La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Il est...

Alors faites le ici
Répondre
Koyomie
Ori Sensei
Galerie

Message par Koyomie »

04H18 et je vais aller me coucher.
Carole j'essayerais bien ta recette de muffins, ça commence à faire un moment que j'en ai pas fait des muffins et j'ai pas encore tester ce parfum.
Image
Horuuus
Galerie

Message par Horuuus »

Gauthier je ne prétend pas que les pâtes sont mauvaises pour la santé mais trop en manger est mauvais pour le porte-feuille a la longue ^^

A part ca il est 21h56 et je bosse après avoir réussi mon 1er Yellow Bird de Kamiya :D
"The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist."

Kevin Spacey dans Usual Suspect

Ma Galerie a moi !
Sosuke
Ori Master
Galerie

Message par Sosuke »

11:04

Vous allez me donner faim avec vos pates.
carole
Galerie

Message par carole »

23h41
je me reveille :roll:
j'ai faim (comme d'habitude)

Koyomie: pour info les muffins étaient bons, mais un peu trop de sucre pour moi. j'ai rajouter 2-3 cuillers à soupe de cacao, et il y avait comme un leger gout d'épice.
Et elles sont où les ptites cocotes?!

C'est beau le rose! vive le rose! Pink power!
Horuuus
Galerie

Message par Horuuus »

13h04 et j'ai envie de faire des macarons...
"The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist."

Ma Galerie a moi !
Gauthier
Ori Sensei
Galerie

Message par Gauthier »

14h59
vive la greve des profs!
faut que je pense a finir de plier mes insectes au propres...
à propos vous me conseillez quel papier pour un sauterelle?(a part MC, je maitrise pas encore)
et une punaise?
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

En théorie, tu n'as pas envie de parler pliage, mais tu en causes quand même, hé ? :wink: Ta demande n'est pas assez précise, Gauthier : si tu veux réaliser des insectes "grandeur nature", disons 4 ou 5 cm de long, ce ne sera pas le même papier que pour des "gros" insectes (15 ou 20 cm par exemple). Un des mieux placé pour te conseiller serait Yorigami (un MP ?). Sinon, puisque tu avais aimé plier les papiers Momo...chose de chez Cultura, tu pourrais essayer ces papiers en "grand" (ex: 50 cm), les plier secs, et finir le modelage en wet-folding (mon système général pour les Barbarians. Soient les insectes tiennent suffisamment sur leurs pattes comme ça, soit il te faudra leur ajouter de petits fils métalliques si nécessaire. Le résultat serait assez grand, et ce pourrait être l'occasion de travailler des pattes assez réalistes, si longueur et épaisseurs le permettent ? :roll:
Horuuus
Galerie

Message par Horuuus »

19h04 et je n'ai envie de rien faire...

Ma Galerie a moi !
fryder93
Ori Master
Galerie

Message par fryder93 »

20h29...
Antisocial tourne en boucle ...
La vision du blocus de demain me déprime (je rappel que je suis au lycée :? )

Voila ....
20h29 Toujours ...
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Gauthier
Ori Sensei
Galerie

Message par Gauthier »

16h31, plus qu'un jour :D
Eric Joisel
Galerie

Il est 17H : 59 pages pour ce fil ! Ah, si les fils concernant l'origami pouvait en faire autant... :roll:
Il est 17H donc, et j'ai besoin de commettre un meutre virtuel... HISTOIRE DROLE :

Je sors d'un rendez-vous avec une responsable marketing des Galeries Lafayette, qui prévoient expos & animations en avril prochain dans leur magasin, sur le thème de l'ASIE. Il y a près de 20 ans, mon ami Kimura et moi avions déjà participé aux "GALERIES LES JAPON" (eh oui, ça ne nous rajeunit pasp), avec tout pareil une expo d'un mois et 5 ou 10 animations grand public (le tout pour quelques milliers d'euros, ça va sans dire). La charmante jeune femme me demande aujourd'hui la même chose, en "PARTENARIAT" ! Traduction pour les non-initiés : expo et animations totalement bénévolement, "car vous ne vous rendez pas compte, en terme d'image, ce que ça va vous rapporter !" Bref, le même discours salasse que me sers la télé depuis 10 ans (tiens, ça doit bien faire 10 ans que j'ai pas fait une télé en France, moi...). :lol: :lol: :lol:

