La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
rencontre plieur a lyon ...mois de novembre
Les petites nouvelles du jour
C'est officielle chez une salle pour manger et plier, je suis allez la visiter ce vendredi. donc c'est une petite salle tout a fait charmente sous une voute, mur en pierre.
Il est possible cependant que l'on soit sur table basse, mais bon on est jeune, on peut plier en tailleur ^^
pour l'eclairage le patron devrait rajouter des hallogenes ou lampes
DOnc pour le midi on mangera la bas ( on mange entre 7-10 euros..un poil plus cher qu'un mac do)
Du fait qu'il me cede la salle gratuitement il faudra consommer regulierement, pas toutes les 5 minutes quand meme ^^, mais prevoir deux conso minimimu dans l'apres midi.
pour ceux que j'heberge
alors prevoyez de quoi dormir, nous serons quatre et je n'ai pas assez pour tout le monde , ( je possede un cliclac et le lit de mon fils )
voili voilou ^^
C'est officielle chez une salle pour manger et plier, je suis allez la visiter ce vendredi. donc c'est une petite salle tout a fait charmente sous une voute, mur en pierre.
Il est possible cependant que l'on soit sur table basse, mais bon on est jeune, on peut plier en tailleur ^^
pour l'eclairage le patron devrait rajouter des hallogenes ou lampes
DOnc pour le midi on mangera la bas ( on mange entre 7-10 euros..un poil plus cher qu'un mac do)
Du fait qu'il me cede la salle gratuitement il faudra consommer regulierement, pas toutes les 5 minutes quand meme ^^, mais prevoir deux conso minimimu dans l'apres midi.
pour ceux que j'heberge
alors prevoyez de quoi dormir, nous serons quatre et je n'ai pas assez pour tout le monde , ( je possede un cliclac et le lit de mon fils )
voili voilou ^^
Message commun pour les Grenoblois :
Je reste sur Lyon dimanche 26 nov. Donc je peux monter 2 personnes mais il faut que ces personnes se trouvent un moyen pour revenir sur Grenoble.
Blandine, comme on l'a déjà évoqué jeudi dernier, je pense que tu devrais prendre ta voiture et transporter Mehdi et les autres Grenoblois(e) qui se manisfesteront.
Bye
Nicolas
Je reste sur Lyon dimanche 26 nov. Donc je peux monter 2 personnes mais il faut que ces personnes se trouvent un moyen pour revenir sur Grenoble.
Blandine, comme on l'a déjà évoqué jeudi dernier, je pense que tu devrais prendre ta voiture et transporter Mehdi et les autres Grenoblois(e) qui se manisfesteront.
Bye
Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Ah bé oui, dans ces conditions ca risque de se passer comme ca....Terry a écrit :Message commun pour les Grenoblois :
Bye
Nicolas
Bon les petits grenoblois; faut qu'on voit comment on s'arrange....
Blie
- - - -
Und die vögel singen nicht mehr
Ohne dich kann ich nicht sein ohne dich....
RAMSTEIN
- - - -
RAMSTEIN
Moi, je veux bien, le principe de base est assez simple, par contre, il faut s'armer de patiente pour le blocage final.bobbob a écrit :Lolo, j'espère que tu nous enseignera ton crayon, il est tellement réaliste.
Pour le mag, il n'y a pas de souci, j'en raménerai 1 exemplaire.bobbob a écrit : HS:pourrais tu en dire plus à ceux qui n'ont pas eu accès à ce journal ?(ou en amener un exemplaire à la rencontre)J'espère que vous avez apprécié le magazine "Est Républicain" (supplément "Est Magazine") paru le dimanche 24/09/06.
L'article présentait un portrait du modeste plieur que je suis avec des photos de mes créations (notamment le crayon) et relatait brièvement l'histoire de l'origami avec des liens internet.
Sur les 2 pages suivantes était diagrammé le pliage de la "raie manta" avec un lien internet pour retrouver une vidéo de 15 minutes.
Sans oublier que la couverture du mag était dédiée à l'article !
Elissande,
Pour le repas de midi, je veux bien être présent et si il y a quelqu'un qui ne boit pas, je me dévoue pour boire pour 2...
...je plaisante... pas tant que çà... mais si...
D'habitude je n'aurais jamais permis que ca se passe comme ca, mais vu mon état, tu auras le droit de boire ma part.... mais à tes frais tout de même !Lolo a écrit : Elissande,
Pour le repas de midi, je veux bien être présent et si il y a quelqu'un qui ne boit pas, je me dévoue pour boire pour 2...
...je plaisante... pas tant que çà... mais si...

