La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Vos pliages récents
Re: Vos pliages récents
Merci Ebesan. Diaz est un de ceux que je préfère également. Pour le lotus, quand tu retournes les pointes des pétales, commence par le bout de la pointe, en tirant vers le haut et en appuyant avec un doigt pour retourner le papier. Il faut faire un pétale sur deux, et tourner jusqu'à faire les huit. C'est un coup à prendre, mais rien d'insurmontable. 

Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
- Mélisande*
- Ori Master
- Galerie
Papygami, tes pliages soignés sont un régal pour les yeux!
J'ai occupé un dimanche pluvieux à plier des tatos à partir de ronds de papier kraft:

Rainy sunday par Mélisande*, sur Flickr
J'ai occupé un dimanche pluvieux à plier des tatos à partir de ronds de papier kraft:

Rainy sunday par Mélisande*, sur Flickr
Merci Mélisande. Dis-moi, les "tatos" ont-ils une fonction, autre que décorative ? C'est très joli, en tous cas et très bien plié, comme tout ce que tu montres ici
Voici un autre modèle du livre "Licence to fold" : l'Apprenti sorcier de Noboru Miyajima. Très sympa à plier.
J'ai tout juste eu le temps de le photographier avant qu'il ne me soit réclamé par le petit garçon d'un ami en visite. Les succès, même modestes, font toujours plaisir

Voici un autre modèle du livre "Licence to fold" : l'Apprenti sorcier de Noboru Miyajima. Très sympa à plier.
J'ai tout juste eu le temps de le photographier avant qu'il ne me soit réclamé par le petit garçon d'un ami en visite. Les succès, même modestes, font toujours plaisir

Cela rend très bien en papier rocher !
J'aime bien aussi ce modèle, je trouve que le diagramme est très bien fait, le pliage se fait tout seul, c'est très "fluide", et j'adore ça
. En tous cas, très beau résultat!

- Mélisande*
- Ori Master
- Galerie
Les tatos fermés servent d'enveloppe, les autres n'ont pas vraiment d'utilité..Papygami a écrit :Merci Mélisande. Dis-moi, les "tatos" ont-ils une fonction, autre que décorative ?
Merci de ton compliment.
Merci Thibault.
salut à tous,
bravo Gachepapier pour le pliage de l'éléphant, j'avais vu la vidéo de Weber et il me tentait bien. tu l'as tres bien plié, comme d'hab
super papy, tes pliages sont toujours aussi agréables à regarder, et j'aime beaucoup l'oiseau de Diaz (le triple soie n'était pas un peu trop épais...?)
et Mélisande, éffectivement, il a du beaucoup pleuvoir car ta cadence de pliage est impressionnante, tout comme la qualité des tes réalisations, alors chapeau !
a+
bravo Gachepapier pour le pliage de l'éléphant, j'avais vu la vidéo de Weber et il me tentait bien. tu l'as tres bien plié, comme d'hab

super papy, tes pliages sont toujours aussi agréables à regarder, et j'aime beaucoup l'oiseau de Diaz (le triple soie n'était pas un peu trop épais...?)
et Mélisande, éffectivement, il a du beaucoup pleuvoir car ta cadence de pliage est impressionnante, tout comme la qualité des tes réalisations, alors chapeau !

a+
Merci peter. En effet, c'était limite ! Je craignais que le papier ne cède au niveau du dos, aussi j'ai limité le modelage des ailes. Le corps de l'oiseau est du coup, un peu trop rectiligne.peter365 a écrit :super papy, tes pliages sont toujours aussi agréables à regarder, et j'aime beaucoup l'oiseau de Diaz (le triple soie n'était pas un peu trop épais...?)
- gachepapier
- Ori Sensei
- Galerie
Merci ! Il est temps qu'on voie un peu plus de tes pliages par ici !!!peter365 a écrit :bravo Gachepapier pour le pliage de l'éléphant, j'avais vu la vidéo de Weber et il me tentait bien. tu l'as tres bien plié, comme d'hab![]()
Pour ceux de Weber, je ne serais pas étonné de vous en montrer d'autres, j'ai fait l'achat de ses DVD et il y a deux-trois choses qui me tentent...
Voici une boîte et un Cochon fait en papier blanc A4 petits carreaux et fait dans un carré de 18x18cm.
Une Boîte :

Uploaded with ImageShack.us
Un Cochon :

Une Boîte :

Un Cochon :

