La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
ebesan2000
Ori Master
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par ebesan2000 »

Papygami a écrit :je suis nul avec les CPs !
qui a fait les CP de tes chiffres alors ?????
Papygami, tu charries !
Au regard de tes pliages récents et même moins, je pense que tu es tout à fait capable de le faire (SANS VOULOIR TE LANCER UN DÉFI ! :roll: ) ton pliage et ta photo sera superbe !!!
j'ai failli le jeter plus d'une fois mais je n'aime pas gâcher.
vincent-origami
Ori Sensei
Galerie

Message par vincent-origami »

Je ne connais pas la complexité de ce modèle, mais ça devrait être faisable, mais n'hésita pas a découper un très grand carré, et utilise un plioir pour bien marquer les plis. Enfin, c'est ce que je te conseil, après, fais comme tu le sens!
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

ebesan2000 a écrit :qui a fait les CP de tes chiffres alors ?????
Ben, créer un CP à partie d'un pliage, simple comme mes chiffres de surcroit, c'est peanuts ! :P Par contre, arriver à plier un modèle, même intermédiaire, c'est autre chose. D'autant que les plis montagne-vallée ne sont pas toujours indiqués... Mon soucis est que je ne sais jamais comment commencer le collapse. Alors à force d'essayer, de déplier et de recommencer, le papier devient inutilisable, d'où énervage-chiffonage-poubellage ! :lol:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Orimunshine
Ori Sensei
Galerie

Message par Orimunshine »

Joli chapeau de roses Ray . :jap:

Bravo Dahut pour avoir persévéré sur l'Ancien Dragon, j'en suis à ma deuxième tentative et je n'arrives même pas à aller jusqu'au bout (faut dire que le pliage est très ch... ou mon papier pas adapté). Pas de chance pour ton problème de fermeture à cause du MC sur le fugu néanmoins la tesselation est réussie.

Tu t'en es bien sortie Ebesan . Très sympathique ce Ring :great: .
-sebl-
Ori Sensei
Galerie

Message par -sebl- »

trés beau plis dahut!!!! je crois avoir entendu parler de ces projets de pliages sur paris non ?
https://www.instagram.com/seblorigami/

Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
gachepapier
Ori Sensei
Galerie

Message par gachepapier »

Dahut, ton Kraft c'est du 25g/m² j'espère :lol: ?

Pour ton fugu, l'erreur est de le plier complètement à sec si ton papier est trop cassant. Un léger coup de brumisateur et hop, le tour est joué - tu pourrais peut-être tenter de lui donner du volume avec cette méthode ('tention, ce sont ceux qui suivent les conseils qui payent les pots cassés ;) )
gachepapier

mon blog.
scouarnec
Ancien
Galerie

Message par scouarnec »

Voici une tête de lapin réalisée grâce au blog de zen05 très simple à fabriquer.
J'ai fait que la tête de lapin du diagramme car il y a aussi sur le diagramme la tête de chien et le corps identique pour le lapin et le chien.

Une tête de lapin :

Image

Uploaded with ImageShack.us
Spry13
Ancien
Galerie

Vos pliages récents

Message par Spry13 »

Image

Allez je me lance à mon tour, dernier pliage: un couple en papier imprimante A4, les deux personnages ne sont pas de la même feuille!

Il s'agit d'un projet pour ma petite sœur qui veut une danseuse pour son anniversaire, alors je boss les personnages sur du papier imprimante histoire d'avoir des petites idées par ci par là!!

Il m'ai venu une idée à partir de ça: réaliser un couple de danseur mais en une seule feuille, savez vous si cela existe? Dans mon idée le modèle ne serait pas réalisé avec un carré mais un rectangle. Je suis ouvert aux différentes idées!
Issu de la poussière, je m'en retourne à la poussière. Issu de la planète Terre, je m'y promène sans frontière !
Alexis
Ori Sensei
Galerie

Message par Alexis »

Oui ça existe. Il y a un modèle de Neal Elias qui s'appelle "The Last Waltz"
Spry13
Ancien
Galerie

Vos pliages récents

Message par Spry13 »

Merci pour l'info Alexis, mon couple de danseur (en cour) est plié différemment, pour Neal Elias les personnages sont reliés par leur pied, les miens sont relié par tout un coté (un même bras et une même jambe), mon challenge ici est biensur de les faire prendre une pose laissant penser à une danse et surtout que leur membre commun donne l'illusion qu'ils ont en faite leur propre bras et jambe!

