La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

16th outdoor origami meeting (Pologne)

Annonces ou compte-rendus d'expositions, performances, ateliers, conventions, etc
Répondre
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

16th outdoor origami meeting (Pologne)

Message par -sebl- »

Origami Pologne organise ses seizièmes rencontre du 16 au 18 Juin à Krakow
le thème des rencontre est: "espaces urbains post industriels"
il est possible d'envoyer vos diagramme pour le livre de leur rencontre tout est indiqué en Anglais par ici

j'ai la chance d'être leur invité cette année et de faire un peu le touriste avant la rencontre.
bien entendu je ne manquerais pas de vous raconter tout ça :yipi:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: 16th outdoor origami meeting (Pologne)

Message par madfolder »

Salut Seb
j'ai un peu de mal à comprendre le : "outdoor" ...
est ce que cela signifie que ça se passe en extérieur ou je suis à coté de la plaque ?
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
Hélios
Ori Master
Messages : 464
Inscription : 09 sept. 2010, 19:01
Galerie

Re: 16th outdoor origami meeting (Pologne)

Message par Hélios »

On veut des photos, Sebl :yipi:
madfolder a écrit :j'ai un peu de mal à comprendre le : "outdoor" ...
est ce que cela signifie que ça se passe en extérieur ou je suis à coté de la plaque ?
De ce que j'en comprends, c'est ce bout de phrase qui compte : "but still with some outdoor activities available".
En gros, c'est une convention classique, mais ils t'embarquent dehors pour profiter de Krakov lors de quelques activités en extérieur. Ca colle assez bien avec le thème "bidule post-urbain", 'sont forts :lol:

Y'a plus qu'à espérer qu'il ne pleuve pas trop, parce que le pliage sous la pluie... :p
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: 16th outdoor origami meeting (Pologne)

Message par madfolder »

dans ce cas je trouve le concept intéressant (prendre l'air en groupe et envahir la ville de pliages )
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: 16th outdoor origami meeting (Pologne)

Message par -sebl- »

tu as bien résumé la chose Hélios merci ;-)
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: 16th outdoor origami meeting (Pologne)

Message par Viviane »

Merci pour ces infos Sebl ! Et bon voyage touristique aussi :D
Tu nous fais un sacré tour d'Europe, bientôt tu pourras écrire un guide Michelin des conventions d'origami, au point de vue du special guest 8)

Le côté plein air de cette convention m'a toujours posé question. En principe nous craignons les courants d'air, la pluie... Mais si c'est organisé de façon assez souple, ce doit être sympa de sortir au bon moment. De même pour le fameux Mountain Folding italien...

J'ai envoyé il y a 2 semaines un diagramme modulaire (soleil) puisque des modèles géométriques sont souhaités en priorité, j'attends la réponse...

Au sujet du thème de la convention, les liens entre architecture et origami sont nombreux : une recherche d'avenir !

Régalez-vous bien :D
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: 16th outdoor origami meeting (Pologne)

Message par -sebl- »

Les rencontres commencent officielement ce soir mais je fait le touriste depuis hier, visite de Cracovie hier, ballade nocturne dans le quartier juif hier soir et ce matin direction une mine de sel, le soleil est de la partie...
des photos pour bientôt !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: 16th outdoor origami meeting (Pologne)

Message par -sebl- »

même pas pris le temps de vous parler plus de ces rencontres, eh bah c'était bien !
une petite convention car au maximum une ciquantaine de personnes, mais beaucoup de convivialité, d'échange de partage... c'est certainement le fait qu'il y ai peu de personne qui accentue cet effet.
les rencontres ont commencée le jeudi aprés midi par une visite guidée de friche industrielles liées à la fabrication des trains. une marche trés sportive sous un soleil de plomb mais une bonne aprés midi. elle s'est poursuivie par un premier atelier en petit comité (30) chez les Burzcik (les organisateurs) atelier qui était la mante religieuse derrière une feuille ("hidden") un modèle trés apprécié. la soirée s'est poursuivie autour d'un repas et d'une lecture autour du processus créatif, lecture faite par moi-même étant l'invité des rencontres.
vendredi matin rendez-vous dans une école primaire lieu des rencontres, un grand couloir ou des tables ont été installés sert de lieu d'exposition. et des salles de classe pour les ateliers ! il y a de la diversité au programme des ateliers: du modulaire, de la tesselation du figuratif ou des technique de peinture mettallique. j'aurais eu a réaliser 6 ateliers lors de ces rencontres. le vendredi aprés midi a lieu des jeux tous ensemble et le soir nous avons des lectures pour un projet d'art urbain en italie et une discussion autour d'inskape.
au final 4 journées de convention intensive avec de belles rencontres, de beaux échanges et de trés bon souvenir.
mon coup de coeur revient aux créations de Roman Remme qui m'a donné goût aux corrugations et tesselation conçue par ordinateur.
la palme de la bonne humeur décernée à Kresimir Rajki de Croatie pour l'ambiance qu'il a su mettre
ravis d'avoir revue la délégation Allemande: Robin, Melina, Roman, Alexander.
et mention spéciale aux organisateur qui ont tout fait pour que je passe un superbe séjour en pologne ! ils savent recevoir et mettre leur invités à l'aise, un grand bravo et merci encore Kristina, Wojciek, Thomaz, ....

des photos trés vite
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: 16th outdoor origami meeting (Pologne)

Message par cecile »

-sebl- a écrit : le vendredi aprés midi a lieu des jeux tous ensemble
Jeux avec pliage? A quoi jouiez-vous donc?

Merci pour ce compte-rendu! Mieux vaut tard que jamais!

Nb, c'est tous les ans?
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: 16th outdoor origami meeting (Pologne)

Message par -sebl- »

le jeu consistait à recouvrir une boite en carton avec un nombre limité de feuilles A4, le but étant que tout se tienne sans utilisé ni colle ni ficelle ni les replis de la boite, en fin de compte il fallait trouver comment lier les feuilles A4 entre elles juste avec des plis... et pour parfaire le tout une fois le paquet fait il fallait l'exhiber suspendu à un fil, fil coupé par Kristina pour faire tomber la boite et voir si tout tiens bien en place et rien ne bouge, cette dernière partie était la plus amusante.
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: 16th outdoor origami meeting (Pologne)

Message par -sebl- »

et oui la Plenner outdoor origami convention à lieu tous les ans
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Répondre