La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Les modèles de Colorigami et Origami Plus
- chtikechtakelaguelak
- Ori Sensei
- Galerie
Re: Les modèles de Colorigami et Origami Plus
Ah oui en y regardant plusieurs fois tu dois avoir raison mais vu du dessus on aurait pu croire à une évacuation brutale de cocotte 

Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)
ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
- origamiplus
- Ori Master
- Galerie
Un nouveau modèle : un éléphant, qui peut être soit en 3D et tenir debout, soit à plat de face, soit à plat de profil.
Pour l'instant mes essais pour inverser la couleur des défenses n'ont pas porté leurs fruits (soit ça complique beaucoup, soit les défenses passent en dessous des oreilles et ça m'embête), mais j'espère finir par y arriver !
Et j'ai aussi fait une version boîte éléphant qui arrive bientôt.
Je ne l'avais pas vue, mais Adam m'a signalé que Raymonde avait aussi fait une jolie boîte éléphant il y a quelques années : http://pliagedepapier.com/forum/viewtop ... 701#p69890
Pour l'instant mes essais pour inverser la couleur des défenses n'ont pas porté leurs fruits (soit ça complique beaucoup, soit les défenses passent en dessous des oreilles et ça m'embête), mais j'espère finir par y arriver !
Et j'ai aussi fait une version boîte éléphant qui arrive bientôt.

Je ne l'avais pas vue, mais Adam m'a signalé que Raymonde avait aussi fait une jolie boîte éléphant il y a quelques années : http://pliagedepapier.com/forum/viewtop ... 701#p69890
- origamiplus
- Ori Master
- Galerie
Et voici la première moitié de ma boîte éléphant ! 
C'est exact, il n'y a pas d'éléphant, il vient dans la 2ème moitié.

C'est exact, il n'y a pas d'éléphant, il vient dans la 2ème moitié.

- origamiplus
- Ori Master
- Galerie
Et hop, une boîte éléphant !
Enfin une boite éléphant, je veux dire.

- origamiplus
- Ori Master
- Galerie
Messy Origami
Vous êtes hyper précis quand vous pliez et vous ne supportez pas les plis imparfaits ? N'essayez pas mon nouveau modèle ! C'est du "quick and dirty" origami, du messy origami, de l'origami fouilli !
Voici donc ma gribouille origami :
Personnellement je trouve ça assez jouissif de plier ainsi.
En plus à chaque fois on obtient des citrouilles différentes, pas une n'est pareille, comme en vrai !
Ca vous plait ? Si vous pliez cette citrouille, ça serait sympa de m'envoyer une photo. Merci !
Voici donc ma gribouille origami :
Personnellement je trouve ça assez jouissif de plier ainsi.

Ca vous plait ? Si vous pliez cette citrouille, ça serait sympa de m'envoyer une photo. Merci !
Marrante cette citrouille! Ca ne ressemble pas à ta façon habituelle de plier, mais j'aime beaucoup aussi!
En rajoutant 4 plis, tu pourrais obtenir exactement les mêmes dents par changement de couleur: il suffirait de replier vers le haut un des deux coins ramené au centre pour le blocage, et de plier la partie qui dépasse en accordéon. Je ne te dis pas ça pour que tu le fasses (on ne pourrait pas obtenir les yeux de la même manière, et de toute façon le dessin sert bien l'efficacité du modèle) mais simplement parce que j'ai trouvé ça amusant que tu choisisses un motif très "origamique" au moment de dessiner les dents
.
En rajoutant 4 plis, tu pourrais obtenir exactement les mêmes dents par changement de couleur: il suffirait de replier vers le haut un des deux coins ramené au centre pour le blocage, et de plier la partie qui dépasse en accordéon. Je ne te dis pas ça pour que tu le fasses (on ne pourrait pas obtenir les yeux de la même manière, et de toute façon le dessin sert bien l'efficacité du modèle) mais simplement parce que j'ai trouvé ça amusant que tu choisisses un motif très "origamique" au moment de dessiner les dents

Très sympa ce nouveau modèle
https://www.instagram.com/seblorigami/
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
- origamiplus
- Ori Master
- Galerie
Merci Sébastien et Kaze !

