La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

pliage Rat

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
goku
Ori Sensei
Galerie

Message par goku »

alors voilà: mon carré faisait exactement 49cm de côté. :wink:
c'est un kraft très fin mais je sais pas si c'est vraiment bien adapté au modèle. en tout cas là j'obtiens un beau gros rat, le seul problème avec ce papier fin c'est la tenue finale du modèle.
dans ma galerie, mon rat tient contre quelque chose parce que sinon,patatras! :cry:
je vais en essayer un en sandwich, on sait jamais! :wink:
Eikichi
Ori Sensei
Galerie

Message par Eikichi »

Salut Chiko !

Pour le pliage du rat, tu auras moults renseignements [deadurl=http://origami.kwoon.info/forum/viewtop ... sc&start=0]ici[/deadurl] ! sujets regroupés, lien mort :wink:
chikonoma
Galerie

Message par chikonoma »

Merci pour vos réponse, je vais retourner essayer de le faire mais pas trop évident.
enfin, je vais essayer.
Matteo
Ori Master
Galerie

Message par Matteo »

carré de combien de diamètre
off topic

c'est un carré circulaire ?
:D

off topic off
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
chikonoma
Galerie

Message par chikonoma »

lol, effectivement, il doit être rond !!!!!!

:oops:

:lol:
nuno91
Galerie

pb rat d'eric joisel

Message par nuno91 »

bonjour apres avoir laisser mon dragon qui me semble d'un niveau trop important par rapport a mes competences en origami ,je me lance dans le rat d'eric joisel...
par contre je me heurte a plusieurs pb et apres 3 compression cesar je prefere m'adresser a vous avant de devenir fou!! :shock:

si vous prenez le diagragramme version espagnol "una rata"je ne comprend pas l'etape 8 on me dit de repeter les etapes de 5 a 8 derrriere ??c'est ca???
donc on se retrouve avec une symetrie???
puis etape 9 on retourne l'ensemble..
deuxieme probleme etape 20 en ayant repeter les etapes de 14 a 19 on me dit qu'on obtient 6 pointes .
le probleme c'est quapres maintes essais je n'arrive pas a avoir 2 fois3 pointes distictes??
pouvez vous m'iader (meme si je sais que ce n'est aps facile d'expliquer un tel pb par mail??)

merci
Alex
Ori Master
Galerie

Message par Alex »

merci de bien mettre un lien direct vers le diagramme dont tu parles (bien que je puisse le trouver en faisant un recherche!)
golgoth2030
Galerie

Message par golgoth2030 »

voici le lien
http://www.pajarita.org/modules.php?nam ... &pagenum=3
niveau explication je ne suis pas top!!! :oops:
barlou_15
Ancien
Galerie

Message par barlou_15 »

L'étape 8 il faut juste répéter derrière, c'est à dire que tu retournes ta feuille puis tu refait le pli écrasé sur le triangle de gauche.

Pour l'étape 20 : [deadurl]http://origami.kwoon.info/forum/viewtopic.php?t=268[/deadurl] sujets regroupés, lien mort :wink:
Tu dois avoir 4 fines pointes et 2 larges.
nuno91
Galerie

Message par nuno91 »

merci j'ai reussi !!
a bientot pour une prochaine etape..
easy-e
Galerie

Le rat de M. Joisel

Message par easy-e »

Salut je ne comprend pas l'étape 10 du rat d'eric joisel.Vous pouvez m'éclairer svp,merci :-)
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Le pli à faire à l'étape 10 est appelé "pli aplati" (ou "squash-fold" en anglais). La grande partie supérieure de 10 doit être "aplatie" pour se transformer en la partie carrée de la 11. La force s'exerce suivant la flèche noire supérieure qui signifie "pousser", "enfoncer". La couche supérieure doit partir vers la gauche comme l'indique la 2e flèche. 3 plis doivent être réalisés en même temps dans les différentes couches, de gauche à droite : "vallée, montagne, vallée".