A ces conditions, ils ont déjà trouvé (des cons) pour l'ikebana et la calligraphie, et je ne doute pas un seul instant qu'ils trouveront aussi pour l'origami... :nerd:

Question : est-il raisonnable, pour un plieur passionné, de mettre ainsi au chômage les gens dont c'est le métier de faire expos et animations d'origami ?

Question 2 : est-il raisonnable de faire du bénévolat pour le grand capital français ? :speechless:
Forest
Ori Master
Galerie

Message par Forest »

Non, mais le plus simple dans ce cas, c'est de leur proposer de faire les courses chez eux en partenariat... Si, si, je te jure, moi si tu as des produits Galeries Lafayette, j'en ferai autant, c'est une question d'image!!!!
Forest
Ori Master
Galerie

Message par Forest »

21h54, et après 45 min de lutte je viens enfin de parvenir à collapser le crease pattern de la rose de Robert Lang!!!!!!!!! (je suis loin d'être un pro des CP...)
Je suis content! :D

Forest
Serge
Ori Master
Galerie

Message par Serge »

Eric Joisel a écrit :Il est 17H : 59 pages pour ce fil ! Ah, si les fils concernant l'origami pouvait en faire autant...
Il est 17H donc, et j'ai besoin de commettre un meutre virtuel... HISTOIRE DROLE :

(...)

A ces conditions, ils ont déjà trouvé (des cons) pour l'ikebana et la calligraphie, et je ne doute pas un seul instant qu'ils trouveront aussi pour l'origami...

Question : est-il raisonnable, pour un plieur passionné, de mettre ainsi au chômage les gens dont c'est le métier de faire expos et animations d'origami ?

Question 2 : est-il raisonnable de faire du bénévolat pour le grand capital français ?
Il est environ minuit sept...
<i>(Attention, second degré)</i>
Chacun sait que ceux qui chiffonnent du papier, jettent des fleurs dans un vase ou barbouillent à l'encre sur du papier ne sont que des amateurs illuminés, indignes de recevoir une rémunération quelconque pour ce simple <i>loisir</i>.

Tu sais bien que ta profession n'existe pas (alors, de là à être reconnu comme artiste...) À chaque fois qu'on te demande si, à part ces amusements, tu as un vrai métier ou si ces cocottes sont faites par les morpions de l'école maternelle du quartier, ça devrait pourtant te rappeler cette dure réalité.

Pour ces personnes du <i>grand capital français</i>, un illuminé ou un autre, c'est pareil, du moment que ça ne leur coûte pas plus de zéro centime.

Et de quoi te plains-tu, d'abord ? Cette dame ne t'offrait rien de moins que la <b><u>RENOMMÉE</u></b> ! Elle te proposait, à toi, petit plieur de banlieue (autrement dit, personne), d'avoir ton image associée à celle des si prestigieuses Galeries ! Comment as-tu pû oser refuser ? Tu as dû la traumatiser, la pauvre, ou alors la conforter dans son idée que les plieurs sont vraiment des gens bizarres.

Et le bénévole qui te remplacera sera peut-être quelqu'un qui plie simplement pendant ses loisirs et qui sera, lui, réellement heureux d'être là (quel honneur de pouvoir montrer son passe-temps devant un nombreux public) , sans penser aux gens tels que toi (qui n'existent pas, de toute façon...)

Ce sera tout pour ce matin... (Désolé, je n'ai pas vraiment répondu à tes questions.)
Poke
Ori Master
Galerie

Message par Poke »

Vous pensez vraiment qu'ils vont trouver quelqu'un ?