Dernière modification par scouarnec le 19 juil. 2011, 20:58, modifié 1 fois.
C'est un pliage traditionnel, appelé boîte "masu". A l'origine, c'est une boîte carrée en bois servant à mesurer le riz.
Je te conseille de marquer les noms au dos des modèles que tu conserves, ainsi que le nom du créateur quand ce n'est pas un modèle traditionnel, ainsi que, pourquoi pas, le livre ou la référence Web où tu l'as trouvé.
Je ne l'ai pas fait au début et il m'a fallu quelquefois chercher longtemps les références d'un modèle.
Continue tes pliages, le papier quadrillé est une bonne solution pour apprendre à mieux plier
Je te conseille de marquer les noms au dos des modèles que tu conserves, ainsi que le nom du créateur quand ce n'est pas un modèle traditionnel, ainsi que, pourquoi pas, le livre ou la référence Web où tu l'as trouvé.
Je ne l'ai pas fait au début et il m'a fallu quelquefois chercher longtemps les références d'un modèle.
Continue tes pliages, le papier quadrillé est une bonne solution pour apprendre à mieux plier

Merci beaucoup Papygami pour tes conseils, dorénavant je noterai ou je prend mes créations. A bientôt 

Ce ne sont pas des créations mais des interprétations. En tout cas pour ce que tu as présenté jusqu'ici.scouarnec a écrit :je prend mes créations
Voici ou j'ai pris les explications de mes 7 origami poster pages 69 et 70
-Cochon et Boîte de fumiaki shingu ou sur le site origami club.
-Coq diagramme de Lauren stringer.
-Bateau en papier et poisson du site tête a modeler.
-Une Autre boite du livre Créez des origamis la magie du pliage de A.Azzita.
Etoile ou shuriken du site origami fun.
Pour les prochaine photos je vous indiquerai d’où vienne les explications, les créateurs, diagrammes etc...
A bientôt pour d'autres créations.
-Cochon et Boîte de fumiaki shingu ou sur le site origami club.
-Coq diagramme de Lauren stringer.
-Bateau en papier et poisson du site tête a modeler.
-Une Autre boite du livre Créez des origamis la magie du pliage de A.Azzita.
Etoile ou shuriken du site origami fun.
Pour les prochaine photos je vous indiquerai d’où vienne les explications, les créateurs, diagrammes etc...
A bientôt pour d'autres créations.
Sur le site de Fernando Gilgado, il y a le diagramme de son diablotin sur lequel j'ai échoué...
Pour me calmer j'ai plié sa "Pin de Maria" (traduisez, ceux qui savent...
), parfaitement légale, celle-là !
.
N'ayant pas d'autre papier vert que du copie 80gm² standard, j'ai craint qu'il ne cède lors de la formation des feuilles. Mais il a tenu ! Un bon exercice pour s'entrainer à faire des Open Sink.

Pour me calmer j'ai plié sa "Pin de Maria" (traduisez, ceux qui savent...

N'ayant pas d'autre papier vert que du copie 80gm² standard, j'ai craint qu'il ne cède lors de la formation des feuilles. Mais il a tenu ! Un bon exercice pour s'entrainer à faire des Open Sink.

j'ai pas eu beaucoup de temps pour plier, et encore moins pour prendre les photos, mais je devrais pouvoir poster ce soir.....ce sera exclusivement du Quentin Trollipgachepapier a écrit :...Il est temps qu'on voie un peu plus de tes pliages par ici !!!...

a+
aprés avoir buté sur quelques étapes et au vue de la complexité de ce pliage
je suis fier de vous le montrer:
le marque page vincent (désolé j'arrive pas a faire le "copyrigth" )
réalisé dans un canson safran doré en 9/9

je suis fier de vous le montrer:
le marque page vincent (désolé j'arrive pas a faire le "copyrigth" )
réalisé dans un canson safran doré en 9/9

https://www.instagram.com/seblorigami/
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
- vincent-origami
- Ori Sensei
- Galerie

Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Pour faire le © du copyright, tape la combinaison de touches : Alt + 184 (sur le pavé numérique)-sebl- a écrit :le marque page vincent (désolé j'arrive pas a faire le "copyrigth" )