Sans vouloir te décourager, si tu bloques à cette étape, tu vas bloquer à beaucoup d'autres bien plus difficiles. Plutôt que de "souffrir" inutilement, mieux vaudrait plier des modèles plus faciles pour l'instant, et revenir à mon rat ultérieurement, après avoir bien assimilé la douzaine de "plis de base" classiques...
easy-e
Galerie

Message par easy-e »

okay merci quand même :)
Matteo
Ori Master
Galerie

Message par Matteo »

Pour travaille tout cela, rien ne vaut les bases :
http://origami.kwoon.info/forum/viewforum.php?f=29
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
minipouce
Galerie

Message par minipouce »

J'aurais besoin d'une petite explication à l'étape 15 je comprends pas le diagramme, pouvez-vous m'aider?
le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assis.

Ma galerie
Eric Joisel
Galerie

Ah la la, cette étape 15 ! Pourquoi l'ai-je dessinée !

Le texte en français : La pointe C doit rejoindre les pointes A et B.
Pour pouvoir applatir le modèle, il faut "enfoncer" la zone foncée (ou rouge),
en mettant en vallée les 3 bissectrices des angles de cette zone foncée (ou rouge).
Le pli montagne CD existait déjà.
L'étape 16 montre le modèle presque applati (étape dite intermédiaire).
L'étape 17 le résultat final de l'opération.

Est-ce plus clair ?
bobbob
Ori Sensei
Galerie

Message par bobbob »

enphoto ici:
[deadurl]http://origami.kwoon.info/forum/viewtop ... +joisel+15[/deadurl] sujets regroupés, lien mort :wink:
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
minipouce
Galerie

Message par minipouce »

Merci avec la photo c'est beaucoup mieux.
Et Pour Eric : toutes mes félicitations ton rat est une merveille en dirait un personnage de sessin annimé!
le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assis.

Ma galerie
Chronos
Galerie

Message par Chronos »

C'est sûr que ce Rat est une merveille :) , j'en offre à tout plein de personnes qui ne voient dans l'origami que des avions ou cocotte , après qu'ils l'ai vu ils savent tout le potentiel qu'une feuille peut avoir . Il plaît aux petits comme aux grand et a force c'est devenu un classique pour moi comme la grue . C'est magique !

Je remercie encore M. Joisel d'avoir inventé surtout diagrammé ce modèle ( ce qui n'est pas courant avouons-le :P ) !

Ce poste n'a ptetre pas sa place dans se topic mais je tenais à dire tout haut ce que tellement de gens pensent ...
L'Eternité deviendra ton présent quand nous aurons arété le temps ...
Eric Joisel
Galerie

C'est trop ! C'est trop ! Merci à tous deux !
Dachale
Galerie

Message par Dachale »

je ressort un vieux post juste pour dire merci pour le diagramme le résultat est magnifique,pas trop compliqué et le rendu a un cachet tres attachant.

(pour epater la galerie ca le fait ;p)
Sosuke
Ori Master
Galerie

Message par Sosuke »

L fléche mi-pointilé mi-pleine signifie en fait qu'il faut plier derrière "l'aile" que tu as devant toi.
Vais quand même l'essayer ce modèle :rat:
Eric Joisel
Galerie

Etape 19 : "Pliegue invertido interior" = "pli renversé intérieur", pour réduire la largeur de la pointe F (la patte arrière du rat).

Je tiens à préciser que la plupart des internautes plient mon modèle à partir de ce diagramme espagnol. Ce n'est pas MON diagramme. Ces dessins et les textes ont été réalisés par ... je ne sais pas qui.
Sosuke
Ori Master
Galerie

Message par Sosuke »

Je l'est enfin fait, et il est super facile a plier pour un résultat qui en jette même avec du paier imprimante et sans l'humidifier, il me fait penser un peu à Ratus de la méthode d'apprentissage de la lecture du même nom (et oui j'ai appris alire avec cette méthode à la con)

Sinon Eric (si je puis me permettre de t'appeller ainsi) c'est quoi la différence entre le diagramme espagnole et le tient ? :rat:
Eric Joisel
Galerie

Sosuke a écrit :Sinon Eric (si je puis me permettre de t'appeller ainsi) c'est quoi la différence entre le diagramme espagnole et le tient ? :rat:
Ben, c'est moi qui ai dessiné et écrit les textes français et anglais :
certains dessins sont différents, par ailleurs, lorsqu'on ne parle pas espagnol, c'est plus pratique...
Verrouillé