Quelqu'un de suffisament fort pour de telles expos et qui serait inconnu sur ce forum, donc, qui n'aurait aucun scrupule à commetre ce crime de lèse-professionel ?

J'ai des doutes, pour ma part, j'aimerais bien faire connaître un peu mieux l'origami, mais je m'orienterais plutôt vers une bibliothèque, un truc comme ça. Me trompe-je ? Toutes les expos sont-elles réservées ?
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Poke
Ori Master
Galerie

Message par Poke »

Pardon, il était 18h30
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Eric Joisel
Galerie

Poke a écrit :Toutes les expos sont-elles réservées ?
Je ne comprends pas ta question. :roll:
Poke a écrit :Quelqu'un de suffisament fort pour de telles expos
Il ne s'agit pas d'être "fort". Ce genre de gens ont un tableau excel à remplir. Leur (unique) préoccupation est de pouvoir cocher les cases ANIMATION ORIGAMI et EXPO ORIGAMI, et que ça ne coûte rien. Que ces prestations soient bonnes ou nulles n'a aucun intérêt (pour eux).

Je connais bien la question car cette attitude se généralise à grande vitesse, et la plupart des gens qui me contactent aujourd'hui ont la même.
Poke
Ori Master
Galerie

Message par Poke »

Bien, je suis très content de lire un message aujourd'hui, par les conventions qui courent. Une petite pensée pour vous tous qui êtes à Lyon, en vous souhaitant beaucoup de bonheur.

Merci Eric pour ta réponse, la question était une boutade. En réalité, je n'ai aucune expérience des expositions d'origami même si l'idée d'en faire m'est déjà apparue. Ceci uniquement dans le but de nous faire reconnaitre un peu plus, bien sûr.

Malheureusement, le contexte que tu évoques m'est familier. Il est de nos jours moins important de faire les choses efficacement que de faire savoir qu'on les a faites. Et les cases que l'on aura remplies permettront d'établir que les objectifs sont réalisés. Pouahhhhhhh et Beurkkkkkk en même temps.

J'ai du être un peu naïf de penser que la plupart des gens recherchent encore aujourd'hui la qualité.

Mes P'tits Plis
goku
Ori Sensei
Galerie

Message par goku »

14h04
Ca y est................ le forum va être déserté pour quelques jours :(
Bonne convention à nos amis lyonnais ! :D
Horuuus
Galerie

Message par Horuuus »

23h08 et je fais partie des pauvres bougres qui ne sont pas allé a la convention :'(
Aller ne sombrons pas dans la deprime !!!! PLIONS !!! *s'attaque a l'Hummingbird de Lang*

Ma Galerie a moi !
Forest
Ori Master
Galerie

Message par Forest »

18h03, de retour à Toulouse, ravi d'avoir pu enfin rencontrer d'autres plieurs! ^^
Super convention !!!
Poke
Ori Master
Galerie

Message par Poke »

20h17 et je pense à tous ceux qui ont pu assister à la LUO. J'attend avec un peu d'impatience les photos et je félicite les organisateurs dynamiques d'une si jeune association.

Mes P'tits Plis
Blie
Ancien
Galerie

Message par Blie »

15h29
la LUO est terminée, et pas grand monde sur le forum....
au boulot où je sombre dans de noires pensées....... :?
Blie
- - - -

Und die vögel singen nicht mehr
Ohne dich kann ich nicht sein ohne dich....
RAMSTEIN
Poke
Ori Master
Galerie

Message par Poke »

20h45 et je viens de rêver un moment sympathique en regardant les photos de la convention Lyonnaise.

MERCI à tous et longue vie à l'OORAA.

Mes P'tits Plis
Horuuus
Galerie

Message par Horuuus »

18h07 et j'ai envie d'avoir du bon papier et du temps pour plier :'(

Ma Galerie a moi !
Répondre