sans vouloir me tromper il me semble que le lucky luke de l'origami l'a déjà fait non? j'ai cru voir ça sur son flickR (correction faite je ne me trompe pas !)Orimunshine a écrit :Qui va nous sortir Donkey Kong à présent ?
La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Jeux Video (avril 2011)
Re: Jeux Video (avril 2011)
https://www.instagram.com/seblorigami/
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
- Yannick GARDIN
- Ori Master
- Messages : 681
- Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
- Galerie
Re: Jeux Video (avril 2011)
Aprés avoir fait de l'origamli "virtuel", voilà une deuxième proposition plus concrète :
Petit hommage à la série de jeux Metal Gear Solid, et notamment à la possibilité dans le jeu de se cacher sous une boîte pour ne pas se faire remarquer.
Plié à partir d'un rectangle 1x3.
Photos du jeu :
Petit hommage à la série de jeux Metal Gear Solid, et notamment à la possibilité dans le jeu de se cacher sous une boîte pour ne pas se faire remarquer.
Plié à partir d'un rectangle 1x3.
Photos du jeu :
- chtikechtakelaguelak
- Ori Sensei
- Messages : 2622
- Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
- Galerie
Re: Jeux Video (avril 2011)
Excellent
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)
ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Re: Jeux Video (avril 2011)
Oui, vraiment une super idée le carton de MGS ! des détails sur la conception?
Re: Jeux Video (avril 2011)
Oui super idée.
et +1 avec Thibault, on aimerais bien avoir quelques détails, même si on peut en deviner certains : pour le papier je parie pour un kraft
et +1 avec Thibault, on aimerais bien avoir quelques détails, même si on peut en deviner certains : pour le papier je parie pour un kraft
Re: Jeux Video (avril 2011)
génial l'idée
métal gear solid un trés bon jeu, je me souviens avoir joué à la démo des centaines de fois avant d'avoir assez économisé pour me l'acheter
mais au fait la version papier de pong ????
métal gear solid un trés bon jeu, je me souviens avoir joué à la démo des centaines de fois avant d'avoir assez économisé pour me l'acheter
mais au fait la version papier de pong ????
https://www.instagram.com/seblorigami/
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Re: Jeux Video (avril 2011)
Haha!!! C'est fort ca Yannick ^^ Excellent
- Yannick GARDIN
- Ori Master
- Messages : 681
- Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
- Galerie
Re: Jeux Video (avril 2011)
En effet, papier kraft bicolore, rectangle 1x3 (12x36 cm).
La version papier de Pong ? Si je trouve le temps ! Et le courage !
La version papier de Pong ? Si je trouve le temps ! Et le courage !
- gachepapier
- Ori Sensei
- Messages : 2663
- Inscription : 26 mai 2008, 11:14
- Galerie
Re: Jeux Video (avril 2011)
trop drôle ! je ne connaissais pas ce jeu, merci pour les screenshots, on pige tout de suite !
- Orimunshine
- Ori Sensei
- Messages : 1210
- Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
- Galerie
Re: Jeux Video (avril 2011)
Bravo pour l'idée. S'il y avait un moyen de voir les jambes jusqu'aux cuisses dans une posture accroupie ou entrain de courir, ton modèle aurait encore plus d'impact.
Re: Jeux Video (avril 2011)
Bon, j'ai enfin terminé, en fait le modèle aurait pu être fini depuis quinze jours mais comme j'ai voulu le diagrammer tout en pliant ça a été plus long.
Je me suis attaqué aux hélicoptères de transport du jeu (et du film) Avatar:
Le nom de cet engin est le SAMSON SA-2, pour m'inspirer j'avais ce lien qui me permettait de le voir sous tous les angles :
Expliquer toute la conception serait un peu long mais je vous ai fait une petite photo qui résume pas mal - En haut, les deux à gauche = une première base abandonnée très rapidement, celui à droite correspond à une base plus proche de celle retenue et m'a servi à tester quelques trucs pour la position du papier.
