avait déteint (j'en avais plein les doigts).

en soie métallisé. Je prévoyais de contrecoller du mûrier mais je ne l'ai pas fait (pas le temps).

en Canson. Pliage à sec, hier matin à minuit 10, car je n'avais fait qu'un test-fold en papier imprimante (et avec la grille, et les plis au crayon :oops: ) et que je tenais à l'envoyer.

mon test donc. En très mauvais papier. Pliage à sec.

Le reste bientôt. Je n'ai pas plié le merlion, l'ombre lumière, l'insecte, le kusudama et la création, par manque de temps et de niveau (l'insecte).
Avatar de l’utilisateur
Hélios
Ori Master
Messages : 464
Inscription : 09 sept. 2010, 19:01
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Hélios »

Adam a écrit :Et tes petits pois rencontrent un succès bien mérité sur Flickr :D
Oui, c'est d'ailleurs presque déroutant, j'ai pô l'habitude d'autant d'exposition :oops:
Adam a écrit :
Hélios a écrit :Mais comme il est ultra-rigide, il a fallu se résoudre à faire simplement un truc "propre" !
C'est l'inconvénient des papiers fins ! En 90-100g/m il est beaucoup plus malléable.
Petite ambiguité dans mon commentaire : je parlais du modèle qui est "rigide" au sens de l'interprétation, on n'a pas vraiment du tout de possibilité de modelage personnel dessus. Un peu comme pour le crabe, l'immense majorité des photos de ces modèles sont très classiques et, qualité du papier/pliage et de la mise en scène mise à part, le modelage est grosso modo toujours le même.
Désolé ^^'
(en plus je ne plie qu'en double soie, donc les problèmes d'épaisseur et rigidité ne m'arrivent qu'avec un carré trop petit :jap: )
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Adam »

Pas d'ambiguïté, j'avais bien compris !
Mais je ne suis pas d'accord. Je montrerai bientôt une photo du mien (pas maintenant, faire des photos pendant des heures était très pénible, je n'ai pas envie de commencer à les trier toutes en même temps pour le forum).
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Emmanuelle »

Adam et ton écureuil?
De beaux pliages dans l'ensemble des photos publiées
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Adam »

J'y viens !

Coeur : Tant 15cm + vernis colle + papier inconnu = 110 g/m : beaucoup trop épais mais facile à modeler du coup !


Crabe enragé (c'est le nom français !) : soie métallisé 30cm. Premier essai de pliage en box-pleating. J'en suis très content ! Et je me suis bien amusé à le plier, il est très bon ce modèle. Leathac en fond pour imiter la mer.


Casque : foil 15cm + acrylique. J'ai longtemps hésité sur celui que j'envoyais, du coup j'ai mis une photo des deux ensembles. L'oeuf était un parfait support, pile la bonne taille :D Marbre blanc en fond. J'ai envoyé plus de photos du même angle. Modèle coup de coeur :lov:


Tessellation de Michal Kosmulski : marbre jaune 35cm :lov: :lov: Coup de coeur du modèle et du papier


Tessellation "Rosier géant (apparemment une traduction possible, mais Rosa Odorata n'est pas une variété à part entière, donc pas de vraie traduction possible). Tant 35cm. Un peu longue, pénible et dure à faire proprement mais le résultat n'est pas mal. Même modification que Sunburst. Eclairée, elle rend bien.


Voilà l'écureuil ! Mon modèle préféré des Olympiades (variation faite), car je n'ai pas assez bien réussi les pois. Lokhu 24cm, pliage à sec, avec pinces pour le modelage. Bien évidemment très (trop ?) inspiré du modèle de Beth Johnson pour la queue, et varier la queue a permis de retirer cette jonction corps-queue disgracieuse. Je préparais plusieurs versions, dont une proche de Sunburst, mais j'ai abandonné. Mûrier en fond.


