Papygami a écrit :J'aime bien tes poissons, Chtik : encore des bouquins à ajouter à ma liste de futurs achats ...
Quant au Yoda, tu modifies la position à partir de quel moment ? (en plus je sais pas comment tu arrives à le plier dans du 15x15 ??

)
Merci Montroll
Le "sea life" est assurément un must du genre...
Pour le Yoda je fais le changement de position cane/sabre après la grande oreille de lapin et le rabattage de la couche e droite-gauche, je ne rabats pas la grande pointe : je la "pinche" en position haute (genre simili-oreille de lapin) et je rabat une couche de papier blanc en rab sous la cape à droite (y'a un peu de marge). Pour la position après c'est du grand tripotage pour faire tenir la position en ouvrant un peu la cape et en gardant l'épée rectiligne...
En gros avec du alu/origami c'est presque facile, sinon on galère un peu et je ne fais jamais le même tripotage
Pour la main sur le sabre c'est plus facile vu que c'est quasi la position du diagramme... Sinon en la tripotant un peu aussi avant de collapser la cape de gauche on prépare la position "main ouverte" ou "petit doigt en l'air".
argil a écrit :Moi aussi je me suis frotté à Maître Yoda mais après avoir revu les votres, je me dis que le mien a besoin d'un doigt de modelage
Et j'ai plié ce modèle très sympa d'Eric Vigier (le diagramme est sur passion origami), c'est un modèle que j'aime bien, pas difficile mais très bien pensé et idéal pour faire causer pendant une soirée entre ami
Pour le yoda ton kraft m'a l'air un peu rigide et ce n'est pas le papier optimal pour ce modèle à mon avis... pour bien travailler le modelage et éventuellement un changement de position des mains un beau sandwich ou autre alu/n'importe quoi est idéal
j'adore les cochons
edit : ton cheval de Brill Papy
je n'aimais pas les versions de ce modèle qui a souvent une patte plus imposante que les autres mais là l'équilibre est parfait et le papier ad'hoc
[chipotage]
peut-être le corps un peu fin
[/chipotage]