La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
argil
Ori Sensei
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par argil »

Depuis que j'ai plié la rose de Naomiki, j'aime moins celle de kawasaki, plus complexe et moins ressemblante (à mon goût). Mais celle ci est très bien pliée et bravo pour la prouesse de mini pliage :shock: .
Doubleface
Galerie

Message par Doubleface »

Merci ^^ Le plus dur a été de plier la grille plus que de fermé la rose. Celle de Naomiki j'ai tenté 2-3 fois sans succès, je retenterai plus tard, je ferai pê une soeur à celle-ci.
Orimunshine
Ori Sensei
Galerie

Message par Orimunshine »

Bravo pour la performance concernant la rose de Kawasaki. Et tu es arrivé à la fermer avec ... les doigts ? ^^
Doubleface
Galerie

Message par Doubleface »

Ouaip j'ai jouer sur la tension du papier pour arrivé à isolé les 4 petit carré de la grille qui se plis sur eux même en diagonale sur chaque pétale (en tirant plus ou moins fort a différent endroit)
Je vous avoue que le dernier ma fait suer mais ca à marcher : )
origamic
Galerie

Message par origamic »

Je ne connais pas la rose de Naomiki qlqu'un peut il m'aider à la trouver ?
Merci
encore plus d'origami :
http://www.flickr.com/photos/67312426@N03/
Origamicalement,
Christophe
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

origamic a écrit :Je ne connais pas la rose de Naomiki qlqu'un peut il m'aider à la trouver ?
Merci
Dans la galerie de Naomiki SATO : ICI
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
BriceLeChat
Galerie

Message par BriceLeChat »

Bravo Doubleface elle est belle en plus! :lov:
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

Cet Ours de Nicolas Terry (e-book Passion Origami) version 2004 peut être plié aussi avec des griffes. A mon avis, il faudrait un papier plus épais et plus grand (50cm environ), parce qu'avec le mien, c'est moche et ça n'a pas de tenue. Je l'ai plié et modelé à sec. Un beau modèle, bien que je regrette qu'il n'ait pas d'yeux... :jap:
Image
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Galerie

Message par chtikechtakelaguelak »

Hello everybody après une longue pause de 3 mois (vacances et déménagement oblige) je reviens voir ce qu'il s'est passé sur THE forum.
Et bien on peut dire que vous ne chômez pas - Papygami en tête - de la qualité, encore de la qualité, toujours de la qualité ...
L'ours est extra, très expressif :jap:

Je n'ai pas encore tout le temps que je voudrais pour me replonger dans "l'enfer des cocottes" mais j'ai eu le temps de me dégourdir un peu les doigts le WE dernier

Image

"vida negra" Manuel Sirgo
Papier alu-origami 15*15

Bon, le papier n'est pas optimal - la couleur je veux dire...
Sinon pour le modelage des pattes il est assez extra, sauf que pour le coup je n'ai pas assez préparé l'étape : encore trop d'épaisseur avec le côté doré qui ressort :-/
Pour les yeux j'ai bidouillé un truc genre gros yeux en creux qui ne rend pas grand chose à plus de 2M lol

Image

Lotus traditionnel
fleur et feuille : papier Tant 20*20
colibri de Montroll : papier origami 7.5*7.5

Après de nombreux essais de taille, papier, couleurs... j'ai enfin trouvé un petit "tableau" qui me plaît.
A la réflexion j'aurais pû faire le changement de couleur pour la langue et le torse du colibri :?