- Au milieu, la base retenue, une base de l'oiseau étirée avec quelques variations de proportions pour les greffes et tests de différents éléments (queue, hélices, blocages, avant et patin) complètement à droite c'est la première version "au propre" qui a été redéfaite et refaite par endroit quant je diagrammais et qui ressemble du coup à un vieux torchon machouillé .
- La ligne du dessous correspond à des études de l'hélice, pour tester les dimensions et ma capacité à la plier sur un carré correspondant au cinquième de la feuille utilisée pour le modèle.
Et le modèle définitif plié en krat Canson de 35 cm (un soie métallisé donnerait à mon avis un bien meilleur résultat mais je n'en avait pas de la couleur et dimension voulue).
Sur le tarmac Et dans la jungle de Pandora Je ne suis pas super satisfait de ce modèle qui ne donne pas un résultat esthétique à la hauteur du boulot que j'ai fourni. Un meilleur papier et un meilleur plieur permettrait sans doute d'en tirer quelque chose de mieux, mais il reste très complexe à plier et le bilan travail / beauté du modèle fini me semble donc trés inférieur à ma pieuvre, mon hélicoptère ou ma guitare.
Si vous décidez néanmoins de vous y attaquer, le diagramme sera bientôt en téléchargement.
Je me suis attaqué aux hélicoptères de transport du jeu (et du film) Avatar:
Le nom de cet engin est le SAMSON SA-2, pour m'inspirer j'avais ce lien qui me permettait de le voir sous tous les angles :
Expliquer toute la conception serait un peu long mais je vous ai fait une petite photo qui résume pas mal - En haut, les deux à gauche = une première base abandonnée très rapidement, celui à droite correspond à une base plus proche de celle retenue et m'a servi à tester quelques trucs pour la position du papier.
- Au milieu, la base retenue, une base de l'oiseau étirée avec quelques variations de proportions pour les greffes et tests de différents éléments (queue, hélices, blocages, avant et patin) complètement à droite c'est la première version "au propre" qui a été redéfaite et refaite par endroit quant je diagrammais et qui ressemble du coup à un vieux torchon machouillé .
- La ligne du dessous correspond à des études de l'hélice, pour tester les dimensions et ma capacité à la plier sur un carré correspondant au cinquième de la feuille utilisée pour le modèle.
Et le modèle définitif plié en krat Canson de 35 cm (un soie métallisé donnerait à mon avis un bien meilleur résultat mais je n'en avait pas de la couleur et dimension voulue).
Sur le tarmac Et dans la jungle de Pandora Je ne suis pas super satisfait de ce modèle qui ne donne pas un résultat esthétique à la hauteur du boulot que j'ai fourni. Un meilleur papier et un meilleur plieur permettrait sans doute d'en tirer quelque chose de mieux, mais il reste très complexe à plier et le bilan travail / beauté du modèle fini me semble donc trés inférieur à ma pieuvre, mon hélicoptère ou ma guitare.
Si vous décidez néanmoins de vous y attaquer, le diagramme sera bientôt en téléchargement.
Re: Jeux Video (avril 2011)
Sacré travail de conception Argil, chapeau ! C'est normal de penser que sa création peut être améliorée, surtout avec un modèle complexe comme celui-là. Moi je trouve qu'il a l'air déjà bien abouti. En le repliant régulièrement, tu devrais trouver les solutions qui l'amélioreront, ainsi que le papier qui lui donnera une meilleure tenue. Le cliché dans l'arbre est un peu sombre pour qu'on distingue les détails...Un petit coup de fill-in, ça serait pas mal.
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
- Julien Gritte
- Ori Sensei
- Messages : 1293
- Inscription : 11 juin 2006, 00:59
- Galerie
Re: Jeux Video (avril 2011)
wahou, balèze, argil!
Je sens qu'il doit prendre quelques heures à plier celui-là....
Je sens qu'il doit prendre quelques heures à plier celui-là....