Blie
- - - -
RAMSTEIN
- - - -
RAMSTEIN
bon le thé j'en prends quand même.... mais quoi qu'il arrive je suis oujours partante pour un bon chocolat chaud !!elissande a écrit :a vi c'est vrai blie, tu vas etre moman ....* emue * donc pas de café ni de thé et surtout pas d'alcool....pas la epine d'insister c'est non ! !
mais t'inquiete ils servent un tres bon chocolat chaud ^^

Blie
- - - -
RAMSTEIN
- - - -
RAMSTEIN
C'était une remarque intéressante, qui mérite au moins une réponse (-:Mehdi a écrit :Certains d'entre nous vont proposer des pliages a faire.
Ca serai interessant que les volontaires présente les modeles en question afin de pouvoir préparer le papier adéquat.
Pour ma part, j'ai proposé d'enseigner un ara simple de Robert Lang avec du papier bicolore (que je fournirai). Si vous pouviez au moins annoncer le papier nécessaire (ex : papier sandwich couleurs fuschia et terre de Sienne, ou encore papier en bouse de yak tibétain adulte)...
Selon vos demandes, je peux vous enseigner :
1/ Mon aigle complexe : papier sandwich 40 x 40 cm (mais compatible avec 25 x 25 cm). Si besoin, je fournirai le papier alu avec face blanche (il y aura juste les pattes de l'aigle qui seront doré.
2/ Autres propositions :
- Mouton de Komatsu - 25 x 25 cm / sandwich ou papier classique : face noire + face blanche
- Lion de komatsu - de 25 à 40 : tout type de papier / Wetfolding possible si papier elephant de 40 x 40. Même couleur sur les deux faces.
- Sorpion de Miyajima (25 x 25 sandwich noir noir)
- Chien d'un autre japonais (diagramme pas mal) : (25 x 25 couleur ....chien (pour les deux faces)
Je me répète mais pour ces derniers modèles, vous ne pourrez pas repartir avec le diagramme !
A voir aussi si c'est intéressant ou pas de les plier car autant pour le perroquet de Lang par serge, ca risque d'être sympa car il va nous l'enseigner en direct (en plus le perroquet est VRAIMENT super), autant pour le lion de Komatsu, chacun risque d'être plongé dans son diagramme pendant 2 heures et l'ambiance risque d'être plombée !
Dans ces moment de réunion, il vaut mieux parfois des modèles plus simple enseigné en direct et assurer ainsi la convivialité de la rencontre.
Bon j'emmenrai quand même au cas où les diagrammes de Komatsu.
Nicolas
1/ Mon aigle complexe : papier sandwich 40 x 40 cm (mais compatible avec 25 x 25 cm). Si besoin, je fournirai le papier alu avec face blanche (il y aura juste les pattes de l'aigle qui seront doré.
2/ Autres propositions :
- Mouton de Komatsu - 25 x 25 cm / sandwich ou papier classique : face noire + face blanche
- Lion de komatsu - de 25 à 40 : tout type de papier / Wetfolding possible si papier elephant de 40 x 40. Même couleur sur les deux faces.
- Sorpion de Miyajima (25 x 25 sandwich noir noir)
- Chien d'un autre japonais (diagramme pas mal) : (25 x 25 couleur ....chien (pour les deux faces)
Je me répète mais pour ces derniers modèles, vous ne pourrez pas repartir avec le diagramme !
A voir aussi si c'est intéressant ou pas de les plier car autant pour le perroquet de Lang par serge, ca risque d'être sympa car il va nous l'enseigner en direct (en plus le perroquet est VRAIMENT super), autant pour le lion de Komatsu, chacun risque d'être plongé dans son diagramme pendant 2 heures et l'ambiance risque d'être plombée !
Dans ces moment de réunion, il vaut mieux parfois des modèles plus simple enseigné en direct et assurer ainsi la convivialité de la rencontre.
Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
je suis d'accord.Terry a écrit :Dans ces moment de réunion, il vaut mieux parfois des modèles plus simple enseigné en direct et assurer ainsi la convivialité de la rencontre.
D'autant plus que je prefère plier 10 modeles simples/intermediaires que 2 complexes
moi, les seuls modeles que j'ai a proposer sont deja diagrammés dans ma galeire. C'est comme vous voulez.
Mais d'ici le 25, j'aurais peut-etre du nouveau
Super! mais rien n'empêche d'enseigner des modèles d'autres créateurs.bobbob a écrit :moi, les seuls modeles que j'ai a proposer sont deja diagrammés dans ma galeire. C'est comme vous voulez.
Mais d'ici le 25, j'aurais peut-etre du nouveau
En revanche le livret de convention sera composé exclusivement de vos créations, mais que ça ne limite pas la journée en elle-même.
oui j'y pensais depuis un moment mais un peu trop pris par ce fichu restaurant ....un resto qui ferme le week end tsss on aura tout vu enfin bon passons j'en trouverai un autre ^^ ...ou en etais je ...?
oui donc pour les pliages il faudrait s'en tenir a disons une demi heure trois quart d'heure par modele, histoire justement de ne pas plomber l'ambiance
faut quand meme que l'on rigole un peu non ?

oui donc pour les pliages il faudrait s'en tenir a disons une demi heure trois quart d'heure par modele, histoire justement de ne pas plomber l'ambiance
faut quand meme que l'on rigole un peu non ?

bon j'ai enfin trouvé un resto qui d'apres les critiques est plutot pas mal ( ils ont une cuisine ouverte ce qui est plutot un gage de qualité )
voici l'adresse internet du restaurant dites moi ce que vous en pensez
[deadurl]http://www.lebouchondelopera.com/[/deadurl]
voici l'adresse internet du restaurant dites moi ce que vous en pensez
[deadurl]http://www.lebouchondelopera.com/[/deadurl]
- origamiste
- Galerie
voila voila je refait ma réaparition!!!!
pour la rencontre donc c'est sur que je viens.pour le resto du soir que tu nous propose ca a l'air cool donc pour moi pas de soucis.je suis trop méga content de faire cette rencontre car pour moi ca va etre une grande premiére.je tiens a prévenir que je ne suis pas un dieu de l'origami, je me débrouille mais loin de l'invention lol.
bon plis a tous
pour la rencontre donc c'est sur que je viens.pour le resto du soir que tu nous propose ca a l'air cool donc pour moi pas de soucis.je suis trop méga content de faire cette rencontre car pour moi ca va etre une grande premiére.je tiens a prévenir que je ne suis pas un dieu de l'origami, je me débrouille mais loin de l'invention lol.
bon plis a tous
ca y est ma première invention est fini, c'est un hippocampe. allez le voir dans la galerie.
- origamiste
- Galerie

ca y est ma première invention est fini, c'est un hippocampe. allez le voir dans la galerie.
alors pour les parking gratuit ......heuuu tu viens d'une autre planete toi
j'ai juste une place dans mon garage qui est deja reservé a blie ( femme enceinte oblige ^^ ) mais je croyais que tu voyageais avec elle et mehdi ?
Quoi qu'il en soit je fournirai a tout ceux qui viennent en voiture un plan de mon quartier ou je marquerai les rues gratuites
( j'ai vecu dans ce quartier avec une mondeo et sans garage alors il ne faut pas desesperer
)
La journée se deroulera sans doute de cette facon
si vous arrivez avant 11h on se rejoint chez moi ( un thé pourra etre offert ^^...ou un café je ne suis pas sectaire ) et on prendra le metro direction hotel de ville pour rejoindre le café
pour ceux qui arriveront apres 11 h le point de rencontre sera au metro cordelier. Si vous venez en train la gare perrache et le terminus de la ligne de metro donc pas de changement. Si c'est part dieu, il y aura juste un changement de ligne. Mais pas d'inquietude je fournirais un intineraire en temps voulu ( et pi de tout facon on a que quatre ligne de metro c'est pas la mort LOL )
Apres le restaurant ,sauf changement, se trouve juste en bas des pentes de la croix rousse
apres le resto et bien on verra sans doute un coup au palais de la bierre juste a coté de la place des terreaux et puis apres on avise
voilvoilou

j'ai juste une place dans mon garage qui est deja reservé a blie ( femme enceinte oblige ^^ ) mais je croyais que tu voyageais avec elle et mehdi ?
Quoi qu'il en soit je fournirai a tout ceux qui viennent en voiture un plan de mon quartier ou je marquerai les rues gratuites
( j'ai vecu dans ce quartier avec une mondeo et sans garage alors il ne faut pas desesperer

La journée se deroulera sans doute de cette facon
si vous arrivez avant 11h on se rejoint chez moi ( un thé pourra etre offert ^^...ou un café je ne suis pas sectaire ) et on prendra le metro direction hotel de ville pour rejoindre le café
pour ceux qui arriveront apres 11 h le point de rencontre sera au metro cordelier. Si vous venez en train la gare perrache et le terminus de la ligne de metro donc pas de changement. Si c'est part dieu, il y aura juste un changement de ligne. Mais pas d'inquietude je fournirais un intineraire en temps voulu ( et pi de tout facon on a que quatre ligne de metro c'est pas la mort LOL )
Apres le restaurant ,sauf changement, se trouve juste en bas des pentes de la croix rousse
apres le resto et bien on verra sans doute un coup au palais de la bierre juste a coté de la place des terreaux et puis apres on avise
voilvoilou
et voila les plans ^^
[deadurl=http://origami.kwoon.info/forum/modules ... _album.php]les plans[/deadurl]
et en prime le plan du metro a imprimer
Plan du metro
[deadurl=http://origami.kwoon.info/forum/modules ... _album.php]les plans[/deadurl]
et en prime le plan du metro a imprimer
Plan du metro