BriceLeChat a écrit :Le dragon est magnifique (plus que présentable il est top)! J'ai justement acheté un papier pour le faire un de ces jours (Enfin une de ces semaines plutôt) mais je le trouve bizarre: C'est du "vog pearl crumpled 64 cm" commandé sur Origami shop; tu penses que c'est possible?
Je n'ai pas encore pu essayer le papier du VOG (je haaaaaaaiiiiiis la poste !

), donc je ne peux pas te dire s'il est adapté à l'Ancient Dragon, j'espère pourvoir le tester d'ici pas trop longtemps (aussi bien en version "naturelle" qu'avec du MC). En tout cas 64 cm c'est plutôt pas mal comme taille, c'est à peu près ce que j'ai pris, même si quelques détails de la têtes sont très petits...
Par contre attention, le niveau est nettement plus élevé que les insectes du bouquin de Lang. Même si le nombre d'étapes n'est pas une indication absolue de la difficulté, il y en a quand même deux fois plus que pour les plus longs modèles de "Insect II" (le Dynastes Hercules ou le mille-pattes il me semble).
Sebl : Effectivement, quand on avait fait une petite rencontre à Paris le dragon était en cours, en fait il est bien resté un mois de côté avant que je n'ose m'attaquer au modelage, j'avais peur de tout flinguer...
Gachepapier : J'ai humidifié le papier pour plier le fugu, mais je ne pouvais pas trop l'humidifier sinon il devenait trop mou pouvoir collapsement proprement la tesselation...