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
- chtikechtakelaguelak
- Ori Sensei
- Messages : 2622
- Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
- Galerie
Re: Jeux Video (avril 2011)
sacré travail
Je me mets à ta place Argil : ça se voit que tu y as passé beaucoup de temps et effectivement la photo ne rend pas aussi bien qu'elle pourrait...
En tout cas je suis preneur du diagramme
Je vois une première chose pour un meilleur rendu visuel : faire des rotor latéraux "troués" et non "pleins" un peu comme une roue de vélo avec 3 ou 4 "bras". Je ne sais pas si c'est faisable avec ton modèle de base mais j'essaerai en tout cas
Je me mets à ta place Argil : ça se voit que tu y as passé beaucoup de temps et effectivement la photo ne rend pas aussi bien qu'elle pourrait...
En tout cas je suis preneur du diagramme
Je vois une première chose pour un meilleur rendu visuel : faire des rotor latéraux "troués" et non "pleins" un peu comme une roue de vélo avec 3 ou 4 "bras". Je ne sais pas si c'est faisable avec ton modèle de base mais j'essaerai en tout cas
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)
ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
- Orimunshine
- Ori Sensei
- Messages : 1210
- Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
- Galerie
Re: Jeux Video (avril 2011)
Je me joins aux autres pour te féliciter pour ce véritable travail de recherche et développement.
Et ce modèle complexe à plier que tu nous livres méritait bien un diagramme en effet. Il y a suffisamment de détails reconnaissables sur la vue du dessus (rotors, hélices, forme des ailes) pour rendre justice au temps que tu as passé à le plier.
Il est très difficile d'obtenir un modèle avec un bon rendu sous toutes les coutures donc je ne penses pas que tes compétences de plieur soient en cause.
Et ce modèle complexe à plier que tu nous livres méritait bien un diagramme en effet. Il y a suffisamment de détails reconnaissables sur la vue du dessus (rotors, hélices, forme des ailes) pour rendre justice au temps que tu as passé à le plier.
Il est très difficile d'obtenir un modèle avec un bon rendu sous toutes les coutures donc je ne penses pas que tes compétences de plieur soient en cause.
- vincent-origami
- Ori Sensei
- Messages : 1136
- Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
- Galerie
Re: Jeux Video (avril 2011)
Désormais, je t’appellerais Monsieur Argil!
Bravo! Ton modèle est super beau! On voit tout les détails qui me permettent de dire que c'est certainement le meilleur modèle du challenge de ce mois!
Très bien plié en plus! Certes, un autres papier pourrait donner un meilleur résultat, mais même comme ça, c'est parfait!
J'ai hâte de voir le diagramme, malheureusement, demain je pars en vacances...
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Re: Jeux Video (avril 2011)
Regarde ce que tu leur fais dire ! Mais effectivement, ton modèle est vraiment impressionnant . J'aime beaucoup les rotorsvincent-origami a écrit :malheureusement, je pars en vacances...
Re: Jeux Video (avril 2011)
tres beau travail on ne reste pas sur notre fin aprés autant d'attente
j'aime particulièrement la façon dont tu as fait tes rotors
du bel ouvrage
je suis maintenant curieux de voir ce diagramme
j'aime particulièrement la façon dont tu as fait tes rotors
du bel ouvrage
je suis maintenant curieux de voir ce diagramme
https://www.instagram.com/seblorigami/
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Re: Jeux Video (avril 2011)
De retour de formation j'ai pu feuilleté ce que j'ai loupé en une semaine et franchement, y a du bon !
Bravo à toi Argil, moi je trouve non seulement super ton hélico super,mais bien joli en plus !
Bravo aussi à tous les autres participants pour leur créativité et leurs capacités technique
Et merci pour vos remarques sur mon nanaki/red 13 aussi ! Je vais continuer à le travailler
Bravo à toi Argil, moi je trouve non seulement super ton hélico super,mais bien joli en plus !