J'attire votre attention sur les photos : j'ai essayé de m'appliquer, en utilisant un pied, trois lampes et une feuille en fond à chaque fois. Mes photos sont mieux que l'année dernière, et la plus réussie à mon sens est celle de l'écureuil, mais il y a encore plein de choses à corriger. Si vous avez des conseils, je suis preneur. Merci !
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par eless »

J'ai fais probablement ma pire participation aux olympiades. Non seulement je n'ai plié qu'un seul modèle (rest in peas), mais en plus il est pas très bien plié et je l'ai envoyé en retard, me faisant avoir comme certains sur la date limite. La photo est dégueulasse car je ne dispose pas de mon appareil habituel ni de mon studio photo en boite en carton. Là mon modèle est sous pince à linge (je fais du post-modelage) et j'attends d'avoir un bon contexte photographique pour vous le montrer.

En tout cas, je tire mon chapeau pour Adam, l'écureuil est une pure merveille.
Hélios, superbe boulot de modelage pour les crânes. Et quelle propreté. Je sais comme ce n'est pas facile et tu as fais ça superbement bien. A mon sens, ton modèle souffre un peu d'un défaut que je trouve chez quasiment tout le monde : on voit les crânes mais en reconnait plus les petits pois. Ce que je trouve génial dans le modèle de Seb, c'est que j'y ai vu des petits pois avant d'y voir le crâne.
Pitof, mises en scène particulièrement réussies. Ton papageno est superbe.
Teobo je n'arrive pas à voir tes photos :(
Sunburst je trouve tes crânes très expressifs et j'adore ta mise en scène des chaussons. Quel style :D
Quand à ton merlion, il est incroyable et passerait presque pour un bon modèle. Franchement j'adore !
Avatar de l’utilisateur
rouchka
Ori Master
Messages : 815
Inscription : 08 mars 2014, 22:01
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par rouchka »

Je dirait que le parametre temps est encore plus important que les autres IOIO, pourtant j'ai bien été avertit...
Bref! Voici quelque unes de mes fotos
Image
Papier sandwich maison 20x20 cm
Complètement oublié de le remodeler avant la foto...
Image
Tant 30x30 cm
Le modèle que j'ai prit le plus de plaisir a plier
Image
Un papier cadeau d'environ 60g 30x30 cm
Pas eu le temps de bien modeler ,surtout la face, et les jointure ne sont pas assez bien finies
Image
Kraft 30x30cm
J'aurait bien préparé un papier maison pou celui là pour accentuer l'effet metal mais pas eu le temps non plus
Image
Un papier 30x30 cm du pack découverte de chez origami shop dont je ne connait pas le nom mais qui donne un effet très réaliste a la gousse (mat d'un coté et brillant de l'autre)
J'ai vraiment hésité a participer cette année mais quand j'ai vu ce modèle j'ai très vite changé d'avis
Image
Kraft 50x50 cm
C'etait supposé etre un test fold avec le kraftn'a pas donné l'effet voulu au pattes
Image
Du 120g 15x15 cm
Mauvais choix de papier; du180g n'est pas du tout exagéré surtout pour du wetfold qui va bien au modèle pas trop désagréable avec beaucoup de possibilité assez amusante de modelage si on teste assez pour maîtriser
Image
Double soie 40x4O cm
J'ai peint un coté du papier avec un joli rouge mais du coup ça ne m'a pas aidé pour le modelage des pattes vu l’Épaisseur
Image
Tant 35x35 cm
Il y'a un effet de vagues j'aurait bien photographié le crabe avec...
Image
Kraft 40x40 cm
Du double ou même triple soie aurait été bien je pense...
Image
Sandwich maison 23x23 cm
Assez simple et assez efficace non?!
"C'est en sciant que Léonard devint scie."
Francis Blanche
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Emmanuelle »

Adam, tes modèles et tes photos sont super ; coup de coeur pour ton écureuil et pour la premiere tesselation
rouchka belle console de jeu
bravo à tous les petits pois, je n'ai pas eu le temps de terminer le modelage;
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Kaze »

Bravo aux participants! Vous avez fait fort, une fois de plus...

Je suis étonné par les chaussures... Le modèle me paraissait assez laid en diagramme, mais il rend vraiment bien sur vos photos. Celle d'Hélios me paraît particulièrement confortable :D .

