un petit pliage rapide du masque de clown de Quentin Trollip toujours, plié dans un papier origami de 35cm.

le papier est pas forcement terrible, mais ca dépanne. Par contre le diagramme est vraiment bien foutu, malgré la perte de papier au final.
Elle ne tient pas debout ! Tu penses, du kraft... Pour éviter d'avoir à bricoler une structure interne, on l'a suspendue : l'intérieur du cou a été renforcé de carton ondulé et garni d'une tige filetée pour y accrocher une ficelle.gachepapier a écrit :Vous avez trouvé un truc pour qu'elle tienne debout ?
C'est de toi, Eric ? C'est chouette en tout cas - on peut sans doute modeler les yeux et le nez un peu, comme la bouche l'est déjà, non ?madfolder a écrit :
J'ai essayé, mais j'ai trouvé que le papier restait "mou", alors qu'il gagne en rigidité une fois sec, en appliquant le MC après le pliage.gachepapier a écrit :Quand je compte utiliser du MC, je commence par traiter la feuille avant de plier, il suffit alors d'humecter les parties qu'on veut modeler.
En effet, j'ai fait comme ça. C'est assez long car il faut laisser sécher avant de modeler une autre partie.philbx73 a écrit :Modelage au MC, tu le fais une fois le pliage terminé ? Tu le mouilles avec du MC et tu fais le modelage ensuite c'est ca ?