Mardi 21 mai, un cavalier surgissant hors de la nuit a couru vers du papier bicolore pour que Pierre nous apprendre à le plier et que Clémence nous enseigne son fidèle cheval.
J'ai nommé, non pas Zorro, mais le Cartoon tuxedo boy de Roman Diaz et le Cheval de Gen Hagiwara.
Ces deux pliages étant somme toute bien simples, Llewellyn s'est lancée (sans préparation) sur le Cygne de Florence Temko et Viviane sur le Renard de Mitsuo Okuda
Et voici une bien jolie ménagerie
Mardi 04 juin, Viviane & Robert nous ont fait faux bond en se rendant à Colmar et Bonn pour rencontres et convention, les petits veinards
Cela fût très intéressant car Frédérique en profita pour nous enseigner le Hérisson modulaire de Viviane, donc en l'absence de cette dernière.
Alors Viviane, tu les trouves comment tes petits?
Ensuite Yannick nous a proposé un pliage très particulier qui se plie, se replie, se rereplie... 7 fois, avec donc 7 présentations différentes que nous avons ensuite disposées sur la table et que je vous présente:
Ce sont les différentes étapes de la lune, de pleine jusqu'à son dernier quartier. À chaque couche que l'on replie, le blanc disparaît peu à peu, laissant la place au noir. C'est la Waxing Waning Moon de Jeremy Shafer.
Nous avons, à ce moment, parlé du challenge de pliage du mois ("Triangular box" de Fumiaki Shingu et "Octogonal bowl" de Martin Quinn)
ici
Trop contente de la plier en séance, j'ai voulu la poster en direct sur le forum, ce que je fis depuis mon smartphone. Mais comme c'était la première fois que je tentais ce genre de manipulation, cela m'a pris beaucoup de temps, aussi, mille excuses Yannick, je ne t'ai pas suivi sur le Cube décoratif de Jeremy Shafer (encore lui
Néanmoins, notre production de la soirée est bien jolie:
PS: merci Michel (il me comprendra)