Image

La ménagerie du WE :
cygne de Manuel Sirgo : papier origami 24*24
Lotus et colibri
Taureau de Wong Po San : papier origami 24*24 bicolore (oui on voit bien le blanc sur les pattes :oops: )
Baleine bleue de Montroll : papier Tant 20*20
Goldfish de Montroll : papier Tant 20*20

Désolé pour le contrejour sur la table Papy :mrgreen:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

Hello Chtik !
Très content de te revoir sur le forum avec de nouveaux pliages, tous superbes. J'aime beaucoup l'araignée :lov:
Et quelle amélioration coté photos ! :P Un nouvel appareil ?
Pas grave le contrejour, ce n'est gênant que pour le cygne dont on ne voit pas la tête. Il n'est pas interdit de recadrer les photos en enlevant les parties gênantes : coupe la partie sombre au-delà de la table plus un peu de la table en bas de la photo et ton cliché devient acceptable.(avec un cygne sans tête... :? mais bon, tu dois pouvoir refaire le cliché, non ? :P ) :jap:
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Galerie

Message par chtikechtakelaguelak »

Papygami a écrit :Hello Chtik !
Très content de te revoir sur le forum avec de nouveaux pliages, tous superbes. J'aime beaucoup l'araignée :lov:
Et quelle amélioration coté photos ! :P Un nouvel appareil ?
coucou Papy !
content que ça te plaise :jap:
En fait c'est l'Iphone de l'ami avec qui j'étais en WE...et que je n'ai plus (l'Iphone, pas l'ami :roll: )
J'ai offert un "package cocottes" à un autre ami qui travaille avec des enfants... je pense que ça devrait leur plaire :wink:

Et le dernier jet, toujours avec un Iphone emprunté

Image

L'araignée de Manuel Sirgo en papier origami bicolore 24*24
mouais... en grand ça rend pas forcément mieux, surtout que là j'ai négligé les yeux
Et le papier origami simple n'est pas aussi tolérant que l'alu :siffle:
J'adore plier l'araignée. Paradoxalement c'est très répétitif (réductions de pattes x 8 ) avec pas mal de "spread squash"... mais j'adore ça ^^ surtout avec du papier alu ou éventuellement du sandwich...

Le modèle nécessite quelques expériences malheureuses pour optimiser la direction des pattes AV/AR et surtout l'insertion des crocs entre elles - ce que le diagramme n'explique pas bien entendu :mrgreen:
J'ai dû en faire 4 ou 5 avant de trouver une répartition à peu près homogène, sans trop raccourcir les pattes ni déchirer le papier :P

Image

2 méduses de Manuel sirgo en papier alu/origami 15*15

Comme je commence à m'attaquer aux "bestioles" les modèles du maître espagnol me semblent tout adaptés : la méduse et l'araignée partent de la même base "grenouille blintzée/dépliée" et permettent des variations perso, surtout pour la méduse : on ne voit pas la différence sur la photo mais la méduse rose a la tête gonflée alors que l'autre non (façon champignon).
Perso j'ai une petite préférence pour la version "champignon" mais tout le monde préfère l'autre :P

Toujours sur la même base je travaille sur le criquet du même auteur... mais ça se présente mal :?
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

Nicolas Terry préconisait du papier sandwich soie-alu pour ce modèle, pliable en 2h et avec un carré de 30cm. Conseils très optimistes (pour moi en tous cas :oops: ), car j'ai eu du mal en 40cm, et j'ai mis beaucoup plus que 2h...J'en suis venu à bout, malgré un "craquage" du papier au niveau des bras du pousse pousse à cause des nombreuses épaisseurs. Un peu délicat à plier au niveau du bonhomme, surtout du chapeau... :jap:
Image
Julien Gritte
Ori Sensei
Galerie

Message par Julien Gritte »

Belle interprétation, papy, propre et vivant. Va falloir plonger dans la création, un des ces 4, si je puis me permettre....
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

Merci Julien :kiss:
Avant de créer, il me faudra emmagasiner encore beaucoup d'expérience et je suis bien loin d'avoir compris les mécanismes de l'invention d'un modèle (j'ai débuté l'origami il y a un peu plus d'un an et je ne crois pas connaître plus de 10 diagrammes par coeur ! :cry: )
Merci quand même pour tes encouragements :cc:
Pitof
Ori Sensei
Galerie