Je sais pas si j'ai était assez claire... Une photo ne devrais pas tarder.
Issu de la poussière, je m'en retourne à la poussière. Issu de la planète Terre, je m'y promène sans frontière !
Spry13
Ancien
Galerie

Vos pliages récents

Message par Spry13 »

En fait il y aura 3 photos pour bien comprendre:

Image

Image

Image

Il s'agit encore d'un pli test! Je prend mes repères avec plusieurs modèles et je le replierais avec du meilleur papier (qui ne se déchire pas => tête de la danseuse ^^)!

Toute remarque est la bienvenue!
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

Très joli Spry13, tu tiens là un must, c'est sûr ! Il a l'air simple et apte au modelage. J'adore :lov:
Fred Astaire et Ginger Rogers dans "Swinging in the rain"...Manque plus que le lampadaire ! :lol: :jap:
-sebl-
Ori Sensei
Galerie

Message par -sebl- »

belle réalisation , tu tiens la une trés bonne idée il n'y a plus qu'a le faire dans un meilleur papier :wink:

Spry13
Ancien
Galerie

Vos pliages récents

Message par Spry13 »

Merci vos commentaires sont encourageant, il me faut bosser certains points assez flou pour le moment: le coté commun bien sur, les tètes que j'aimerais plus masculin d'un coté et féminin de l'autre, et commencer a essayer de ne pas plier les plis inutiles (ex la robe).

Encore merci!
gachepapier
Ori Sensei
Galerie

C'est vraiment une chouette idée :jap:

Pour les plis parasites, utilise un papier légèrement texturé, genre unryu ou lokta, on peut ainsi beaucoup effacer.
gachepapier

mon blog.
Spry13
Ancien
Galerie

Vos pliages récents

Message par Spry13 »

Merci du conseil gachepapier ;)
goku
Ori Sensei
Galerie

Message par goku »

La rose de Makoto Yamaguchi, pliée pour tester le fameux "crumpled paper" :

Image
(carré de 20 cm)

Verdict : J'adore ! :mrgreen:
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

Très belle rose Goku. :lov:
Et c'est quoi le "crumpled paper" ?
Spry13
Ancien
Galerie

Vos pliages récents

Message par Spry13 »

Superbe! Même question que papygami?!
gachepapier
Ori Sensei
Galerie

Jolie en effet ! Ce ne serait pas ce papier du Viêtnam ?
gachepapier

mon blog.
goku
Ori Sensei
Galerie

Message par goku »

Merci les gars ! :kiss:
En effet, il s'agit du fameux papier vietnamien. Il est en vente sur origami-shop et, franchement, ça vaut le coup de l'essayer ! :jap:
philbx73
Ori Master
Galerie

Message par philbx73 »

Ah le VOG ?
Celui la, j'attends le livre de Nicolas (les modeles du VOG justement) pour tester ce papier !
Super rose en tout cas, bravo !
-sebl-
Ori Sensei
Galerie

Message par -sebl- »

pas mal du tout !
et ce papier est prometteur
je vien de recevoir le mien ce matin :wink:

goku
Ori Sensei
Galerie

Message par goku »

Merci !
Vous allez voir, il y a moyen de faire pas mal de choses avec ! Ce papier tient incroyablement bien le pli, c'est un peu déroutant au début mais très sympa à plier... :jap:
Dahut
Ancien
Galerie

Message par Dahut »

BriceLeChat a écrit :Le dragon est magnifique (plus que présentable il est top)! J'ai justement acheté un papier pour le faire un de ces jours (Enfin une de ces semaines plutôt) mais je le trouve bizarre: C'est du "vog pearl crumpled 64 cm" commandé sur Origami shop; tu penses que c'est possible?
Je n'ai pas encore pu essayer le papier du VOG (je haaaaaaaiiiiiis la poste ! :evil: ), donc je ne peux pas te dire s'il est adapté à l'Ancient Dragon, j'espère pourvoir le tester d'ici pas trop longtemps (aussi bien en version "naturelle" qu'avec du MC). En tout cas 64 cm c'est plutôt pas mal comme taille, c'est à peu près ce que j'ai pris, même si quelques détails de la têtes sont très petits...

Par contre attention, le niveau est nettement plus élevé que les insectes du bouquin de Lang. Même si le nombre d'étapes n'est pas une indication absolue de la difficulté, il y en a quand même deux fois plus que pour les plus longs modèles de "Insect II" (le Dynastes Hercules ou le mille-pattes il me semble).

Sebl : Effectivement, quand on avait fait une petite rencontre à Paris le dragon était en cours, en fait il est bien resté un mois de côté avant que je n'ose m'attaquer au modelage, j'avais peur de tout flinguer...

Gachepapier : J'ai humidifié le papier pour plier le fugu, mais je ne pouvais pas trop l'humidifier sinon il devenait trop mou pouvoir collapsement proprement la tesselation...
Ma page flickr
Répondre