Super idée les dents avec le changement de couleur, merci beaucoup ! J'ai commencé à tester aussi pour les yeux, il y a moyen de faire quelque chose.

En fait je donne aussi des formes triangulaires quand je découpe des vraies citrouilles.Kaze a écrit :Marrante cette citrouille! Ca ne ressemble pas à ta façon habituelle de plier, mais j'aime beaucoup aussi!
En rajoutant 4 plis, tu pourrais obtenir exactement les mêmes dents par changement de couleur: il suffirait de replier vers le haut un des deux coins ramené au centre pour le blocage, et de plier la partie qui dépasse en accordéon. Je ne te dis pas ça pour que tu le fasses (on ne pourrait pas obtenir les yeux de la même manière, et de toute façon le dessin sert bien l'efficacité du modèle) mais simplement parce que j'ai trouvé ça amusant que tu choisisses un motif très "origamique" au moment de dessiner les dents.

Super idée les dents avec le changement de couleur, merci beaucoup ! J'ai commencé à tester aussi pour les yeux, il y a moyen de faire quelque chose.

Encore mieux! Elle ferait presque peur!
https://www.instagram.com/seblorigami/
- chtikechtakelaguelak
- Ori Sensei
- Galerie
Excellent la V2 
Avec un vrai changement de couleur et des grand yeux collant parfaitement au "thème" bien joué

Avec un vrai changement de couleur et des grand yeux collant parfaitement au "thème" bien joué

Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)
- origamiplus
- Ori Master
- Galerie
Et voilà, le tuto de la boite citrouille en origami pur est en ligne.Kaze a écrit :En rajoutant 4 plis, tu pourrais obtenir exactement les mêmes dents par changement de couleur: il suffirait de replier vers le haut un des deux coins ramené au centre pour le blocage, et de plier la partie qui dépasse en accordéon.

De rien, j'aime beaucoup cette nouvelle version! La façon de faire la partie orange entre les yeux et la bouche en soudant deux pointes est très maligne. Et merci encore pour tes précieux tutos vidéos!
- origamiplus
- Ori Master
- Galerie
Et voici une nouvelle version : la citrouille qui parle (elle a une voix terrible en plus !). Un grand merci à Yves Clavel pour l'idée d'attacher les deux moitiés de la citrouille. 

- origamiplus
- Ori Master
- Galerie
Bonjour,
Je suis bien sur le forum coloriagedepapier.com ?
Mon nouveau modèle est une tête de mort... à colorier ! Avec plein de couleurs si possible, comme les "Calaveras" du Mexique.

Le tuto sur YouTube:
Ca vous plait ?
Je suis bien sur le forum coloriagedepapier.com ?

Mon nouveau modèle est une tête de mort... à colorier ! Avec plein de couleurs si possible, comme les "Calaveras" du Mexique.

Le tuto sur YouTube:
Ca vous plait ?

- ebesan2000
- Ori Master
- Galerie
Excellent la citrouille et le crane sont super expressifs, même en couleurs c'est très sympa et d'actualité, je vais essayer ce week-end!
J'adore ta citrouille.
C'est vrai qu'elle aurait tendance à faire peur.

Ecrit par FLORIAN
- origamiplus
- Ori Master
- Galerie
Florian28 a écrit :J'adore ta citrouille.![]()
ebesan2000 a écrit :Excellent la citrouille et le crane sont super expressifs, même en couleurs c'est très sympa et d'actualité, je vais essayer ce week-end!
Merci les amis !Pitof a écrit :J'adore!

- origamiplus
- Ori Master
- Galerie
Une petite vidéo de coloriage 
Et un dernier modèle d'Halloween :
Joyeux Halloween les amis !

Et un dernier modèle d'Halloween :
Joyeux Halloween les amis !
- origamiplus
- Ori Master
- Galerie
Un nouveau modèle que je trouve assez chouette. Hibou plaît ? 

Je déteste les hiboux 
Très chouette (sans jeu de mot facile)

- origamiplus
- Ori Master
- Galerie
MerciHibou a écrit :Je déteste les hiboux

cute à souhait !