Et parmi les différents apprentis samouraï, je donne la palme au chat snob de missbleue :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Pitof »

Plein de belles choses. Bravo à tous :great: car on voit que vous vous êtes surpassés, et je pense que c'est ça le plus important.
Adam a écrit :

J'aime particulièrement la chaussure d'Adam, je trouve que le choix du papier lui va super bien.
Et finallement, à voir vos chaussures, je regrète de ne pas l'avoir essayé car vos photos la vendent mieux que le diagramme...
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par -sebl- »

bravo à tous !
j'ai un gros coup de coeur pour ton interpretation de l'écureuil Adam ! bravo !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par ebesan2000 »

Waow, vous vous êtes tous lâchez, Francophones Power, ça fait plaisir à voir, je crois même que nous sommes le pays à avoir le plus de représentants à la fin des comptes( cf forum anglais ).

@Sunburst, tu es vraiment un génie en interprétation, je suis totalement subjuguée par ton remarquable :lov: Casque :lov: , comment, par quel moyen ton cerveau a pu imaginer cette version et tes doigts réussir à aboutir à un résultat pareil, sérieux ? :shock:
Je sais que les jugent ne notent pas toujours bien quand il y trop de variations au pliage demandé, mais s'il y avait Mr E.Joisel dedans, il te donnerait un paquet de médailles.

Pour l'instant sur toutes les photos de flickr, ton Merlion et ton Kusudama sont les meilleurs... :lov:

Pas vu de meilleur Papageno que celui de @Pitof (en deuz celui de Sunburst :-) quand même ) et ta Twisted Bird Base tessellation
m'intrigue, j'aimerais voir sans transparence ( ce que je n'ai même pas pensé à faire)

Le plus bel Ecureuil est celui de @Adam et the best R.I.P est celui de Hélios sans conteste (avec en plus un A+ pour le Cœur.

Pas chauvaine pour un sou, Hein ?

@Rouchka, tout est bon, ton Joystick est génial, une des meilleures créations.
(Le choix du papier pour l'écureuil peut être trop épais)
Par contre, grand bravo pour la Rosa Orodata, tu as osé le kraft et réussi en plus !

@adam, y a pas grand chose à jeter, dommage pour le cœur, c'est vrai que le papier de profil ça fait bizarre.
Mais le casque est génial et surtout quelle idée excellente sur l’œuf !! A refaire chez soi ou chez les amis et Pâques ou dans les magasins, bref pleins d'idées me viennent ...
J'adore le papier pour la chaussure, ça lui donne une touche de réalisme. Aussi la Twisted Bird Base tessellation est super réussie.

Je trouve généralement les Crabes plutôt bien, ce qui me fait dire que j'aurais dû l'essayer, par contre je n'adhère pas sur l'Eléphant (sauf peut-être celui d'Emmanuelle et de Rouchka), il ne me plait pas du tout donc pas de regrets.

Bref, un super bilan je trouve et on n'a pas encore tout vu j'espère....
a suivre :D :yipi:
Edit : Oops je viens de voir le Papageno de Papygami !!!! Parfait et enfin une version qui me fait aimer ce modèle !
bye
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Papygami »

Voici les 6 modèles que j'ai envoyés. Tous pliés à mon retour de métropole sur le dernier week-end et pas le temps de faire le reste :(
Bravo à tous les participants, il y a de très beaux pliages! :jap:
Image Image Image Image Image Image
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Pitof »

ebesan2000 a écrit : Pas vu de meilleur Papageno que celui de @Pitof (en deuz celui de Sunburst :-) quand même )
Merci :D
ebesan2000 a écrit :et ta Twisted Bird Base tessellation
m'intrigue, j'aimerais voir sans transparence ( ce que je n'ai même pas pensé à faire)
C'est ça que tu veux voir?

J'ai pas respecté tous les plis :mrgreen:

Pour info, le papier est du tant huilé. J'aime bien passé mes tessellation à l'huile de lin après pliage, ça augment la transparence et ajoute un peu de tenue au papier...
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Hélios
Ori Master
Messages : 464
Inscription : 09 sept. 2010, 19:01
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Hélios »

ebesan2000 a écrit :Pas chauvaine pour un sou, Hein ?
C'est ça qu'est fun, voyons !

@Adam : Tu as raison pour le coeur, ton cygne est probablement le mieux modelé de ce qu'on voit sur le groupe Flickr pour l'instant. C'est très bien vu de l'avoir un peu destructuré (le coeur n'est manifestement plus plat) pour ajouter quelques courbes bienvenues :D
Et ton écureuil, avec celui de Sunburst, sont les deux interprétations que je préfère.