Bravo aussi à tous les autres participants pour leur créativité et leurs capacités technique
Et merci pour vos remarques sur mon nanaki/red 13 aussi ! Je vais continuer à le travailler
ma galerie : http://www.flickr.com/photos/yunaja/
Re: Jeux Video (avril 2011)
Merci à tous pour vos compliment
Si certain d'entre vous le plient, par contre, choisissez vraiment un papier fin et métallisé ce qui permettra plus facilement d'affiner la queue de mettre les ailes en position et d'éviter cet espèce de baillement sur les rotors
Merci mais n'exagérons rien. En ce qui me concerne si il fallait voter comme dans le challenge anglais. Je mettrais le Nidorino de Kaze en premier, puis le heartless shadow de Sunburst et l'abe de Sebl ex-aequo et enfin le Dralthi d'orimunshine. Mais même si j'ai cette préférence tous les modèles valent le coup.
Ouille , ça paraît particulièrement difficile avec la base utilisée : il faudrait revoir toute la conception.chtikechtakelaguelak a écrit : Je vois une première chose pour un meilleur rendu visuel : faire des rotor latéraux "troués" et non "pleins" un peu comme une roue de vélo avec 3 ou 4 "bras". Je ne sais pas si c'est faisable avec ton modèle de base mais j'essaerai en tout cas
Si certain d'entre vous le plient, par contre, choisissez vraiment un papier fin et métallisé ce qui permettra plus facilement d'affiner la queue de mettre les ailes en position et d'éviter cet espèce de baillement sur les rotors
.vincent-origami a écrit :c'est certainement le meilleur modèle du challenge de ce mois!
Merci mais n'exagérons rien. En ce qui me concerne si il fallait voter comme dans le challenge anglais. Je mettrais le Nidorino de Kaze en premier, puis le heartless shadow de Sunburst et l'abe de Sebl ex-aequo et enfin le Dralthi d'orimunshine. Mais même si j'ai cette préférence tous les modèles valent le coup.
Re: Jeux Video (avril 2011)
argil a écrit : et l'abe de Kaze
https://www.instagram.com/seblorigami/
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Re: Jeux Video (avril 2011)
Désolé, j'étais trop pressé et ne me suis pas relu. Enfin bref, je sais pas quoi dire sauf excuses moi . Je viens de corriger
Re: Jeux Video (avril 2011)
ya pas de mal
en tout cas ça fait plaisir de voir ton idée de classement pour la première place je suis assez d'accord pour le reste il y en a beaucoup qui me plaisent
en tout cas ça fait plaisir de voir ton idée de classement pour la première place je suis assez d'accord pour le reste il y en a beaucoup qui me plaisent
https://www.instagram.com/seblorigami/
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
- Orimunshine
- Ori Sensei
- Messages : 1210
- Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
- Galerie
Re: Jeux Video (avril 2011)
C'est gentil de mettre en valeur mon modèle mais je pense que Gachepapier avec ses lemmings mériterait plus sa place sur un éventuel podium au moins à la deuxième place.
Mais tout cela est un peu vain. A vrai dire je préfère le système des statistiques à la fin du mois et le carrousel de notre forum qui montrent les modèles de tous les participants. Comme cela chacun a sa part de "gloire" et est incité à participer au défi mensuel suivant . La seule et véritable récompense est de s'être amusé à participer et d'être fier de pouvoir montrer ce que l'on peut faire.
Mais tout cela est un peu vain. A vrai dire je préfère le système des statistiques à la fin du mois et le carrousel de notre forum qui montrent les modèles de tous les participants. Comme cela chacun a sa part de "gloire" et est incité à participer au défi mensuel suivant . La seule et véritable récompense est de s'être amusé à participer et d'être fier de pouvoir montrer ce que l'on peut faire.
Re: Jeux Video (avril 2011)
@Yunaja : Je ne sais pas si tu le sais, mais Satoshi Kamiya a fait un Red 13.à voir ici
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa