Viviane a écrit :Ah, voilà une conversation intéressante
Au sujet du modèle lui-même, c'est finalement un fil de far barbelé ou une plante grimpante ? Même avec Flickr je n'ai pas compris... Ça me rappelle une plante qui s'accroche aux pantalons au milieu des herbes hautes l'été...
Florian28 a écrit :Pour moi, ( je vais essayer de pas écrire des romans ) c'est un peu les deux. La partie gauche de la photo est en quelques sortes le côté obscur, en ce moment les barbelés symbolise un peu le chaos avec les migrants que l'on bloque aux frontières avec des barbelés... Le côté droite est plutôt le bien avec la plante. Donc ce serai du barbelé qui sort du côté obscur pour ce prendre l'apparence d'une plante.
C'est amusant de voir qu'on n'a pas du tout les mêmes interprétations !
Quand je l'ai vu, j'ai tout de suite pensé à la Nature que l'on ne pouvait pas emprisonner, maîtriser...
J'admets que j'ai été peut-être influencé par l'écologie, sujet d'actualité, ou par les autres créations de seb, Hope par exemple
(ce qui me rappelle que je dois participer aux challenges de créations français et anglais...
)
Florian28 a écrit :Bon bien sûr vous allez peut-être pour certains, dire que c'est n'importe quoi, mais pour moi, cet origami montre cela
Ça n'aurait pas de sens de critiquer la pensée des autres sur une telle création, d'autant plus que sebl a dit "chacun en fera l'interprétation qu'il souhaite". Tu as raison de t'exprimer et d'expliquer ton point de vue.
Soyez vous-même dit ma prof d'histoire. Et personnellement je suis bien d'accord