@Kaze, Pitof : C'est ma conclusion après l'avoir pliée, la chaussure peut rendre très bien, mais le diagramme (et la séquence de plis... une grille de 19*19 de mémoire... eurk) ne lui fait pas honneur. Du coup elle est étonnemment sympa à modeler.

@Papygami : je ne savais pas que Papageno pouvait avoir autant de charisme :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alizee
Messages : 65
Inscription : 14 mai 2013, 12:35
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Alizee »

Il y a vraiment de belles interprétations !

Voici les modèles que j'ai pliés (avec les papiers utilisés quand je les connais ^^).

Task 1 - Heart With A Swan
Papier : deux épaisseurs rouges et deux épaisseurs blanches de serviettes de table collées au MC.

Task 2 - Squirrel
Papier épais marron. Après avoir plié le modèle, j'ai eu la chance qu'une noisette encore non dénoyautée restée chez moi, et qu'elle tienne toute seule dans les pattes de l'écureuil !

Task 3 - Papageno
Papier : deux épaisseurs d'essuie tout de laboratoire et une épaisseur de serviette en papier violette collées au MC.

Task 4 - Samurai Helmet
Papier : deux épaisseurs de serviettes en papier rouge et deux épaisseurs de serviette en papier jaune collées au MC.

Task 5 - Rest In Peas
Papier épais vert
La languette est donc devenu un nez. J'ai bien aimé le modelage qui m'a pris beaucoup plus de temps que ce à quoi je m'attendais.

Task 6 - Shoes
Papier kami 15x15 cm (très mauvaise idée pour modeler...)

Task 7 - Shore crab
Papier : deux (ou une ? ) épaisseurs d'essuie tout de laboratoire et une feuille de Dalbe (celles qui sont censées servir à faire des collages sur les objets en bois ou carton) collées au MC. Je voulais essayer la feuille bleu, mais elle était trop fine sans contre-collage. Sinon elle est plutôt résistante (et a sauvé le modèle qui se serait scindé en deux si je n'avais pris que des serviettes en papier).

Task 8 - Evangeline Kusudama
Papier kraft bicolore.

Task 9 - Elephant
Papier peau d'éléphant.
J'ai failli ne pas le faire (parce que c'était un CP), mais finalement je l'ai fait. La version test (en papier imprimante) était un désastre, alors j'ai tenté le wettfolding, et là un éléphant à tête d'éléphant est apparu. :)

Task 11 - Twisted Bird Base Tessellation
Papier kraft alios.

Task 12 - Rosa Odorata
Papier : papier de soie jaune et une épaisseur de serviette en papier rose collés au MC.

Task 13 - Merlion
Papier imprimante 21x21cm... Vous aller me dire que je suis folle. Et oui ! ^^ Mais je précise que je n'avais pas l'intention de faire ce modèle, mais que je me suis retrouvée coincée à attendre plusieurs heures à un aéroport avec pour unique papier une feuille imprimante. Alors j'ai fait une grille. En rentrant j'ai essayé de modeler quelque chose, mais vu la petitesse de la chose, c'est assez horrible.


Task 14 - Shadow of IOIO-2016
Papier calque : pour ne pas marquer la grille (et faire plein de faux plis visibles), j'ai décalqué le cp en appuyant avec un outil à embosser. Ça a marqué les plis que j'ai dû replier ensuite.

Et voici ma création : Task 15 - Video Games - Pokeball
Papier : une longue bande d’essuie-tout de laboratoire. J'ai bien été embêté par la contrainte d'utiliser un unique polygone. J'ai trouvé une solution en utilisant une très longue bande de papier (450x2cm).

Lien vers ma galerie Flickr.
Avatar de l’utilisateur
Hibou
Ancien
Messages : 263
Inscription : 07 nov. 2016, 00:03
Galerie

Re: 6ème International Origami Internet-Olympiad

Message par Hibou »

Alizee, tous tes pliages sont .. incroyables ! Vraiment ! Mention spéciale pour le papageno (et dans une autre mesure le mocassin parce les mocassins c'est la vie) Comment fais-tu pour faire tenir des pliages réalisés avec des serviettes ou matières similaires ? C'est simplement le séchage de la MC ?
Répondre