Message par Pitof »

Tchick, super les méduses. Elle me font penser au dessin animé "Gang de requin"... :lov:

Papy, très bien le pousse-pousse. Je suis d'accord avec Julien (même si je ne créé pas moi même). Tu arrives déjà à "améliorer" les modèles en y mettant ta touche. Pousse la transformation un peu plus loin et tu auras tes propres modèles. :jap:

Moi, pour le modelage, j'ai encore besoin de cours, je viens de déchirer un ours en canson wet-foldder... :evil:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

En même temps que le sandwich du Pousse-pousse, j'avais préparé une feuille pour l'Oiseau Disparu de Nicolas Terry. Mais du triple-soie c'était trop en 30cm (Nicolas préconisait 25cm ! :shock: ) et les couches étaient impossibles à plier à la fin, ça a "craqué" quand j'ai plié la queue ! En 40cm, c'est passé... :yipi: Le modèle fait 9,5cm de haut.
L'avantage des animaux imaginaires, c'est qu'on peut se lâcher un peu coté modelage...
Comment le trouvez-vous ? :jap:
Image
Julien Gritte
Ori Sensei
Galerie

excellent, tout bonnement.
Ma Galerie,
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

Merci Julien :kiss:
Yeo...rigami
Galerie

Message par Yeo...rigami »

Tant dans le pliage que dans la composition, il n'y a juste rien à dire. Je suis vraiment admiratif. :wink:
Mon flickr

To fold or not to fold, that is the question.
Ray95
Ancien
Galerie

Message par Ray95 »

J'ai réalisé cette marguerite pour le challenge de septembre du forum anglophone, il fallait faire un modèle avec plusieurs feuilles.
Le coeur jaune est une feuille de papier imprimante 21x21 cm, j'ai fait une tesselation avec des twists non aplatis.
Pour les sépales j'ai utilisé des feuilles d'un bloc, 9x9 cm.
Pour la partie verte il me fallait du papier rigide pour soutenir les sépales, j'ai pris deux feuilles de papier éléphant de 20x35 cm.
Les sépales se glissent entre les deux épaisseurs, ils peuvent être enlevés et remis facilement.

Image
Image
Image
Mon Flickr
Julien Gritte
Ori Sensei
Galerie

Très bonne idée Ray! La phase conception est bonne, tentes maintenant la courbe(comme pour ton croco). Tu as toutes les cartes en main pour plonger vers le mouvement :jap:
Ma Galerie,
eless
Ori Sensei
Galerie

Message par eless »

Chtik : Les modèles choisis sont supers, mais le papier métallisé ne rend pas du tout, je trouve (mais bon, j'ai l'impression que ça ne donne jamais rien le papier métallisé :evil: ).

Bravo Papy pour ces deux modèles. L'oiseau m'intéresse particulièrement, car j'en ai reçu un "exemplaire" (de l'oiseau) il y a quelques temps.

Bravo Ray, magnifique ! La tesselation est formidable, et comme a dis Julien, courber les pétales serait une bonne idée.
Ray95
Ancien
Galerie

Message par Ray95 »

Merci Julien et eless, pour les sépales, comme ceux-ci sont voués à être ôtés puis remis en place (c'est irrésistible), je pense les laisser tels quels.
Mon Flickr
merryclaude
Ori Sensei
Galerie

Message par merryclaude »

@Papygami: :lov: surtout le Pousse-pousse, tu as encore réussis a faire ressortir le vivant du papier!

@Ray95: Elle est très belle ta marguerite :lov:, et l'idée que les pétales s'ôtent est bien pensé! Pour les pétales recourbés, oui ça pourrait être bien, mais avec la tesselation qui donne beaucoup de courbes, je crois que ce n'est pas indispensable!
philbx73
Ori Master
Galerie

Message par philbx73 »

Toujours aussi beau Papy.. Rien a redire
Répondre