La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

origami petites culottes

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
magtau
Messages : 1
Inscription : 15 nov. 2016, 12:00
Galerie

origami petites culottes

Message par magtau »

Bonjour,
Pour faire une surprise à une amie qui raffole de lingerie et dont c'est bientôt le mariage, je souhaiterais réaliser des petites culottes en origami pour la déco de sa table...mais je n'ai pas trouvé de modèle de pliage.
Or je débute dans l'origami et ne sais pas comment m'y prendre.
Avez-vous des astuces, des tutos, des modèles à me conseiller ?

Merci à vous !

Magtau
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: origami petites culottes

Message par Pitof »

:welcome:
Original comme demande :D
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Hélios
Ori Master
Messages : 464
Inscription : 09 sept. 2010, 19:01
Galerie

Re: origami petites culottes

Message par Hélios »

J'aime beaucoup l'idée, mais absolument rien ne me vient en tête dans ce domaine... Désolé !
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: origami petites culottes

Message par Origamimi »

:welcome:
Demande très originale, pour une entrée dans le monde de l'origami.
Ça ne va pas être facile à résoudre... Mais, le titre du post va attirer du monde !

Il existe bien un modèle... de Robert Neale (à partir d'un billet d'un dollar) publié dans "Folding money volume 2" de Samuel Randlett mais le livre date des années 1960-70. Ce modèle faisait la paire avec son haut puisqu'il s'agissait d'un bikini.

On peut cependant créer :idea: une culotte, très simple, facilement :
1ère proposition : On part de la base (classique) de la bombe à eau.
Si on dirige la pointe opposée à la base (du triangle) vers le bas, on a une culotte très stylisée.
Il suffit d'enfoncer cette pointe vers l'intérieur. Puis d'enfoncer aussi selon un pli vertical les 2 autres pointes y d'y glisser les 2 restantes.
Et c'est fini !
2ème proposition : On part du (classique) gobelet traditionnel. On découpe avec ciseaux crantés (Ce ne sera plus de l'origami, mais on s'en moque) 2 arcs de cercles à partir du fond du gobelet.
Et c'est fini !

Un autre solution au problème consiste à changer de sous-vêtements...
Donc, au lieu d'une culotte, je propose un "body".
Et je recycle le modèle de "Maillot de bain" de Fumiaki Shingu : http://fr.origami-club.com/clothes/swimsuit/index.html

Pour des vidéos, il suffit de taper "origami swimsuit" sur YT...

Cependant, j'ai aperçu (mais pas visionné) 2 vidéos avec des idées pour "customiser" et là, on "nage" dans lingerie :



Sinon, on peut aussi plier les petites culottes en nœud-papillon :oops:
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
kamonohashi
Messages : 114
Inscription : 18 mai 2015, 21:57
Galerie

Re: origami petites culottes

Message par kamonohashi »

Si tu élargis à la lingerie, Nelon avait créé un soutien gorge en froissing récemment :
http://www.pliagedepapier.com/forum/vie ... 4&start=50
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: origami petites culottes

Message par Origamimi »

Origamimi a écrit :Il existe bien un modèle... de Robert Neale (à partir d'un billet d'un dollar) publié dans "Folding money volume 2" de Samuel Randlett mais le livre date des années 1960-70. Ce modèle faisait la paire avec son haut puisqu'il s'agissait d'un bikini.
La nuit porte conseil : je me souviens, maintenant, que le modèle a été republié en 1994, dans le livre "Le ticket replié" édité par le MFPP.
Image

Et, bonne nouvelle, le livre est toujours en vente...
Il suffit de contacter le MFPP

Pour qu'il n'y ait pas tromperie sur la marchandise, voici le modèle "version ticket de métro parisien d'époque" et avec un élastique en guise de ceinture.
Image
Il n'est pas très affriolant. Mais souvenez-vous qu"à l'origine, c'est un maillot de bain...
Un joli papier "façon dentelle" : et hop ! (souvenir d'une publicité, "sans culotte", de 1987) :out:
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Répondre