La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Les pliages de Papygami
- gachepapier
- Ori Sensei
- Galerie
Re: Les pliages de Papygami
excellent ce lapin ! Et j'étais aussi passé à côté du dernier dino (faut l'faire), il est bluffant 

Je n'ai pas pu assister, lors de la Convention de Lyon à l'atelier de Gachepapier sur son pingouin (pas taper, David, pas taper...
), alors j'ai plié celui de Fernando Gilgado pour laisser à ma fille le souvenir de l'animal dont la démarche ressemblait le plus à la sienne juste avant son accouchement. Elle a beaucoup aimé !

Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Il loucherait pas un peu ce pingouin la ?

Merci Pitof ! C'est une feuille de Washi achetée à la convention (je n'en avais pas d'autre !
)
Quant au strabisme, c'est un peu vrai, voici le dessin du diagramme :

Quant au strabisme, c'est un peu vrai, voici le dessin du diagramme :

+1 avec Pitof, j'aurais pas osé, mais le ventre doré du pingouin lui va plutôt bien.
bravo Papy

bravo Papy
Je me demande si ce n'est pas intentionnel: cet auteur nous a déjà démontré qu'il sait placer les pupilles des yeux à peu près comme il veut, mais ici cela me semble aller avec la posture "cartoon" du personnage; il n'est en effet pas rare en BD et autres dessins animés que les pupilles des deux yeux soient très rapprochées, se touchant souvent, sans pour autant vouloir signifier un strabisme... faudra lui demander!argil a écrit :Il loucherait pas un peu ce pingouin la ?![]()

- Dreamcraft
- Ancien
- Galerie
Alors là, Luc, ton pingouin est mon coup de coeur de la semaine 

Merci, Aude 
En voici un que j"ai eu du plaisir à replier, à la demande de mon petit fils Oscar qui venait de voir "Le retour du Jedi".

En voici un que j"ai eu du plaisir à replier, à la demande de mon petit fils Oscar qui venait de voir "Le retour du Jedi".

trés belle interpretation encore une fois !
avec le rat de Joisel c'est un des premiers modèles sur lequel je me suis acharné quand internet est arrivé dans le foyer familial !
avec le rat de Joisel c'est un des premiers modèles sur lequel je me suis acharné quand internet est arrivé dans le foyer familial !
https://www.instagram.com/seblorigami/
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Magnifique comme d'hab ! quel papier ? quel format ?
Merci Pitof, Sebl et Argil (qui doit changer de lunettes...ou en acheter
)

J'adore ce modèle et cette interprétation est plus que réussite! Congratulations!
Même moi j'ai tout de suite reconnu le papier, alors bon...
Même moi j'ai tout de suite reconnu le papier, alors bon...

Issu de la poussière, je m'en retourne à la poussière. Issu de la planète Terre, je m'y promène sans frontière !
- Dreamcraft
- Ancien
- Galerie
C'est du soie métallisé de chez Nicolas, donc 30cm de côté, non? (met bien les pieds dans le plat...)
Extra la tête, je ne crois pas avoir vu une autre tête de Yoda aussi bien modelée
OUPS...j'avais pas vu la mention en bas de l'image, je devrais être habituée pourtant
Extra la tête, je ne crois pas avoir vu une autre tête de Yoda aussi bien modelée

OUPS...j'avais pas vu la mention en bas de l'image, je devrais être habituée pourtant

Merci Spry13 et Dreamcraft
) parce je les poste sur Flickr en plus du Forum et ça m'évite de répéter les données techniques, que les lecteurs ne manquent pas de réclamer. 

Je mets ces mentions en bas de mes photos (depuis deux ans...Dreamcraft a écrit :OUPS...j'avais pas vu la mention en bas de l'image, je devrais être habituée pourtant

Papygami a écrit : Argil (qui doit changer de lunettes...ou en acheter)

Ah ouais, mais non, c'est comme ces toutes petites lignes en bas à gauche des contrats : personne ne les lit jamais

Un "test fold" pour le Maître des oiseaux, -Sebl-. Son Kingfisher dont la tête est modelable selon l'humeur et le goût du plieur

je me répète mais j'aime beaucoup ce que tu as fait de la tête !
merci encore Luc

https://www.instagram.com/seblorigami/
Eh bah voilà, Papygami perd la main !
Blague à part, j'avais raté ton ignominieuse interprétation - fidèle au diagramme - de Maître Yoda avec 4 doigts... Il doit se retourner dans la Force, le pauvre
Le pliage est nickel, mais je m'insurge à chaque fois contre cette hérésie, désolé camarade
Blague à part, j'avais raté ton ignominieuse interprétation - fidèle au diagramme - de Maître Yoda avec 4 doigts... Il doit se retourner dans la Force, le pauvre

Le pliage est nickel, mais je m'insurge à chaque fois contre cette hérésie, désolé camarade

Ok, vérification faite, Yoda n'a que... 3 doigts ! 
Plus facile à corriger en en cachant un, que de tenter de modifier le diagramme en créant un 5ème doigt ! Mais comme le pliage est resté en France avec mon petit fils, je retiens le correctif à apporter pour le prochain...s'il y en a un !
Plus facile à corriger en en cachant un, que de tenter de modifier le diagramme en créant un 5ème doigt ! Mais comme le pliage est resté en France avec mon petit fils, je retiens le correctif à apporter pour le prochain...s'il y en a un !

- Dreamcraft
- Ancien
- Galerie
Super ce martin pêcheur! J'ai pensé à tort qu'il s'agissait d'un oiseau mouche à cause du bec et du changement de couleur qui m'ont rappelé le modèle de Lang, mais son dos et son gabarit sont plus ceux du martin pêcheur. C'est génial que tu crées des oiseaux, Sebl, j'ai hâte de pouvoir les plier

Of course, 3 doigts seulement, tout bon fan te le crierait, entre deux récriminations contre le rachat de DisneyPapygami a écrit :Ok, vérification faite, Yoda n'a que... 3 doigts !

Perso j'ai effectivement planqué un des 4, parce que la division d'angle en 3 à cet endroit, c'est fatiguant. Mais le diagramme ne se trouve-t-il pas - légalement - sur Internet ?
Pas un pliage cette fois, mais 49 ! Ces boîtes de Akiko Yamanashi, remplies de chocolats et de papillotes, devaient servir de marque place pour les convives du repas de Noël. Or les jeunes préférant une joyeuse anarchie leur permettant de choisir leur voisin(e) de table, on a suspendu les boîtes comme des boules de Noël et chacun est venu récupérer la sienne dans la soirée...

Pas beaucoup de temps libre en ce moment. L'avantage des cyclones, c'est qu'ils nous enferment chez nous! Cela m'a permis de terminer le modelage du coq de Eric Joisel, commencé il y a quelques semaines...