ah oui ça marche merci papygami
©

https://www.instagram.com/seblorigami/
- vincent-origami
- Ori Sensei
- Galerie
De mon coté, pour faire © je fais alt+0169, mais ta combinaison marche aussi.
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Bonjour tout le monde.
Ça faisait un moment que je n'étais pas passé, car j'ai laissé de côté l'origami pendant un moment. Mais étant donné que les vacances me permettent d'avoir plus de temps libre, je m'y suis remis.
Voici le lien de mon dernier album au complet sur Flickr : Lien de l'album . Tous les modèles son faits à partir du papier métallisé 35x35 cm commandé sur origami-shop en utilisant la face blanche.
Les principaux rajouts par rapport à la dernière fois sont :
La Bogavante de Manuel Sirgo :
Bogavante 1
Bogavante 2
Bogavante 3
Bogavante 4
Et mes deux Ancient Dragons :
Ancient Dragons 1
Ancient Dragons 2
Six autres photos de ce dernier sont disponibles sur le Lien de mon album complet.
Pour ce qui est de leur réalisation, j'ai suivi les diagrammes pas à pas et j'ai pris le temps de bien marquer les plis au début, le plus précisément possible. Je pense que c'est très important pour le rendu final du modèle. Ensuite le reste va tout seul.
Voici mes impressions sur ces modèles :
D'abord la Bogavante. Le plus fastidieux est le pliage de tous les petits appendices au niveau de la tête. La seule critique esthétique que je peux faire à ce modèle, c'est l'optimisation des pattes. En effet, les couches entre-elles sont très épaisses, il est donc difficile de donner l'air qu'elles sortent toute au même niveau.
Ensuite, l'Ancient Dragon. Le plus difficile a été la finition sur la tête et les pattes, car il y a un nombre très important de couches, qui menacent de se déchirer, il faut donc faire très doucement lors de leurs plis.
Ça faisait un moment que je n'étais pas passé, car j'ai laissé de côté l'origami pendant un moment. Mais étant donné que les vacances me permettent d'avoir plus de temps libre, je m'y suis remis.
Voici le lien de mon dernier album au complet sur Flickr : Lien de l'album . Tous les modèles son faits à partir du papier métallisé 35x35 cm commandé sur origami-shop en utilisant la face blanche.
Les principaux rajouts par rapport à la dernière fois sont :
La Bogavante de Manuel Sirgo :
Bogavante 1

Bogavante 2

Bogavante 3

Bogavante 4

Et mes deux Ancient Dragons :
Ancient Dragons 1

Ancient Dragons 2

Six autres photos de ce dernier sont disponibles sur le Lien de mon album complet.
Pour ce qui est de leur réalisation, j'ai suivi les diagrammes pas à pas et j'ai pris le temps de bien marquer les plis au début, le plus précisément possible. Je pense que c'est très important pour le rendu final du modèle. Ensuite le reste va tout seul.
Voici mes impressions sur ces modèles :
D'abord la Bogavante. Le plus fastidieux est le pliage de tous les petits appendices au niveau de la tête. La seule critique esthétique que je peux faire à ce modèle, c'est l'optimisation des pattes. En effet, les couches entre-elles sont très épaisses, il est donc difficile de donner l'air qu'elles sortent toute au même niveau.
Ensuite, l'Ancient Dragon. Le plus difficile a été la finition sur la tête et les pattes, car il y a un nombre très important de couches, qui menacent de se déchirer, il faut donc faire très doucement lors de leurs plis.
Mes albums d'origamis : https://www.jorigami.fr
Une dame ayant vu quelques uns de mes origamis dans le bureau d'un collègue, m'a demandé si je pouvais lui faire quelques chiens car sa chienne avait eu une portée (qui doit être la dernière), et elle désirait avoir des chiens pour remplacer ceux qui partaient. Je suis donc partie du chien assis de Giang Dinh pour faire quelques bébés épagneuls de la couleur des originaux.
Pliés à partir d'un carré 12x12 cm en Canson.
Pliés à partir d'un carré 12x12 cm en Canson.
Mon Flickr
bon ca y est, je poste enfin....
j'ai plié le pudu de quentin trollip dans un double unryu de 35cm collé au MC.

bon c'est un peu la honte car Quentin Trollip m'avait envoyé le diagramme pour que je le teste, mais avec mon changement de boulot, j'ai été loin des pliages un moment et j'ai donc fini par le plié, mais juste apres qu'il l'ai diffusé dans le magazine 4 esquinas....
ca m'a au moins permis d'échanger avec Quentin par mail, qui est tres sympatique...
la suite au prochain épisode...
j'ai plié le pudu de quentin trollip dans un double unryu de 35cm collé au MC.

bon c'est un peu la honte car Quentin Trollip m'avait envoyé le diagramme pour que je le teste, mais avec mon changement de boulot, j'ai été loin des pliages un moment et j'ai donc fini par le plié, mais juste apres qu'il l'ai diffusé dans le magazine 4 esquinas....

ca m'a au moins permis d'échanger avec Quentin par mail, qui est tres sympatique...

la suite au prochain épisode...
Jolie modélisation du corps, peter365.
Mes albums d'origamis : https://www.jorigami.fr