La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Les pliages de Florian

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Florian28
Ori Master
Messages : 466
Inscription : 28 oct. 2014, 17:47
Galerie

Les pliages de Florian

Message par Florian28 »

Bonjour à tous
En parallèle de mes créations, je plis forcément un peu et j'avais envie de vous montrer quelques pliages pour avoir un peu votre avis et vos conseils. :wink:

On commence avec le premier origami dont j'ai été vraiment fier. Il date de plusieurs mois ( environ 6 mois ). Après un premier échec je l'ai enfin réussi en ma cassant le tète.
Aimant beaucoup Star Wars je devais absolument faire le Maitre Yoda de Fumiaki Kawahata
Image
Ecrit par FLORIAN
Avatar de l’utilisateur
Florian28
Ori Master
Messages : 466
Inscription : 28 oct. 2014, 17:47
Galerie

Re: Les pliages de Florian

Message par Florian28 »

Peu de temps après, Sébastien Limet m'a montré comment faire sa mésange huppée.
Image
Ecrit par FLORIAN
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Les pliages de Florian

Message par chtikechtakelaguelak »

Oh un Yoda plat...

Il a un peu souffert sur la tête : le haut du crâne semble pencher un peu à gauche, la pointe au milieu des yeux n'est pas alignée avec la pointe du bas qui fait le nez et il manque 2 petits plis sur les côtés du bas de la mâchoire pour qu'elle fasse moins "carrée".
Mais ton carré de départ semble petit car on ne voit pas les doigts de la main bien détachés et le "serrage" de la cape n'est pas symétrique : on voit une bande verte en-dessous des oreilles qui ne devrait pas y être... en même temps ça lui fait une écharpe sympa :cc:

Faire un bon rendu de ce modèle est plus difficile à plat en 2D, en le pliant en volume on peut corriger plus facilement des décalages du début de pliage...

Très zoli zoziau :jap:
Dernière modification par chtikechtakelaguelak le 27 juil. 2016, 23:16, modifié 1 fois.
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Les pliages de Florian

Message par chtikechtakelaguelak »

..
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Les pliages de Florian

Message par -sebl- »

c'est la version de la mésange que l'on avait plié ensemble ou s'en est une que tu as repliée par la suite ? elle a fière allure en tout cas !
et pour le yoda je rejoins Chtikechtakelaguelak mais tu t'en est bien sorti et le prochain n'en sera que meilleur !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Florian28
Ori Master
Messages : 466
Inscription : 28 oct. 2014, 17:47
Galerie

Re: Les pliages de Florian

Message par Florian28 »

Merci pour vos remarques constructives. :)

chtikechtakelaguelak a écrit :Oh un Yoda plat...

Il a un peu souffert sur la tête : le haut du crâne semble pencher un peu à gauche, la pointe au milieu des yeux n'est pas alignée avec la pointe du bas qui fait le nez et il manque 2 petits plis sur les côtés du bas de la mâchoire pour qu'elle fasse moins "carrée".
Mais ton carré de départ semble petit car on ne voit pas les doigts de la main bien détachés et le "serrage" de la cape n'est pas symétrique : on voit une bande verte en-dessous des oreilles qui ne devrait pas y être... en même temps ça lui fait une écharpe sympa :cc:

Faire un bon rendu de ce modèle est plus difficile à plat en 2D, en le pliant en volume on peut corriger plus facilement des décalages du début de pliage...

Très zoli zoziau :jap:
Tu oublit de dire que l'oreille de droite est devant le crane alors que l'oreille gauche est derrière. :mrgreen:
Il est fait avec une feuille 20 x 20, pas forcement trop petit pour ce modèle.
Je compte le refaire bientôt...
-sebl- a écrit :ou s'en est une que tu as repliée par la suite ?
Ce n'ai pas faute d'avoir essayé quelques jours après l'avoir fait, malheureusement non.
Mais puisque que tu me lance un défi, je vais m'y replonger. :mrgreen:
Ecrit par FLORIAN
Avatar de l’utilisateur
Florian28
Ori Master
Messages : 466
Inscription : 28 oct. 2014, 17:47
Galerie

Re: Les pliages de Florian

Message par Florian28 »

Chose promise chose due. :D
Je suis très content du résultat.
Image
Ecrit par FLORIAN
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Les pliages de Florian

Message par chtikechtakelaguelak »

Florian28 a écrit : Tu oublit de dire que l'oreille de droite est devant le crane alors que l'oreille gauche est derrière. :mrgreen:
ah oui tiens j'avais pas remarqué... mais bon elles sont à peu preès symétriques et aplaties ça choque pas trop ;-)
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Florian28
Ori Master
Messages : 466
Inscription : 28 oct. 2014, 17:47
Galerie

Re: Les pliages de Florian

Message par Florian28 »

Plus récemment je me suis amusé à faire :

Image
Le tigre d' Oriol Esteve.


Image
le rinho de Fernando Castellanos.
Ecrit par FLORIAN
Avatar de l’utilisateur
Florian28
Ori Master
Messages : 466
Inscription : 28 oct. 2014, 17:47
Galerie

Re: Les pliages de Florian

Message par Florian28 »

Voici King Kong de Patricio Kunz.
Image
Ecrit par FLORIAN
Avatar de l’utilisateur
Florian28
Ori Master
Messages : 466
Inscription : 28 oct. 2014, 17:47
Galerie

Re: Les pliages de Florian

Message par Florian28 »

Bonjour à tous. :D
A la convention de Lyon je me suis procuré " origami Essence " sur les pliages de Roman Dias et "Sprits of origami " sur les modèles de Gen Hagiwara ( dédicacé en plus )

J'ai tout d'abord fait le très connut kangourou de Gen Hagiwara.
Feuille acheté à Lyon, 35 x 35

Image
Ecrit par FLORIAN
Avatar de l’utilisateur
Hélios
Ori Master
Messages : 464
Inscription : 09 sept. 2010, 19:01
Galerie

Re: Les pliages de Florian

Message par Hélios »

Sympa le kangourou ! (et bon choix, Spirits est un super livre :wink: )
Seul bémol au niveau du modelage : on a l'impression que le bébé kangourou dans la poche est en train de fixer le sol et presque d'en tomber, je ne sais pas si c'est comme ça quand le pliage est sur ses jambes.

Oh, et je n'arrive pas à mettre un nom sur ce papier, tu aurais ça ou ils t'ont trop fait boire à Lyon et tout est flou :lol:
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Les pliages de Florian

Message par -sebl- »

il me semble que c'est un papier lézard ;-)
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Hibou
Ancien
Messages : 263
Inscription : 07 nov. 2016, 00:03
Galerie

Re: Les pliages de Florian

Message par Hibou »

Que penses-tu de ce livre ? C'est dans mes projets d'achats mais j'hésite encore avec celui de Komatsu (même si au final je finirai bien par avoir les deux :) )
Avatar de l’utilisateur
Florian28
Ori Master
Messages : 466
Inscription : 28 oct. 2014, 17:47
Galerie

Re: Les pliages de Florian

Message par Florian28 »

Hélios a écrit :Sympa le kangourou ! (et bon choix, Spirits est un super livre :wink: )
Seul bémol au niveau du modelage : on a l'impression que le bébé kangourou dans la poche est en train de fixer le sol et presque d'en tomber, je ne sais pas si c'est comme ça quand le pliage est sur ses jambes.

Oh, et je n'arrive pas à mettre un nom sur ce papier, tu aurais ça ou ils t'ont trop fait boire à Lyon et tout est flou :lol:
Merci hibou !
C'est vrai que le bébé kangourou est un peu trop vers le bas, mais quand ils sont debout cela ne choque pas trop.
-sebl- a écrit :il me semble que c'est un papier lézard ;-)
Je ne saurais le dire, en tout cas c'est un papier épais. J'ai d’ailleurs eus un peu de mal sur la fin avec tous les couches.
Hibou a écrit :Que penses-tu de ce livre ? C'est dans mes projets d'achats mais j'hésite encore avec celui de Komatsu (même si au final je finirai bien par avoir les deux :) )
Esthétiquement ce livre est très beau. Il y a beaucoup de modèles assez complexes et au final très beaux. Pour ce qui est de la complexité des modèles justement, je n'est fais que le kangourou pour l'ainstant, je pensais qu'il serait dur à faire. Mais non, au contraire je l'ai trouvé même facile. Il n'y à aucune étape compliqué à réalisé. Les diagrammes sont bien fait malgré qu'ils ne soit pas très claire sur certaines étapes
Ecrit par FLORIAN
Avatar de l’utilisateur
Florian28
Ori Master
Messages : 466
Inscription : 28 oct. 2014, 17:47
Galerie

Re: Les pliages de Florian

Message par Florian28 »

J'ai par la suite fait le très beau renard de Roman Diaz.
Image

Papier adapté pour ce modèle. Je ne sais pas son nom.
35x35 je crois.
Ecrit par FLORIAN
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: Les pliages de Florian

Message par Adam »

C'est du duo Thai.
Répondre